Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb

Aller en bas 
+8
jeeby2
dje2007
KokomoBlues
Rednoise
Tinger Bell 666
rsca03
ramstein007
pneuville
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:31

DONC JE CONTINUE à me dévouer pour illustrer nos symposium

j'aia tellement analysé Stevie 44 que je devine bien ses réactions , j'adore le piéger .....et bing back face ....
PokerStars Game #41215186814: Tournament #252729527, €2000+€100 EUR Hold'em No Limit - Level VII (150/300) - 2010/03/15 23:23:35 CET [2010/03/15 18:23:35 ET]
Table '252729527 1' 9-max Seat #6 is the button
Seat 2: Amke (5336 in chips)
Seat 4: donnanelly (3039 in chips)
Seat 5: saphire1 (3184 in chips)
Seat 6: Tigerplay_79 (1197 in chips)
Seat 7: Zoutechamp (2256 in chips)
Seat 8: stevie444 (3402 in chips)
Seat 9: jornxx (8586 in chips)
Amke: posts the ante 25
donnanelly: posts the ante 25
saphire1: posts the ante 25
Tigerplay_79: posts the ante 25
Zoutechamp: posts the ante 25
stevie444: posts the ante 25
jornxx: posts the ante 25
Zoutechamp: posts small blind 150
stevie444: posts big blind 300
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Zoutechamp [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 250494 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 671715]
jornxx: folds
Amke: folds
donnanelly: folds
saphire1: folds
Tigerplay_79: folds
Zoutechamp: raises 300 to 600
stevie444: raises 2777 to 3377 and is all-in
Zoutechamp: calls 1631 and is all-in
Uncalled bet (1146) returned to stevie444
*** FLOP *** [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 57126 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 362531 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 249936]
*** TURN *** [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 57126 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 362531 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 249936] [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 168705]
*** RIVER *** [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 57126 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 362531 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 249936 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 168705] [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 488903]
*** SHOW DOWN ***
Zoutechamp: shows [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 250494 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 671715] (a pair of Aces)
stevie444: shows [AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 955982 AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb 441111] (two pair, Aces and Sevens)
stevie444 collected 4637 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 4637 | Rake 0
Board [2h Ah 5c 7d Kd]
Seat 2: Amke folded before Flop (didn't bet)
Seat 4: donnanelly folded before Flop (didn't bet)
Seat 5: saphire1 folded before Flop (didn't bet)
Seat 6: Tigerplay_79 (button) folded before Flop (didn't bet)
Seat 7: Zoutechamp (small blind) showed [Qc Ad] and lost with a pair of Aces
Seat 8: stevie444 (big blind) showed [7c As] and won (4637) with two pair, Aces and Sevens
Seat 9: jornxx folded before Flop (didn't bet)
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:33

beurk ... ! Poisse qd tu nous tiens .
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:42

pas possible quand meme mais je dit rien car sinon on vas me contredire comme d'hab on vas encore dire c'est normale ce coup AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: si normal celui la   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:47

je prends des anti douleurs
allez y en a plus la reserve est épuisée je gagne ce t qualif


rsca03 a écrit:
pas possible quand meme mais je dit rien car sinon on vas me contredire comme d'hab on vas encore dire c'est normale ce coup AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 0:50

pneuville a écrit:
je prends des anti douleurs
allez y en a plus la reserve est épuisée je gagne ce t qualif


rsca03 a écrit:
pas possible quand meme mais je dit rien car sinon on vas me contredire comme d'hab on vas encore dire c'est normale ce coup AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_evil

je vous le souhaite vraiment Mr pierre AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:56

Ah la la, les batailles de blinds, on ne peut décidément pas y échapper malheureusement. Un spot assez standard somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:53

ça, c'est du stevie tout craché !

