Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde

Aller en bas 
+16
jerozme
mutt_mark
jeeby2
Mehden
nirvananight
ULTRAVERONA
ronaltinhooo
Kwet80
efpe
1bo7
bilbio
audrelisa
JPDB
awojj
Rednoise
dje2007
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:18

Première main, jouée quelque part sur la toile par un illustre inconnu Smile

Pour voter, rien de plus simple, vous faites "jouer" la main en cliquant sur replay et le coup va s'arrêter sur une décision de Hero en indiquant des "???" sous son nom. Une fenêtre s'ouvre alors et il vous suffit de cliquer (une seule fois svp !) sur l'option choisie. Ensuite vous refermez la fenêtre de vote (clic sur la croix en haut à droite) et vous reverrez le coup dans son entièreté.

Si vous jouez vraiment le jeu, vous mettrez votre commentaire AVANT de voir la fin du coup.
Bien sûr, rien ne vous y oblige mais cela évitera que votre commentaire soit biaisé par la connaissance du résultat final.

Commencez toujours votre réponse par la solution que vous avez choisie (raise, all in, fold, etc ...)

Contexte : pas de contexte indiqué. Nous sommes dans la première partie d'un tournoi sur full tilt et nous ne savons rien sur les adversaires à table

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:23

je dirais "call".
Vu notre profondeur et celle des vilains, je me vois bien joué le coup pour trouver mon set.
On a largement assez pour rentabiliser le call (il faut espérer gagner 10x sa mise min, je calcule souvent en x15 pour surdimensionner).
Relancer ici OOP me semble périlleux, mais le flat call peut indiquer une main souvent marginale.
J'oscille donc entre le raise, mais alors appuyé du style 2660 ou le call pour chercher son brelan.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:39

je 3bet tjs dans ce spot. le call n a imo aucun interet avec 2 advesaires sauf esperer un squeeze de la big blind. ou pour le setmind mais je trouve ca assez reducteur pour nos 10. le fold est bcp trop weak.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:40

raise
j'en squeeze 2
j'ai toujours le set qui deviendra EV++
et surtout je veux savoir où j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:50

à combien raisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:53

Call pour attraper un set serait ma première idée car SaulViking me couvre et je peux ainsi espérer de voir un flop à moindre prix selon mon stack.

Maintenant, en ayant lu les avis des autres, c'est vrai qu'un raise à 2000 éliminerait ceux qui n'ont rien à faire dans le coup et m'indiquerait contre qui je me bats mais je pense que le raise sera la majeure partie du temps callé par saulviking donc on n'est pas plus avancé et çà a coûté plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:54

Rednoise a écrit:
à combien raisez-vous?

2200-2300
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:59

ici le raize ne ferais que augmenter le pot et j'ai pas envie de jouer un gros pot contre 2 joueurs et en mauvaise position et pas avec les nuts, sorry pour moi c'est easy call a ce niveau du tournoi je ne joues que pour set mind et si rien ne viens au flop je fold easy
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:14

call cherchant a trouver mon set ou un spot favorable

bon ben je ne vois pas la fin du coup ca se bloque après le call de solviking !!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:47

je te l'as dis via la balise hide (ceux qui n'ont pas posté ne voient pas)

Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:18

5 call et 2 raise jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:31

Que dirais-tu toi Djé?
Et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:04

Call pour setmining.

Le petit raise sur limp d'UTG+1 montre beaucoup de force et on n'a pas d'info pour se convaincre du contraire. C'est le début de tournoi. Je ne m'envoie pas en l'air avec TT. un raise à 2200 va créer un pot à 5000 et on aura 10.000 derrière. OK on aura la position mais on va se retrouver 6 fois sur 10 avec une OC au flop et on va faire quoi contre un Cbet?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:43

Rednoise a écrit:
Que dirais-tu toi Djé?
Et pourquoi?

A priori, la situation est parfaite pour un setmining : j'aime avoir une profondeur de 15x ma mise preflop pour jouer de cette façon (8x pour toucher, 2x pour les cas où mon brelan touché est battu et 5x pour les cas où je n'extrairai pas le tapis de vilain avec mon brelan).

De plus, l'attaque venant de très loin, je rejoins Efpe dans son analyse : créer un gros pot ici est de peu d'intérêt à ce moment du tournoi. Souvent, vu les profondeurs, je serai collé (parfois relancé et obligé de folder d'ailleurs) et aucun flop (à part ceux comportant un T) ne sera suffisamment safe pour jouer un gros pot sur le flop.

Si je reprends mes options dans l'ordre normal de raisonnement : raise non pertinent pour les raisons évoquées plus haut, fold beaucoup trop weak vu la profondeur ... restte la dernire solution à savoir le call pour setmining.

Attention toutefois à bien respecter sa stratégie de départ : si on vient pour un set, on le touche ou on s'en va sauf si vraiment les circonstances sont excellentes.

Ainsi par exemple, me retrouver avec top paire (overpair) au flop ne va pas particulièrement m'inciter à m'engager trop avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:47

Yes, raisonnement nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:51

efpe a écrit:
Call pour setmining.

Le petit raise sur limp d'UTG+1 montre beaucoup de force et on n'a pas d'info pour se convaincre du contraire. C'est le début de tournoi. Je ne m'envoie pas en l'air avec TT. un raise à 2200 va créer un pot à 5000 et on aura 10.000 derrière. OK on aura la position mais on va se retrouver 6 fois sur 10 avec une OC au flop et on va faire quoi contre un Cbet?


il faut que tu m'explique ou est ce que tu as la position en étant UTG ?


mais je suis tout a fait d'accord comme je l'ai dit avant aucun interet de faire augmenter le pot hors position a ce moment du tournoi et contre peux être 2 joueurs minimum
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:55

ou alors faut relancer fort, mais comme j'ai dit, c'est très périlleux...
et à part AK qu'on bat en cas de call, on n'est payé que par mieux...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:01

bilbio a écrit:
efpe a écrit:
Call pour setmining.

Le petit raise sur limp d'UTG+1 montre beaucoup de force et on n'a pas d'info pour se convaincre du contraire. C'est le début de tournoi. Je ne m'envoie pas en l'air avec TT. un raise à 2200 va créer un pot à 5000 et on aura 10.000 derrière. OK on aura la position mais on va se retrouver 6 fois sur 10 avec une OC au flop et on va faire quoi contre un Cbet?


il faut que tu m'explique ou est ce que tu as la position en étant UTG ?


mais je suis tout a fait d'accord comme je l'ai dit avant aucun interet de faire augmenter le pot hors position a ce moment du tournoi et contre peux être 2 joueurs minimum

Hum, il me semble bien que hero est petite blinde ici Sylvio ... ou alors c'est moi qui deviens sénile ?

Cela dit ça ne change rien à ton raisonnement, difficile d'avoir la position postflop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:02

si je 3bet avec une main type 10/10, je préfère être le premier à cbet que d'essuyer un check/raise
C'est sans doute ce qu'il veut dire par avoir la position (ou alors il se voyait au bu)
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:03

escuserte, c'est ce que je voulais dire et mes doigts ou dit autre chose
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:12

ça doit être ça qu'on appelle la "révolution digitale" Sylvio :p
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:25

juste une petite remarque, a 120/240, nous ne sommes plus en debut de tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:27

awojj a écrit:
juste une petite remarque, a 120/240, nous ne sommes plus en debut de tournoi...

Ouais mais avoue qu'on est quand même très loin de la fin Razz

10/20;15/30;25/50;50/100;75/150;100/200;150/300

7ème level seulmeent et sans doute 1h45 de jeu

Tournoi dure sans dout min 5-6h...
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:44

Je call.

On a la côte implicite (même la côte du pot est déjà pas mal) si on touche le brelan. Avec les 10 on peux aussi avoir overpair sur le flop ce qui pourrait nous autoriser à miser hors position. Si je rate le flop (overcard sur le flop) je check/fold, je n'ai pas perdu tant de jetons que ça.

S'il n'y avait pas le gros tapis à 15000 j'hésiterais avec le all-in. Quoique à réfléchir un peu plus, s'il avait vraiment une grosse main il aurait re-raiser. Donc pourquoi pas aussi le all-in.

Le re-raise, c'est un peu foireux parce que pour offrir une côte de 2 contre 1 ou moins on se commit dans le coup. Un reraise moins élevé est-ce que ça sert vraiment à quelque chose? Ici on sait qu'il y a beaucoup de chance que le flop soit compliqué à jouer s'il y a des overcards. Donc on a pas vraiment envie de se faire caller. La main se tranformerait en bluff contre des joueurs inconnu. Trop difficile à jouer pour moi.

Le fold, c'est quand même exagéré. Je veux bien, il y a trois joueur dans le coup mais pour moi c'est impensable de folder TT alors qu'on peut caller pas si cher.

Voilà j'ai répondu sans voir la suite de la main. Je n'ai pas lu non plus les réponses déjà postées je vais les lire tout de suite. On va voir ce que ca donne.

En tout cas ce format de message est très intéressant! Ca me plait!
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:57

Rednoise a écrit:
awojj a écrit:
juste une petite remarque, a 120/240, nous ne sommes plus en debut de tournoi...

Ouais mais avoue qu'on est quand même très loin de la fin Razz

10/20;15/30;25/50;50/100;75/150;100/200;150/300

7ème level seulmeent et sans doute 1h45 de jeu

Tournoi dure sans dout min 5-6h...

120/240 tu es deja au level 11 sur FT.
Revenir en haut Aller en bas
 
[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tête de cochon n°3: T-J en BB
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de cochon n°8
» Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: