Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.
Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 4280Date de naissance : 05/10/1974 Age : 50 Localisation : sur une chaise Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 6:19
Spéciale dédicace à Tino le foldeur...
jupilar
Nombre de messages : 1231Date de naissance : 11/06/1974 Age : 50 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 6:44
Ca c'est de la lecture de sabot ....
jerozme
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 7:40
Et quelques mains plus tard il fold les KK...
J'ai vu l'épisode, en fait c'est un qualifié Pokerstars au milieu des pros, il commence avec une cave de 100K $ et il garde ce qui est au dessus des 100K, et là c'est la dernière manche d'une longue série et il est en bénéfice de 130K $
Comme il y a un concours entre tous les qualifiés PS et que le plus gros gagnant gagne en plus un passeport EPT ou NAPT et qu'il est certain de finir premier, il à décidé de ne plus jouer, vu qu'il est instituteur et à une petite famille a nourrir, il est très content avec ses 130K et son passeport ce qui est compréhensible. du coup il a foldé pendant une heure vu qu'il ne peut pas sit out....
bobo
Nombre de messages : 7991Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 10:23
Waouw
Même avec les explications de Jerozme, faut quand même beaucoup de volonté pour le faire.
Je pense que ca devrait m'arriver, je folderais les cartes sans les regarder pour éviter une envie de continuer à jouer, mais j'aurais je pense la franchise de le dire aux autres aussi, (c'est tous des pros, donc il savent aussi que 130 K, un EPT et le titre de meilleur amateur de l'émission pour un pur amateur c'est déjà grandiose).
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 10:26
Tu sais ce qu'il te dit le foldeur de Rois?
cessio
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 11:20
jerozme (Jeu 16 Déc - 7:40) a écrit:
Et quelques mains plus tard il fold les KK...
J'ai vu l'épisode, en fait c'est un qualifié Pokerstars au milieu des pros, il commence avec une cave de 100K $ et il garde ce qui est au dessus des 100K, et là c'est la dernière manche d'une longue série et il est en bénéfice de 130K $
Comme il y a un concours entre tous les qualifiés PS et que le plus gros gagnant gagne en plus un passeport EPT ou NAPT et qu'il est certain de finir premier, il à décidé de ne plus jouer, vu qu'il est instituteur et à une petite famille a nourrir, il est très content avec ses 130K et son passeport ce qui est compréhensible. du coup il a foldé pendant une heure vu qu'il ne peut pas sit out....
C'est déja plus comprehensible avec cette explication, c 'est un peu quand la bulle va exploser au WSOP, beaucoup de joueurs passe des monstres pour être ITM, mais bon çà reste bizarre quand même, good fold ce serait resultat oriented mais j'avais jamais vu çà en cash game
bobo
Nombre de messages : 7991Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 11:34
cessio (Jeu 16 Déc - 11:20) a écrit:
mais bon çà reste bizarre quand même, good fold ce serait resultat oriented mais j'avais jamais vu çà en cash game
D'un autre côté joué un cashgame en déposant sur la table 10 (si tu as 10K de BR) à 100x (une BR de 1K) voir peux être plus encore en ayant chatter sur un tournoi te permettant d'affronter les meilleurs joueurs du globe c'est déjà un rêve en soi pour beaucoup, si en plus tu parviens à leur soutirer 130 K. La je dit que le gars il a probablement fait la session de sa vie, sorti du contexte ca parait absurde évidemment.
Mais qui oserait le critiquer pour son attitude, même si toute les stats sont contre sa décision. Faut pas oublier que le gars il est assis à une table comme il en verra probablement plus de sitôt dans sa vie avec devant lui des jetons pour une valeur qu'il mettra plusieurs années à gagner en bossant normalement.
ptolemee
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 13:09
Je trouve son attitude assez compréhensible, et même optimale en fait.
Déjà il faut se rendre compte que c'est pot limit pré-flop, du coup il peut relancer comme il veut il ne sortira pas ses deux adversaires et il va devoir jouer avec le flop. Une fois le flop, il va soit se retrouver avec un monstre - genre brelan d'As - mais avec une proba très faible et peu de chance de voir le pot grossir davantage, soit il va se retrouver avec une overpair contre deux adversaires qui peuvent avoir touché brelan, quinte, 2 paires, etc. et dans ce cas il pourrait bien tout perdre.
Alors pour un joueur régulier à une limite bien précise qui joue 100 000 mains, évidemment qu'il doit jouer les As, car parfois ils se feront craquer, mais le play est clairement EV+ et le nombre de main suffisamment grand que pour garantir un profit sur le long terme.