L'agression à l'extrême. Tu l'as joué comme il le fallait, sick !
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:25

slowplay puni à juste titre, ici.

avec ces stacks et ces blindes, AQ est un push obligatoire, car :

- AQ trop faible pour induce shove (comme pourraient le faire AK, JJ+);
- stack ne laisse aucune marge de manoeuvre pour jouer postflop
- en bataille de blindes, A7 est un reshove logique, sinon automatique contre un min raise
- si le min raise est fait pour rep un monstre qui slowplay, c'est joli comme metagame, mais pas avec ces stacks et probablement pas contre stevie qui ne se pose pas de questions pour les rares cas où il se fera prendre

Donc on ne peut en aucun cas parler de bad beat ici, mais simplement d'erreur stratégique, importante sur ce niveau de steps.

Le move de stevie est-il OK ?

ça me semble standard, mais limite, quand même, vu ce que le min raise représente et la cote offerte à PN, qui de plus, est committed.
Mais des 2 erreurs celle de PN est plus importante amha.

D'ailleurs, le nombre incalculable de fois où j'ai joué ce genre de spot comme ça, je me suis traité de fish Wink

A un autre niveau de blindes et / ou d'autres stacks, ce serait magnifiquement joué

Avec respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:31

Pas vraiment d'accord Blackie .....

Quand tu peux amener ton adversaire à commettre l'erreur de jouer son stack avec une espérance aussi défavorable, c'est que tu as joué le coup comme il le fallait

Pierre a AQ. Il sait que Stevie va pousser avec un éventail qui est crucifié par AQ et induit le move de Stevie ... C'est tout simplement un coup parfaitement mené à mon sens.

Je pense que l'analyse de Kokomo est plutôt "result oriented" ici.

Avec respect aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: en effet Dje ton raisonnement me parait top   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:51

Il m'étonne à quel point notre technicien Ko sous estime ici AQ , et quasi équivalente à AK) qui est la main idéale pour ce move et pousser Stevie ...à commit pour se retrouver à 20ou 30% ce qui est le but ...

et Stevie va plonger avec tous les Ax Kq KJ DJ°..... le but n'est plus de progresser de 5 à 10% de stack en all in , mais de déclencher la victoire à 80%....


dje2007 a écrit:
Pas vraiment d'accord Blackie .....

Quand tu peux amener ton adversaire à commettre l'erreur de jouer son stack avec une espérance aussi défavorable, c'est que tu as joué le coup comme il le fallait

Pierre a AQ. Il sait que Stevie va pousser avec un éventail qui est crucifié par AQ et induit le move de Stevie ... C'est tout simplement un coup parfaitement mené à mon sens.

Que le result soit ici la fois où on perd 1/5 n'a rien à voir ...
la question est tjs pareille : est ce que je souhaite jouer cette même main de la même façon contre Stevie toute la journée ...la réponse est définitivement oui ....



Je pense que l'analyse de Kokomo est plutôt "result oriented" ici.

Avec respect aussi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:32

pneuville a écrit:
le but n'est plus de progresser de 5 à 10% de stack en all in , mais de déclencher la victoire à 80%....

les 2 pourcentages que tu cites sont erronés.

Je comprends ta logique, mais ...
ICM anyone ?


@djé : experience oriented only, baby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:03

j'entends bien ton raisonnement koko mais clairement, ici, la manoeuvre consiste à "faire jouer" stevie .... et ça marche !

Que demande le peuple ?

Je persiste et signe, ici le move de Pierre est exact et Stevie tombe dans le panneau .... et gagne

J'ai beaucoup de respect pour Stevie mais si un de mes élèves commet cette erreur, je l'engueule Smile ou du moins je lui dis d'arrêter de spewer au nom du sacrosaint icm : il est battu, il le sait, il s'écrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:52

c'est toi le prof ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:16

Round 2: Kokomo is back AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:18

Bien sûr que je suis le prof et en plus j'ai un beau chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:39

respect à ton chapeau ! Very Happy

sinon, tu nous fais un petit calcul d'ICM ou c'est plutôt " F... ICM ! " ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:13

c'est un peu ça Smile

On sait que Stevie va jouer l'icm .... or ici c'est en quelque sorte ev- de jouer l'icm (oui je sais c'est étonnant mais l'icm c'est que des maths ...)

