Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?

+10
mutt_mark
Rednoise
Yodabe
bilbio
ronaltinhooo
1bo7
awojj
anonyme1
dje2007
Mehden
14 participants
AuteurMessage
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Empty
MessageSujet: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:37

Tournoi 8.8$ sur PS, blind 200-400 antes 50. hero est encore loin des places payée, celui-ci dispose d'un beau stack (le double de la moyenne), a une image correcte à table, fraichement arriver a cette table, il a pu se rendre compte que vilain s'est montrer actif en relancant bcp de main en min raise et est adepte de l'arrachage en se montrant très agressif en misant fort avec des paires seconde voir pire.

Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:47

Mon premier réflexe serait de coller, vu la situation et l'attitude de Vilain.

Toutefois, avant de cliquer sur call, je calcule mes outs : 9 piques, 2 six et 3 sept ce qui me fait 14 outs soit plus ou moins une chance sur trois d'améliorer.

Reste à savoir si mon 6 n'est pas suffisant face à ce loustic .....

Reste aussi que je le couvre mais que si je perds ce coup, je vais voir ma stack salement écornée.

Honnêtement, ici, je protège ma stack et j'attends un meilleur spot pour aspirer Vilain, ce qui ne saurait tarder ^^

ps : voilà j'ai vu ..... pas scandaleux mais sans doute symptomatique des vilains qui nous poussent à la faute
anonyme1

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:56

Sur sa relance au flop, je call pas et je min raise pour voir ou j'en suis. S'il call ou relance, je suis derrière et je fold la suite...

Tel que cela a été joué, je fold. trop tot de risquer des jetons, et d'autres spots son plus facile..

Dernière édition par Fishou le Dim 6 Fév 2011 - 21:02, édité 2 fois
awojj

awojj

Masculin
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:57

8$, loin de l ITM, field je suppose enorme ou seule la TF est rentable, je joue 14 outs si vilain a Qx ou Tx, je call.
c est l occasion de gambler un peu avec enormement de bonnes cartes pour vraiment faire decoller mon stack. maintenant, je ne suis pas du tout persuade que ce call soit EV+. mais pour les raisons citees, j y vais.

ceci dit, je n arrive pas au turn en jouant le coup comme ca.
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:06

pour moi easy fold, normal de payer pour le tirage flush mais pas pour la troisième paire du board, je le vois bien sur TJ, TK, TA, QA même si la dernière semble moins crédible avec son min raise. Son message semble claire, ou il est max, ou il a le T et te le fait comprendre, A toi de voir si tu acceptes de mettre en péril ton tournoi avec se jeu en sachant qu'il peut bluffer et toucher a la river puisqu'il est à tapis. cela semble sick de ne pas avoir la top pair et d'envoyer la boîte, mais cela l'est encore plus, de payer avec le 6. affraid
Après visionnage :
Sad honnêtement je ne comprends pas le call, pour les outs ok mais il ne faut tout de même pas oublier qu'il peut être lui aussi a tirage flush avec A.2 ... donc je ne les comptabilisent pas.
maintenant tu touches tant mieux, heureusement que cela nous arrivent de temps en temps Razz
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:03

Perso, je fold.. 3ème paire du flop, pas de kicker, on est même pas certain que sa couleur sera bonne.. Il reste encore du temps pour prendre un meilleur spot avec 18K
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:31

je fold la turn jouer comme ça si je veux jouer ma couleur au flop je dois mettre tout mes jetons au milieu le plus vite pour lui prendre tous payer pour toucher un tirage a la turn je trouve ça horrible comme move.

ps j'ai vu la river c'est pour ça que je déteste PS si hero me fait le même coup je casse ma souris direct je confirme que c'est horriblement jouer sorry pour hero
Yodabe

Yodabe

Masculin
Date de naissance : 29/10/1970

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:07

fold pour moi, avec les 18k restant on se situe dans la zone ou on a trop ou pas assez de jeton pour le payer.
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:44

FOLD

Je n'aime pas jouer des mains hypothétiques comme celle-là vs un tel profil. On va plutôt tendre vers une situation difficile post flop.
Perso, je ne m'engage même pas preflop et effectue un fold facile.
Quand on paie le flop, on doit d'ores et déjà savoir notre action à la turn/river.
Il est évident pour moi que Vilain va souvent boîter la turn.
Donc, je fold une nouvelle fois au flop.
Donc, l'action à la turn n'existant pas, je me suis couché depuis longtemps et joue la main suivante. Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:46

Horrible le call affraid Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? 291901
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:49

FOLD
Je n'ai pas la cote pour suivre (ceci dit, en tournoi, la notion de "cotes"
est fort sur-évaluée quand on n'est plus deep).
De plus, même si je touche la couleur, je ne suis pas sûr qu'elle sera max.
Donc, je jette facilement, sans regret.

Je n'aurais pas suivi au turn non plus : j'hésite entre fold & raise.

JM
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:52

je ne suis deja pas sur que le jeu pre flop est bon. peut on rentrer avec une main pareille et une profondeur de stack des vilains si peu profondes?

On a touché un flop magique! raise it!

Après le turn est injouable car, pour moi, on a mal joué avant.
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:46

hum .....

Ma nature me pousse à respecter tous les avis.

Lorsqu'une main est présentée, elle l'est pour susciter le débat et, à la lecture de quelques commentaires, on frôle parfois la frontière entre échange d'avis et affirmation péremptoire, c'est un peu dommage.

Défendez votre vision des chose, c'est bien ! Mais ouvrez votre esprit et ne vous faites pas le chantre de la pensée unique !

Cette rubrique est là pour nous faire progresser ensemble,, elle n'atteindra son but que si chacun des lecteurs préfère la discussion à la "défense absolue de son opinion perso".

Ici, je crois humblement, au vu du contexte décrit, que plusieurs lignes de jeu peuvent être envisagées.

Je n'aurais pas ((je l'ai écrit) joué le coup de cette manière mais je respecte toutefois la décision de Hero et la position d'Awojj, même si elle est minoritaire. Je suis aussi intéressé par les proposition alternatives consistant à jouer la main autrement.

ps : nous présentons les mains anonymisées et c'est volontaire : cela nous permet de vous proposer des problèmes où Hero peut être n'importe qui (peut-être l'un d'entre vous lors d'un championnat WP ....). C'est justement pour vous inciter à tomber dans le "jugement péremptoire" que nous faisons cela.

Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:45

Perso, je pense que raisé preflop est ok.
Push le flop est ok.
Mais ça ne l'est pas, et même si j'ouvre mon esprit, je ne parviens pas à me convaincre d'une quelconque raison valable si ce n'est celle d'awoj, de gambler!
Mais je ne suis pas un grand joueur, juste un amateur qui exprime son avis, comme tout le monde, et j'aurais défendu corps et âme cette pensée si celle-ci avait été à l'opposé des autres, car je suis sûr que le move joué tel qu'il l'est est une livraison en bonne et dûe forme :p
CQ10

CQ10

Masculin
Date de naissance : 18/03/1978

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:03

En ce qui me concerne j'adore ce type de main surtout à cette position car elle peut faire tres mal si l autre à un monstre (euhh oublié ce que j'ai mis ici pour les WP live hein je joue seulement AA KK et AK et fold le reste lol! lol! )

Je call donc préflop comme héro mais c'est au flop que j'aurai push (surtout que tu dis qu'il est agressif) en plus à la turn tu es au mieux à 70-30

De plus avec le call au flop et l 'agressivité de vilain tu peux être quasi sur qu'il push turn (il te mets surement sur le tirage couleur)

Donc pour moi c'est push au flop et hop je l'aurai viré via la riverstar lol! lol!
Dos

Dos

Masculin
Date de naissance : 02/04/1983

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:38

Moyenne 25Bb donc +/- on en a 50.

PF ok pour le call IP surtout face à un villain agro.

Turn est villain dependant mais au vu des stacks et vu qu'il est très actif, il va shove any turn donc float pour call any mise river me semble très dangereux quand même. Même si as played, je call la turn car j'ai trop d'outs pour give up même si le fold me semble pas horrible du tout mais ça donnera une image un peu weak à table et villain aura tendance à nous marcher sur les pieds encore plus souvent.

Donc ici, au flop, j'aurais préféré raise (voir même shove vu les stacks) en semi bluff. Je pense que c'est un spot assez safe pour bluff un villain qui semble assez léger.
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:20

FOLD

Ici il y a 1050 dans le pot préflop avec les blindes + antes on a donc un M de 22 (à peu de chose près).

Le hic ici c'est que le relanceur initial n'a qu'un M de 12 en relançant et nous en payant le pot créé va quasiment le comit au moindre Cbet... On a donc pas suffisamment de marge de manoeuvre dans ce coup pour l'outplay profitablement.
Face à un joueur agro qui a cette taille de tapis la meilleur défence est le 3bet light PREFLOP. Mais pour ça, il ne faut pas qu'il y ait trop de joueurs à parler derrière notre Hero.

Comme c'est un joueur agro je crois que d'attendre un spot où il est en 1st-in et nous dans le blindes ou au bouton sera préférable...

Dans cette situation face à vilain et avec les tapis derrière moi, je peux 3bet 88 (voir 77 ou même 66 si les joueurs derrières moi ne sont pas des donkeys) et ATs+, AJo+

Mais as played, je n'aime vraiment pas la ligne looze-passive de notre Hero et je fold au turn en me tapant la tête sur le mur pour avoir perdu 5k à cause de mon envie de gamble... Pour moi ici c'est impayable, on ne bat qu'un bluff et le tableau a quand même pas mal hit la range de vilain quoi qu'on en dise...
De plus faire deux barel bluff dans un pot qui était multiway au flop, hors de postion qui plus est, c'est quand même une ligne fort stupide, surtout sur un tableau aussi drawy !
Dos

Dos

Masculin
Date de naissance : 02/04/1983

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:31

C'est exack. Preflop le fold est préférable à cause du stack de Villain... Au temps pour moi.

Sinon :

Citation :
De plus faire deux barel bluff dans un pot qui était multiway au flop, hors de postion qui plus est, c'est quand même une ligne fort stupide, surtout sur un tableau aussi drawy !

C'est en effet une ligne assez mauvaise mais il faut justement la prendre en compte contre des joueurs qui sont mauvais Wink
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:46

Dos a écrit:

Citation :

C'est en effet une ligne assez mauvaise mais il faut justement la prendre en compte contre des joueurs qui sont mauvais Wink

Ben justement ce genre de de coup je préfère ne pas les concidérer tant que je ne les aient pas vu abatage sur table car ça me coutera trop cher de supposer que "peut être vilain est un idiot fini et qu'il 2berel avec air OOP sur un flop dégueulasse"... surtout que j'aurai certainement l'occasion de lui prendre tout son tapis dans les mains qui viennent avec une meilleure equity !
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?   Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:26

@ nirva: L'énoncer le dit clairement je pense ( ou je l'ai mal exprimer, vilain à montrer qu'il pouvait faire tout cela avec une paire seconde voir pire).

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, il y a quelque peu de choses qui me dérange comme par exemple: pourquoi avoir peur d'une couleur sup si on rendre dans un coup avec une main comme celle de hero....si je rendre avec ce genre de main c'est justement pour joué soit une couleur ou une quinte au min, je rentre pas avec ça en esperant flopé un full.....non? maintenant que j'ai mon tirage, me dire: a bin merde et si il y a une couleur sup scratch ça n'a pas de sens imo

Vilain mise lourdement préflop après que utg check, hero call simplement pour voir ce que player 3 compte faire, si il raise et que vilain call sans doute que hero foldera ou enverra boite qui sait.

içi utg fold, la turn n’amène pas la couleur espérée mais néanmoins lui attribue une paire certe petite mais qui lui offre 6 out supplémentaire (deux 6 pour le brelan et quattre 7 pour la double paire.

visiblement héro devait être sur une lignée de je la joue a fond même chose pour vilain qui avec sa paire seconde ne se tracasse pas un instant de la Q.

héro a surement pris un risque énorme pour des raisons diverses, comme le suggère si bien Djé j'ouvre mon esprit:

1° si il abandonne le coup, vilain risque (je doute qu'il ne s'en prive) marchera certainement sur la table.
2° si il perd, il lui restera pas grand chose mais avec 18 BB (en gros) il peut tjr revenir.
3° si il gagne il prend une belle option pour allez loin dans le tournoi vu le field.
4° il disposera sans doute d'une bonne fear équity
5° conforter dans l'idée que vilain été en arrache une fois de plus, hero a sans doute fais confiance a son instinct ( où il n'avait pas vraiment tord) et en sa lecture (là il s'est planté vilain avait un p'tit kekchose).

J'admire pas le call mais je ne le blâme pas non plus .....vu de cette manière imo.

je terminerai en disant que j'aime pas trop dont vilain a jouer le coup.

Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?
Page 1 sur 1