Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Besoin de votre avis.. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Besoin de votre avis..

Aller en bas 
+7
nirvananight
rsca03
VMAX
ramstein007
Rednoise
fantomashs
Christo_1988
11 participants
AuteurMessage
Christo_1988

Christo_1988


Masculin
Nombre de messages : 27
Date de naissance : 28/06/1988
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:06

Bonsoir ,

Voilà , j'ai envie de me "lancer" dans la lecture.. lol

Je voudrais savoir à votre avis , quel livre est bien de lire , pour un débutant ??
Du moins , lequel me conseillerez-vous ??

Je suppose que l'on peut en trouver dans tous les domaines..
Psychologie du joueur..
Comment jouer tel carte..
Quel comportement "adapter" à une table..
et ainsi de suite..

Merci d'avance pour votre réponse. Besoin de votre avis.. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fantomashs

fantomashs


Masculin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 28/11/1969
Age : 54
Localisation : oreye
Date d'inscription : 22/09/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:13

Un tout bon pour commencer

boule et bill a las vegas .... Besoin de votre avis.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:16

Poker Cadillac
Revenir en haut Aller en bas
fantomashs

fantomashs


Masculin
Nombre de messages : 1122
Date de naissance : 28/11/1969
Age : 54
Localisation : oreye
Date d'inscription : 22/09/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:25

Poker cadillac ....Dur dur je l ai acheter et je ne l ai jamais ouvert ..Vendu 10 euro moins chere que je l avais acheter ..
trop de page ...Lol
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:45

fantomashs a écrit:
Poker cadillac ....Dur dur je l ai acheter et je ne l ai jamais ouvert ..Vendu 10 euro moins chere que je l avais acheter ..
trop de page ...Lol


Normal qd on lis boule et bill on est habitué a 44pages !!!

Les harrington 1 et 2 ,best seller classique .
Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 04/10/1946
Age : 77
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:51

ramstein007 a écrit:
fantomashs a écrit:
Poker cadillac ....Dur dur je l ai acheter et je ne l ai jamais ouvert ..Vendu 10 euro moins chere que je l avais acheter ..
trop de page ...Lol


Normal qd on lis boule et bill on est habitué a 44pages !!!

Les harrington 1 et 2 ,best seller classique .
et mon bouquin t'a pas aimer?
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 23:59

VMAX a écrit:
ramstein007 a écrit:
fantomashs a écrit:
Poker cadillac ....Dur dur je l ai acheter et je ne l ai jamais ouvert ..Vendu 10 euro moins chere que je l avais acheter ..
trop de page ...Lol


Normal qd on lis boule et bill on est habitué a 44pages !!!

Les harrington 1 et 2 ,best seller classique .
et mon bouquin t'a pas aimer?


sissi il est vraiment bien ( plus que le chapitre cash à lire ! je sais je lis lentement !!)
mais pour un premier ouvrage je pense qu'il est deja trop technique .
On se voit au live Vmax ?
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:49

fantomashs a écrit:
Poker cadillac ....Dur dur je l ai acheter et je ne l ai jamais ouvert ..Vendu 10 euro moins chere que je l avais acheter ..
trop de page ...Lol


poker rsca en 3 volume Besoin de votre avis.. Lol Besoin de votre avis.. 2126
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:20

Ça dépend si tu cherches uniquement pour le texas Hold'em No limit ou bien si tu veux t'élargir à d'autres horizon.

Poker Cadillac
Il est sympa pour avoir des notions de base. De plus j'avouerais qu'après l'avoir lu en le rouvrant de temps en temps, je découvre encore de nouvelles choses plus pointues.

Kille Poker online - Stratégies avancées pour gagner sur internet
Il parcours dans les grandes lignes le cash-game, les MTT et les SNG. Il utilise une écriture proche du lecteur c'est assez plaisant à lire. il te donne quelques astuces sympathique comme la prise de note qui sont utile pour un débutant.

Poker Mindset
- la psychologie du poker
Il t'explique assez bien comment faire face à une période de downswing, comment réagir face au Tilt, comment gérer ta bankroll et pourquoi utiliser une bankroll management, ce qu'est un badbeat et comment y réagir.
Toujours intéressant dans les coup dure.

Poker Cash 1 et 2
- Triompher dans les cash-games de poker Hold'em no limit.
Un livre très complet et technique de Dan Harrington. Il t'explique comment aborder une stratégie Tight Agressive (TAG) et comment jouer en big stack.