Donc Stevie a "mathématiquement raison" et "bêtement tort" Smile

Sous réserve du calcul d'icm bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:39

Un petit article de théorie sur l'ICM les Anciens? ( Ce terme singulier mais néanmoins plein de sympathique ne s'adresse pas à vous Mr Neuville, je ne vous connais pas assez pour ça AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_smile )
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 1:58

c'est quoi icm ? AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_redface


oui , bon ça va ...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 2:00

JPDB a écrit:
c'est quoi icm ? AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_redface


oui , bon ça va ...

Intelligency Completely Modified

A ton service JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 2:05

ça m'dit toujours rien AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 2:10

JPDB a écrit:
ça m'dit toujours rien AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Lol

Bon allez j'arrête de te taquiner Smile

Initiales de Independant Chip Model. Moyen de calculer le gain en fonction des proportions de jetons de chacun à l'instant t d'un Sit and Go(SnG) ou d'un Multitable tournament (MTT), une fois que l'on est dans les places payées.

Pour les détails, faudra demander aux techniciens de nous faire un bel article Smile ou alors tu demandes à google
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:01

Perso (et je connais l'ICM hein kokom ;-) ). je la joue pareil. Ton bubble factor à 7 est encore assez faible. Je la joue AI à la bulle mais ici, pour induce resteal c'est bon.

la <> entre le AI et le raise/call est que tu vas faire ouvrir la range de resteal de Vilain et ton AQ crush toutes ces mains supplémentaires avec lesquelles il te resteal par rapport à celle qui paient ton AI. On en a la preuve ici. Aurait-il payer AI avec A7o? et les mains où tu es mal (AK, QQ+) paieront ton AI.

Certes, tu as le risque d'être juste payé et tu vas devoir jouer postflop...


Dernière édition par efpe le Dim 4 Avr 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 10:56

hey efpe ! oui oui, je sais que tu connais bien l'ICM Wink

je comprends bien la logique de Pierre ici (que tu expliques fort bien d'ailleurs)

C'est un trap classique, bien exécuté et je trouve que Stevie444 a été très light sur le coup.

La question que je me pose ici est de savoir s'il est préférable (en SNG, MTT) de shove ou de trap comme ici, avec ce genre de main.

Toi-même tu la shove alors que tu maitrises l'effet du trap; pourquoi shove plutôt que trap ?

- pcq que tu multitables et que tu veux simplifier ? Wink
- ou pcq tu estimes que le move est plus rentable à long terme ?

C'est un move que j'ai eu l'occasion de faire ou d'observer très souvent et je suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas la meilleure option (dans ce genre de config).

Je trouve qu'il augmente trop la variance (mortelle en SNG) et que la différence de gains ne justifie pas cette augmentation de variance; c'est une question de calcul d'EV.

Pierre parlait de victoire assurée à 80 % (si j'ai bien compris, il parlait de victoire dans le SNG plutôt que sur ce coup uniquement); or, si le coup est gagnant, on n'augmente pas ses chances de finir premier (par rapport au shove) dans une proportion suffisamment drastique que pour justifier la variance, amha.

Il faudrait donc un volontaire Wink pour faire le calcul d'EV et comparer.

(Au lieu de blablater, je ferais mieux de faire le calcul d'EV moi-même, ça irait plus vite, lol)
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Empty
MessageSujet: Re: AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb   AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:07

il faut tenir compte que la structure de gains étant différente sur ces steps G par rapport aux STT classiques (50%, 30%, 20%), ça influence complètement le calcul d'ICM; n'en ayant joué que 2 ou 3 (il y a longtemps), peut-être que je zappe complètement les effets de cette structure.
Pierre a évidemment bcp plus d'expérience sur les steps Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
AMUSANT CES COMMENTAIRES SUR LES ANALYSES bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super amusant
» Un chat roulette amusant
» 3 mains pour 3 commentaires.....merci
» Commentaires et discussions sur les prix des finales
» Premiere manche championnat Poker-academie Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: