Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...

+8
1bo7
ptolemee
cessio
ronaltinhooo
bobo
jerozme
jupilar
marcus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcus

marcus

Masculin
Date de naissance : 05/10/1974

Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Empty
MessageSujet: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 6:19

Rappel du premier message :

Spéciale dédicace à Tino le foldeur...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cupyrov

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 1:26

A mon avis il s'est prit un max de bad beat avec ses paires d'as lol
il faut être très fort aussi pour ne pas jouer une paire d'as.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:09

nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:

Si on arrive à définir la valeur du passeport EPT et qu'on sait combien de $ le sépare du second alors on pourra lui assigner un facteur bulle.

Euhh.. T'exagères pas un peu là Nirva? Wink

non du tout, je suis on ne peut plus sérieux !

le facteur bulle est un facteur qui t'assigne une valeur à tes jetons en CG 1 jeton = 1$ alors qu'en SNG à cause du fait que le prizemoney en ventilé sur les x premières place 1 jetons < 1$
Ici c'est du cash-game mais la différence avec un cash game normal, c'est que le vainqueur remporte un autre prix supplémentaire pour le premier, il y a donc une stratégie SNG...

si on suppose que le passeport EPT est pour tous les ME sur 1an, j'ai cumulé les BI en € pour les 13 ME tu atteints une valeur de 76280€

en USD$ ça te fait 118.620$

Il a un stack de 130k$

si on suppose que le précédent est à 100k$, alors s'il perd 50k$ de son stack il perds 50k$ + 118k$ mais s'il gagne le coups (admettons 50k$), il ne gagnera que 50k$

Son EQ(fold) est à = 118.620$+130.000$ = 248.620$
Son EQ((Looze) est à = 80.000$
Son EQ(win) est à = 118.000+180.000$ = 298.000$

BF = [EQ(fold)-EQ(looze)]/[EQ(win)-EQ(looze)] = [248.620-80.000]/[298.000-248.000] = 3.37

un facteur bulle de 3.37 signifie que 1$ que tu perds de ton tapis vaut 3.37 fois plus qu'un $ que tu gagnes.
Du coup folder les as est un peu trop nit, mais peut être compréhensible étant donné que tu joues face à des pros et en PLO. Ces deux derniers paramètres vont faire que tu ne seras pas jouer ta main à cause de l'edge qu'il auront sur toi, et à cause du fait que le PLO accentue l'egde ! du coup le BF peut facilement être revu à la hausse jusqu'à 5 et là ça devient vraiment beaucoup !

C'est bien ce que je disais..
Tu mets combien de temps à choisir un pain? Sachant que la boulangère à 98g de plus dans un sein que dans l'autre.. Et il ne reste que 2 pains, parce que ta voisine vient d'en acheter un pour son fils.. qui travaille comme stagiaire ONEM chez le boulanger, dont le diamètre du seul testicule qu'il lui reste vaut 2.3 fois le testicule de son fils de 3 ans et 4 mois..

Alors??
si j'étais toi, je ne la ramènerais pas trop... c'est encore toi qui a foldé les rois à ce que je sache !

alors ?

Ne prend pas la mouche comme ça voyons.. Et je m'étonne de te voir analyser mon fold sans avoir des éléments objectifs sur le déroulement du coup, le BF, la température de la pièce etc.. Wink .
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:11

ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
nirvananight a écrit:

Si on arrive à définir la valeur du passeport EPT et qu'on sait combien de $ le sépare du second alors on pourra lui assigner un facteur bulle.

Euhh.. T'exagères pas un peu là Nirva? Wink

non du tout, je suis on ne peut plus sérieux !

le facteur bulle est un facteur qui t'assigne une valeur à tes jetons en CG 1 jeton = 1$ alors qu'en SNG à cause du fait que le prizemoney en ventilé sur les x premières place 1 jetons < 1$
Ici c'est du cash-game mais la différence avec un cash game normal, c'est que le vainqueur remporte un autre prix supplémentaire pour le premier, il y a donc une stratégie SNG...

si on suppose que le passeport EPT est pour tous les ME sur 1an, j'ai cumulé les BI en € pour les 13 ME tu atteints une valeur de 76280€

en USD$ ça te fait 118.620$

Il a un stack de 130k$

si on suppose que le précédent est à 100k$, alors s'il perd 50k$ de son stack il perds 50k$ + 118k$ mais s'il gagne le coups (admettons 50k$), il ne gagnera que 50k$

Son EQ(fold) est à = 118.620$+130.000$ = 248.620$
Son EQ((Looze) est à = 80.000$
Son EQ(win) est à = 118.000+180.000$ = 298.000$

BF = [EQ(fold)-EQ(looze)]/[EQ(win)-EQ(looze)] = [248.620-80.000]/[298.000-248.000] = 3.37

un facteur bulle de 3.37 signifie que 1$ que tu perds de ton tapis vaut 3.37 fois plus qu'un $ que tu gagnes.
Du coup folder les as est un peu trop nit, mais peut être compréhensible étant donné que tu joues face à des pros et en PLO. Ces deux derniers paramètres vont faire que tu ne seras pas jouer ta main à cause de l'edge qu'il auront sur toi, et à cause du fait que le PLO accentue l'egde ! du coup le BF peut facilement être revu à la hausse jusqu'à 5 et là ça devient vraiment beaucoup !

C'est bien ce que je disais..
Tu mets combien de temps à choisir un pain? Sachant que la boulangère à 98g de plus dans un sein que dans l'autre.. Et il ne reste que 2 pains, parce que ta voisine vient d'en acheter un pour son fils.. qui travaille comme stagiaire ONEM chez le boulanger, dont le diamètre du seul testicule qu'il lui reste vaut 2.3 fois le testicule de son fils de 3 ans et 4 mois..

Alors??
si j'étais toi, je ne la ramènerais pas trop... c'est encore toi qui a foldé les rois à ce que je sache !

alors ?

Ne prend pas la mouche comme ça voyons.. Et je m'étonne de te voir analyser mon fold sans avoir des éléments objectifs sur le déroulement du coup, le BF, la température de la pièce etc.. Wink .

je ne prend pas la mouche t'inquiète j'avais juste envie de contre argumenter avec quelque chose du même niveau que ta réaction Wink
lol!
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:24

J'ai voulu faire une argumentation pus détaillée, pour t'arriver à la cheville.. Mais j'ai eu peur que les gens ne la lisent pas jusqu'au bout.. je suis donc resté à un niveau " terrestre" Very Happy
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:26

ronaltinhooo a écrit:
J'ai voulu faire une argumentation pus détaillée, pour t'arriver à la cheville.. Mais j'ai eu peur que les gens ne la lisent pas jusqu'au bout.. je suis donc resté à un niveau " terrestre" Very Happy

fort en dessous de la ceinture ton "terrestre" :p
j'aime bien Wink
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:27

nirvananight a écrit:
ronaltinhooo a écrit:

fort en dessous de la ceinture ton "terrestre" :p
j'aime bien Wink

C'est dit en toute sympathie, ne te tracasse pas avec ça va Wink
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...   Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:15

ronaltinhooo a écrit:

je ne l'aie pas lu jusqu'au bout (lol)

Après le type qui folde les Rois... le type qui folde les As...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2