Poker Harrington , et 1, 2 et 3

- La trilogie stratégique des tournois No-limit.
Il t'explique quelle stratégie adopter au début, en milieu et en fin de tournoi. Quelle paramètre faut-il prendre en compte dans les décisions difficiles. Il t'explique la notion et comment utiliser le "M" et le "Q".

Poker No-limit Texas Hold'em Tome 1 et 2 de Phil Gordon

-Leçon technique avancées (Tome 1)
-Pratique et analyses de mains (Tome 2)

Ce sont deux livre que j'ai beaucoup aimé. Point de vue technique c'est toujours un peu la même chose que les précédent mais pour ce qui est de l'écriture c'est très amusant à lire. Le Tome 2 est une succession d'analyses de mains qui te mettent directement dans le processus de réflexion d'un joueur pro mondialement reconnu (Phil Gordon). Chaque mains est une petite histoire qui t'instruira autant qu'elle te divertira. C'est mon préféré Besoin de votre avis.. Drunken_smilie.

Poker Théorie de David Sklansky

C'est un livre qui t'explique la théorie de base du poker en parcourant différentes variantes de poker. On y retrouve entre autre le théorème fondamental du poker, la théorie des jeux adapté au poker, ainsi que quelques principes fondamentaux sur les blindes, la position, les cotes,...



Dans tout ce qui est comportementalisme, je peux te conseiller deux livre que j'ai lu ;

Poker Code
C'est un gros livre qui te montre au travers de 400 photos comment le psychologique d'une personne peut influencer son comportement gestuel et physique. On y retrouve les postures que l'auteur (François Montmirel) classifie en 4+1 sous-classe (Observation, Crainte, Indécision, Assurance, Divers), les Tells sous-divisé entre les tells de Force et de faiblesse/bluff, un inventaire des différentes forme de manipulation et comment les utilisé et pour finir une brève sur les tells sur internet.

Caro's book of Poker Tells
- the psychollgy and body language of poker
Tu peux le constater, c'est un ouvrage en anglais. Ce fut l'un des premiers (si pas le premier) livre publier sur le comportementalisme pokersitique. C'est un grand classique du poker où les exemples y sont illustrés sur différentes variantes de poker (Omaha, 7 Stud, Razz, 5 draw,...) mais sont toujours intéressantes et transposable au Texas Hold'em No-limit.


Ceux dont j'ai entendu parlé mais que je n'ai pas :

Super System de Doyle Brunson (et plusieurs autres professionnels)
Il t'explique le fonctionnement des différentes variantes et les stratégies gagnantes à appliquer.

50/50 de Doyle Brunson
Je crois que c'est les 50 mains les plus importantes sur 50 ans de poker de Doyle Brunson.

Je terminerai en te disant que tous les livres se répètent un peu et que pour approfondir ta connaissance une fois les bases acquises c'est sur les forum et dans les magasines que tu trouveras de nouvelles approches et explications à tes questionnements.
Pour reprendre les paroles des auteurs de Poker Mindset (Ian Taylor et Matthew Hilger):
"(...) Pour vous asurer un succes de long termes au poker, vous devez vous impliquer dans un programme de long terme d'analyse et d'amélioration (...) Bien sûr, l'expérience compte également beaucoup. Assurez-vous seulement que ce n'est pas le seul outil que vous utilisez pour vous améliorer".
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:44

nirva le roi des reponses quel courage + 1.000.000 Besoin de votre avis.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:39

Nirvanight, t'es une machine en fait? Besoin de votre avis.. Icon_smile
Trop bon la réponse de Fanto.. Il sortira bientôt une version "Poker Cadillac" avec des images si tu veux.. Besoin de votre avis.. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fab.ace

fab.ace


Masculin
Nombre de messages : 2317
Date de naissance : 19/04/1971
Age : 53
Localisation : sirault
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:49

rsca03 a écrit:
poker rsca en 3 volume Besoin de votre avis.. Lol Besoin de votre avis.. 2126

Non, non, ils sont au volume 29 pour le "poker rsca".
Beaucoup plus complet que le "poker standard" qui lui n'est qu'au tom 10...

Besoin de votre avis.. 703743
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:04

Poker Cadillac :

Ce livre que j'ai, mais ne lirai jamais, est bourré d'erreurs, d'après les comm que j'ai vu un peu partout; un auteur (François Montmifail) qui sort des conneries énormes à tout bout de champ et qui va à coup sûr vous envoyer dans la mauvaise direction pour longtemps.

Je ne le conseillerai pas à un ami; par contre, si quelqu'un me déteste ici ou a déjà dit du mal de moi (à mon insu de préférence), je le lui offre volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:30

KokomoBlues a écrit:
Poker Cadillac :

Ce livre que j'ai, mais ne lirai jamais, est bourré d'erreurs, d'après les comm que j'ai vu un peu partout; un auteur (François Montmifail) qui sort des conneries énormes à tout bout de champ et qui va à coup sûr vous envoyer dans la mauvaise direction pour longtemps.

Je ne le conseillerai pas à un ami; par contre, si quelqu'un me déteste ici ou a déjà dit du mal de moi (à mon insu de préférence), je le lui offre volontiers.

+1

François Montmirel : le roi du hit & run.

A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:52

KokomoBlues a écrit:
Poker Cadillac :

Ce livre que j'ai, mais ne lirai jamais, est bourré d'erreurs, d'après les comm que j'ai vu un peu partout; un auteur (François Montmifail) qui sort des conneries énormes à tout bout de champ et qui va à coup sûr vous envoyer dans la mauvaise direction pour longtemps.

Je ne le conseillerai pas à un ami; par contre, si quelqu'un me déteste ici ou a déjà dit du mal de moi (à mon insu de préférence), je le lui offre volontiers.

Je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est des bases c'est relativement correct. Le calcule de quote et probabilités y sont correctement expliqué.
Personnellement, il y a peu mon attention s'est porté sur les probabilités de tirage et c'est ce livre qui m'a fait comprendre de ne plus rentrer avec des cartes suited avec n'importe quelle taille de tapis n'importe quand !
Cela dit, je conviens de dire que ce livre n'est pas un livre pour joueur avancé.

Pour ce qui est de Montribel F. je trouve que même s'il fait de grosses fautes d'orthographe dans ses livres, il nous donne quand même l'occasion d'avoir les traductions de bonnes références dans la littérature pokéristique (Dan Harrington 1-2-3, Poker Cash 1-2, Poker Théorie, etc...). Et son adaptation de Caro's book of poker tells en format couleur illustré sous le titre "Poker Code" est très intéressante, et s'impose (à mon avis) comme une référence française dans le comportementalisme pokeristique.

Je trouve ça un peu facile et réducteur de critiquer un auteur qui donne une contribution aussi grande au poker francophone. Critiquer un livre n'est pas interdit même conseiller mais (personnellement) je préfèrerais avoir à faire à une argumentation construite lorsqu'on avance de telles propos.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:58

rsca03 a écrit:
nirva le roi des reponses quel courage + 1.000.000 Besoin de votre avis.. Icon_wink

Besoin de votre avis.. 83991 Ça fait avec plaisir Besoin de votre avis.. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis..   Besoin de votre avis.. Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:28

nirvananight a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Pour ce qui est des bases c'est relativement correct. Le calcule de quote et probabilités y sont correctement expliqué.
Personnellement, il y a peu mon attention s'est porté sur les probabilités de tirage et c'est ce livre qui m'a fait comprendre de ne plus rentrer avec des cartes suited avec n'importe quelle taille de tapis n'importe quand !
Cela dit, je conviens de dire que ce livre n'est pas un livre pour joueur avancé.

Pour ce qui est de Montribel F. je trouve que même s'il fait de grosses fautes d'orthographe dans ses livres, il nous donne quand même l'occasion d'avoir les traductions de bonnes références dans la littérature pokéristique (Dan Harrington 1-2-3, Poker Cash 1-2, Poker Théorie, etc...). Et son adaptation de Caro's book of poker tells en format couleur illustré sous le titre "Poker Code" est très intéressante, et s'impose (à mon avis) comme une référence française dans le comportementalisme pokeristique.

Je trouve ça un peu facile et réducteur de critiquer un auteur qui donne une contribution aussi grande au poker francophone. Critiquer un livre n'est pas interdit même conseiller mais (personnellement) je préfèrerais avoir à faire à une argumentation construite lorsqu'on avance de telles propos.

Tout à fait d'accord pour dire que ses traductions et tout ce qui est base du poker dans son livre sont les bienvenus mais pour le reste je ne m'y attarderais pas.

J'ai pensé à acheter son bouquin il y a un petit temps mais j'ai vite laissé tomber après avoir lu les critiques. Sur un des plus gros forums de poker français il répondait à ces critiques (ironiquement ou pas) qu'on pouvait le remercier d'avoir éduquer tout une génération de fishs.

De plus ses résultats live ne sont pas très probants. Donc pour la base je dit oui, pour quelque chose de plus pousser il vaut mieux aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis.
» Besoin d avis!!!!
» MTT (30+3) : besoin de votre avis
» besoin de votre avis pour l'élaboration d'un tournoi
» besoin de l'avis de l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: