J'avais vu ce thread à l'époque et possédant le livre en question (ainsi que Advanced PLO du même auteur) je m'étais dit qu'une fois que j'aurais pris le temps de le parcourir/lire je posterais un commentaire.
Je vais résumer à l extrème :
- PLO +-100 pages de théorie essentielle, c'est très bien foutu, rien à dire. L'auteur explique et développe son approche du jeu : "the big play strategy", le potentiel des mains de départ etc... C'est ce que le lecteur (du mois celui qui écrit ces lignes) attendait, il n'est pas déçu.
- PLO +-50 pages de mains commentées et quizzes
- Misc : 20 pages à la limite de l'inutile
- Limit Hi/Lo : +- 50 pages de théorie
- Limit Hi/Lo : +- 40 pages de mains commentées et quizzes
- PL Hi/Lo : +-30 pages de théorie
- PL Hi/Lo : +-20 pages de mains commentées et quizzes
J'ai un parcouru en diagonale la partie Hi/Lo, mais, actuellement, elle ne m'intéresse pas donc je ne peux pas en dire grand chose.
Les + :
. vraiment pas cher sur amazon.fr en VO (12€) par contre quasi 30€ pour la VF, ceci dit c'est un livre de poker et donc - en théorie - un investissement susceptible de rapporter (ou pas :p )
. très bien fait et pas emmerdant à lire
. personnellement, j'en ai retiré du positif au niveau de mon jeu
à noter que l'auteur ne s'emmerde pas avec la théorie de base (ça ne devrait pas poser de problèmes aux lecteurs-trices assidu(e)s de ce forum, mais je préviens
). Les pré-requis, selon l'auteur, pour pouvoir aborder le livre sont :
1. vous avez déjà joué au NL et PL hold'em
2. vous avez déjà lu (et compris tant qu'à faire) un livre de stratégie poker hold'em
3. vous avez un esprit ouvert, l'omaha c'est pas du hold'em (erm
)
Les - :
. La lecture des mains est pénible de chez pénible, les mains sont en mode "texte" monocolore, le choix de la représentation des cartes est du style A♠ K♣ Q♥ J♦ , perso j'ai du mal j'aurais préféré As Kc Qh Jd.
A titre d'info, ds l'Advanced PLO, c'est une représentation graphique des cartes, énorme gain en clarté.