Mais ici, il lui reste juste quelques mains, il ne jouera probablement plus jamais de sa vie à de telles limites, donc pas de notion de long terme. Il a le choix entre conserver 130K + passeport ou les risquer. S'il les risque avec ses As, il pourra soit les jouer passivement, genre cherche un brelan, ne pas relancer, risquer peu mais gagner peu aussi, et je suis pas sûr que le gain possible soit suffisamment important que pour compenser le fait de jouer le coup, ou alors il les jouera agressivement avec une plus forte proba de tout perdre. Pour moi il va soit gagner un pot assez moyen si les autres ne touchent rien, soit tout perdre si ils touchent. Et contre 2 joueurs. La meilleure solution est probablement de ne pas jouer.
1bo7
Nombre de messages : 2887Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 14:29
ptolemee (Jeu 16 Déc - 13:09) a écrit:
Je trouve son attitude assez compréhensible, et même optimale en fait.
Déjà il faut se rendre compte que c'est pot limit pré-flop, du coup il peut relancer comme il veut il ne sortira pas ses deux adversaires et il va devoir jouer avec le flop. Une fois le flop, il va soit se retrouver avec un monstre - genre brelan d'As - mais avec une proba très faible et peu de chance de voir le pot grossir davantage, soit il va se retrouver avec une overpair contre deux adversaires qui peuvent avoir touché brelan, quinte, 2 paires, etc. et dans ce cas il pourrait bien tout perdre.
Alors pour un joueur régulier à une limite bien précise qui joue 100 000 mains, évidemment qu'il doit jouer les As, car parfois ils se feront craquer, mais le play est clairement EV+ et le nombre de main suffisamment grand que pour garantir un profit sur le long terme.
Mais ici, il lui reste juste quelques mains, il ne jouera probablement plus jamais de sa vie à de telles limites, donc pas de notion de long terme. Il a le choix entre conserver 130K + passeport ou les risquer. S'il les risque avec ses As, il pourra soit les jouer passivement, genre cherche un brelan, ne pas relancer, risquer peu mais gagner peu aussi, et je suis pas sûr que le gain possible soit suffisamment important que pour compenser le fait de jouer le coup, ou alors il les jouera agressivement avec une plus forte proba de tout perdre. Pour moi il va soit gagner un pot assez moyen si les autres ne touchent rien, soit tout perdre si ils touchent. Et contre 2 joueurs. La meilleure solution est probablement de ne pas jouer.
moi je dis qu'il porte bien son nom !! c' est un pot limit ! ok je suis pret a risquer 5200$ sur ce coup! toi ton raisonnement tu le fais parce que tu vois les cartes. sera t' il payé préflop, pas sûr !car peut etre sera t'il relancé 1x ou 2x ce qui fera gonfer le pot et il pourra de nouveau sur relancé et la je ne suis pas sur qu'il sera suivi ! il se doit de jouer cette main! il préfère jeter pour assurer ok mais cela est mal joué!! seul la vision des mains puis du flop lui donne raison !!!
Rednoise
Nombre de messages : 17848Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 14:39
Disons qu'il faut se mettre dans la situation comme si on était à la bulle d'un satellite pour le ME des WSOP et qu'on a 3x la moyenne Moi je ne joue plus une main et me met sit out
1bo7
Nombre de messages : 2887Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 15:34
encore faut il savoir combien de temps il reste sur la partie!! il n'y a que 6 joueurs ,les blinds sont vites là !!
ptolemee
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 15:59
1bo7 (Jeu 16 Déc - 14:29) a écrit:
moi je dis qu'il porte bien son nom !! c' est un pot limit ! ok je suis pret a risquer 5200$ sur ce coup! toi ton raisonnement tu le fais parce que tu vois les cartes. sera t' il payé préflop, pas sûr !car peut etre sera t'il relancé 1x ou 2x ce qui fera gonfer le pot et il pourra de nouveau sur relancé et la je ne suis pas sur qu'il sera suivi ! il se doit de jouer cette main! il préfère jeter pour assurer ok mais cela est mal joué!! seul la vision des mains puis du flop lui donne raison !!!
Je te propose deux petits jeux.
1er jeu : Tu choisis un chiffre entre 1 et 10 et j'essaie de le deviner en un essai. Si je gagne, tu me donnes 10€, si je perds je te donne 2€. On peut jouer autant de fois que tu le souhaites. Est-ce que tu joues ?
2e jeu : Je te donne 10 millions d'€ car tu a été tiré au hasard à une loterie et tu as gagné. Maintenant je te propose de jouer au même jeu. Tu choisis un chiffre entre 1 et 10 et j'essaie de le deviner en un essai. Si je gagne, tu me rends les 10 millions d'€, si je perds tu repars avec 12 millions € à la place. Evidemment on ne fait le jeu qu'une seule fois.
Est-ce que tu joues ? Ou est-ce que tu gardes les 10 millions d'€ ?
Réfléchis, c'est EV+, et tu n'as que 10% de chance de tout perdre.
1bo7
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 16:34
attention, je comprends le pourquoi de cette gestion. meme si ,je confirme mon opinion car j'ai regardé l'épisode. il est loin devant le second(e) pour gagner son ticket, est n'a pas bougé une seule fois de la partie ! il s'en va sans dire que le raise qu'il aurait du faire aurait provoqué chez les autres une alerte!!! maintenant c'est facile de se dire moi je ! il faudrait etre dans la situation pour savoir ce quel'on aurait vraiment fait !!
cessio
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 16:44
1bo7 (Jeu 16 Déc - 15:34) a écrit:
encore faut il savoir combien de temps il reste sur la partie!! il n'y a que 6 joueurs ,les blinds sont vites là !!
c'est du cash a moins d un changemetn télévisuel olbligatoire il n ' y a pas d'augmentation de blinde
moi j'aurais joué,au moins le flop
JPDB
Nombre de messages : 4607Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 18:25
excellent Ptolémée !!! ça resume très bien la situation
nirvananight
Nombre de messages : 3828Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 18:39
comme dit Red il s'agit clairement d'une situation de bulle. Sauf que l'exemple du ME des WSOP est encore rien à coté !
La question c'est : que vaut le passeport EPT et à combien de $ est l'amateur juste derrière lui !
Si par exemple c'est un passeport à vie, alors la valeur des EPT cumulés est tellement grande, que folder les as peut être justifiée !
Si on arrive à définir la valeur du passeport EPT et qu'on sait combien de $ le sépare du second alors on pourra lui assigner un facteur bulle. Le soucis après ça est qu'il joue en pot limit donc ne pourra pas arrêter l'action aussi facilement qu'en NL...
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 20:51
nirvananight a écrit:
Si on arrive à définir la valeur du passeport EPT et qu'on sait combien de $ le sépare du second alors on pourra lui assigner un facteur bulle.
Euhh.. T'exagères pas un peu là Nirva?
nirvananight
Nombre de messages : 3828Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 21:48
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
Si on arrive à définir la valeur du passeport EPT et qu'on sait combien de $ le sépare du second alors on pourra lui assigner un facteur bulle.
non du tout, je suis on ne peut plus sérieux !
le facteur bulle est un facteur qui t'assigne une valeur à tes jetons en CG 1 jeton = 1$ alors qu'en SNG à cause du fait que le prizemoney en ventilé sur les x premières place 1 jetons < 1$ Ici c'est du cash-game mais la différence avec un cash game normal, c'est que le vainqueur remporte un autre prix supplémentaire pour le premier, il y a donc une stratégie SNG...
si on suppose que le passeport EPT est pour tous les ME sur 1an, j'ai cumulé les BI en € pour les 13 ME tu atteints une valeur de 76280€
en USD$ ça te fait 118.620$
Il a un stack de 130k$
si on suppose que le précédent est à 100k$, alors s'il perd 50k$ de son stack il perds 50k$ + 118k$ mais s'il gagne le coups (admettons 50k$), il ne gagnera que 50k$
Son EQ(fold) est à = 118.620$+130.000$ = 248.620$ Son EQ((Looze) est à = 80.000$ Son EQ(win) est à = 118.000+180.000$ = 298.000$
un facteur bulle de 3.37 signifie que 1$ que tu perds de ton tapis vaut 3.37 fois plus qu'un $ que tu gagnes. Du coup folder les as est un peu trop nit, mais peut être compréhensible étant donné que tu joues face à des pros et en PLO. Ces deux derniers paramètres vont faire que tu ne seras pas jouer ta main à cause de l'edge qu'il auront sur toi, et à cause du fait que le PLO accentue l'egde ! du coup le BF peut facilement être revu à la hausse jusqu'à 5 et là ça devient vraiment beaucoup !
marcus
Nombre de messages : 4280Date de naissance : 05/10/1974 Age : 50 Localisation : sur une chaise Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 21:53
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
T'arrêtes avec tes questions à la con... résultat : une réponse de nirvana qui fait 250.000 lignes avec des calculs à tous les coins de rue...
nirvananight
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 21:58
marcus a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
T'arrêtes avec tes questions à la con... résultat : une réponse de nirvana qui fait 250.000 lignes avec des calculs à tous les coins de rue...
ronaltinhooo
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 21:59
nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
le facteur bulle est un facteur qui t'assigne une valeur à tes jetons en CG 1 jeton = 1$ alors qu'en SNG à cause du fait que le prizemoney en ventilé sur les x premières place 1 jetons < 1$ Ici c'est du cash-game mais la différence avec un cash game normal, c'est que le vainqueur remporte un autre prix supplémentaire pour le premier, il y a donc une stratégie SNG...
si on suppose que le passeport EPT est pour tous les ME sur 1an, j'ai cumulé les BI en € pour les 13 ME tu atteints une valeur de 76280€
Il a un stack de 130k$
si on suppose que le précédent est à 100k$, alors s'il perd 50k$ de son stack il perds 50k$ + 118k$ mais s'il gagne le coups (admettons 50k$), il ne gagnera que 50k$
Son EQ(fold) est à = 118.620$+130.000$ = 248.620$ Son EQ((Looze) est à = 80.000$ Son EQ(win) est à = 118.000+180.000$ = 298.000$
un facteur bulle de 3.37 signifie que 1$ que tu perds de ton tapis vaut 3.37 fois plus qu'un $ que tu gagnes. Du coup folder les as est un peu trop nit, mais peut être compréhensible étant donné que tu joues face à des pros et en PLO. Ces deux derniers paramètres vont faire que tu ne seras pas jouer ta main à cause de l'edge qu'il auront sur toi, et à cause du fait que le PLO accentue l'egde ! du coup le BF peut facilement être revu à la hausse jusqu'à 5 et là ça devient vraiment beaucoup !
C'est bien ce que je disais.. Tu mets combien de temps à choisir un pain? Sachant que la boulangère à 98g de plus dans un sein que dans l'autre.. Et il ne reste que 2 pains, parce que ta voisine vient d'en acheter un pour son fils.. qui travaille comme stagiaire ONEM chez le boulanger, dont le diamètre du seul testicule qu'il lui reste vaut 2.3 fois le testicule de son fils de 3 ans et 4 mois..
Alors??
1bo7
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 22:38
je sais que les blinds n'augmentent pas, mais par tour, il claque 1200$ en sachant qu'ils vont en jouer 25 ! total 30.000$ qu'il a perdu car il na joué aucune main! de plus la seconde qui pourrait lui prendre la place a cumulée 65.000 $ je crois donc easy raise ici! il reste aprés ce coup environ 30 mains a jouer!enfin soit , il a assuré l'essentiel . je le félicite car il a su s'en tenir a sa stratégie 0 mains jouée! pour un gain de 130.000$ et l'ept bravo
jerozme
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Jeu 16 Déc 2010 - 23:59
En effet il avait pas mal d'avance sur la 2ieme qualifiée comme l'a dit 1bo7 (60 ou 65K je crois aussi) et bien que je respecte son choix, j'aurais clairement essyer de prendre des $ sur ce coup, mais c'est vrai que ça peut être risqué, car il ne saura jamais ou il en est au flop sauf sur AAX et il risque clairement d'y laisser beaucoup de plumes, surtout que les autres connaissent plus ou moins son objectif, et peuvent l'outplay facilement en le relançant a tapis avec air sachant qu'il ne pourra pas payer.
En plus ici il a du bol, il évite l'accident, par contre après il fold les rois sur un pot 3.betté par un gars qui avait AQ, et là il aurait trouvé un flop Q72 et aurait surement pu déstacker son adversire... (ou se prendre un 5 outers sur turn riviere et tout perdre...)
Bref je trouve ça plus que weak, mais ça peut se comprendre, il a juste regarder ce qu'il avait (130k plus un passeport EPT valeur 50K je crois) et il s'en est tenu à sa ligne.
En plus pour info, c'est contre Phil Helmuth qu'il à doublé sa cave, et ça ça n'a pas de prix !
Rednoise
Nombre de messages : 17848Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Ven 17 Déc 2010 - 0:13
+1 excellent!
nirvananight
Sujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... Ven 17 Déc 2010 - 0:33
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
Il a un stack de 130k$
C'est bien ce que je disais.. Tu mets combien de temps à choisir un pain? Sachant que la boulangère à 98g de plus dans un sein que dans l'autre.. Et il ne reste que 2 pains, parce que ta voisine vient d'en acheter un pour son fils.. qui travaille comme stagiaire ONEM chez le boulanger, dont le diamètre du seul testicule qu'il lui reste vaut 2.3 fois le testicule de son fils de 3 ans et 4 mois..
Alors??
si j'étais toi, je ne la ramènerais pas trop... c'est encore toi qui a foldé les rois à ce que je sache !
alors ?
Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...