Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Valeur Tracker Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Valeur Tracker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dav2407

Dav2407


Masculin
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 24/07/1975
Age : 49
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 17/06/2010

Valeur Tracker Empty
MessageSujet: Valeur Tracker   Valeur Tracker Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 14:16

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos avis de ce que je dois mettre comme valeurs (en %) afin de pouvoir lister les players et ce que je dois absolument avoir comme stats ( flop vus, relance preflop etc)

J'utilise PO5.

Je suppose que sur HM vous avez les mêmes valeurs


Voiçi les 13 différentes sortes de jrs que je peux rencontrer :

Tight Agressive (preflop) - Agressive (Post flop)
Tight Agressive (preflop) - Neutre (postflop)
Tight Agressive (preflop) - Passive (postflop)

Tight Passive (preflop ) - Aggressive (postflop)
Tight Passive (preflop ) - Passive (postflop)

Semi loose Agressive (preflop) - Agressive (postflop)
Semi loose Agressive (preflop) - PAssive (postflop)

Semi loose PAssive (preflop) - Agressive (postflop)
Semi loose PAssive (preflop) - Passive (postflop)

Loose Agressive (preflop) - Agressive (postflop)
Loose Agressive (preflop) - Passive (postflop)

Loose Passive (preflop) - Agressive (postflop)
Loose PAssive (preflop) - Passive (postflop)


Exemple :

Tight Agressive (preflop) - Agressive (Post flop) = requin ?
Vol % Put in pot % Min : 0 Max : 100
Préflop Raise Min : 5 Max 100

etc

Grand MErci déjà pour vos comms avisées.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Valeur Tracker Empty
MessageSujet: Re: Valeur Tracker   Valeur Tracker Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:19

Les valeurs s'apprécient toujours en fonction du nombre de joueurs à table. En effet, on jour un peu plus large en 6-max qu'en FR.

Ensuite il y a également la vie de la table qui influence aussi les stats d'un joueur. Il faut toujours faire attention que le tracker va te donner une idée générale du profil du joueur. Le coup joué ou même la session du moment n'est peut-être pas révélatrice. Les stats d'un joueur peuvent commencer à être fiable à partir de 1K mains. Avant cela il faut vraiment faire attention.

Je ne pense pas que l'on puisse dire tel %age correspond à tel ou tel profil.

Un petit truc que j'ai fait et qui apporte plus que la simple "catégorisation" des profil est de prendre PokerStove et de regarder à quelle range correspond (+/-) les %ages. En sachant bien entendu faire les réglages manuels qui s'imposent (exemple les As suités en 6max sont souvent joués même si le gars à 18% de raise pf)

Enfin, il faut savoir que le VPIP et le PFR ne te donne que les indications "pré-flop" et bien souvent "First-In". La range de call 3bet d'un joueur par exemple sera beaucoup plus réduite.

Exemple facile à comprendre.

Vilain à des stats comme suit (34/22/8) en 6max. C'est un joueur très aggressif qui rentre une main sur 3. Il relance un peu plus d'une main sur 5. Ses stats de 3bet sont de 12%. Il faut donc prendre 12% des 22% afin de plus ou moins déterminer la range de 3bet de Vilain.

Et puis il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme la position de Vilain lorsqu'il fait son action. Exemple (encore Wink ) : ses 3bet sont souvent fait depuis les blinds face à des relances au CO ou BTN. Avec les chiffres communiqués ci-dessus, il sera certainement en 3bet avec des mains relativement faibles (comme A9s+ ou KQo+ ou 78s+)

Pour finir les pistes que je te donne, il faut aussi faire la distinction entre cash games et tournoi. Les stats ne seront pas les même car il y a aussi la hauteur des stacks qui rentrent en ligne de compte. Par exemple Gavin Smith ne call pas une relanceur avec 44 à la bull du ME des WSOP 2010 avec une profondeur de 24BB alors qu'il le fait en d'autres temps.

Je ne te donne aucune réponse finale ici mais bien des pistes à explorer. Je ne pense d'ailleurs pas que cela soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Dav2407

Dav2407


Masculin
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 24/07/1975
Age : 49
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 17/06/2010

Valeur Tracker Empty
MessageSujet: Re: Valeur Tracker   Valeur Tracker Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:54

Merci Tinger ......me doute bien de tout ce que tu écris mais je suppose que je ne peux pas classer un joueur comme un joueur perdant de la même manière......
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tracker
» tracker pour MTT
» tracker !!!!
» HUD Poker Tracker
» Tracker recommandé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: