Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tête de cochon n°8 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Tête de cochon n°8

Aller en bas 
+9
dje2007
efpe
1bo7
Chacha04
ronaltinhooo
awojj
JPDB
TiTi_PoKEr
Mehden
13 participants
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:27

Contexte:

Sng 4$40 180 joueurs, on approche des places payée...reste +-4 joueurs à éliminées on est placé a ce moment là a la 8ème place.

Player 2 est très actif pfr 67, call absolument tout et a un stack comme vous pouvais le voir conséquent.

1° Que faite vous préflop et pourquoi?
2) Que faite vous postflop et pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:42

Bin zut alors, j'ai cliqué sur une option, et le player ne va pas dans mon sens Sad

préflop, je fais pareil
post flop, je serais tenté de folder quand même, simplement vu son stack ....
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:54

pre flop je folde
post flop , une fois engagé ...(avec Q9 , qu'esperé je ? je touche une des 2 donc ...) , je continue . 1200 pour 4800 .
mais le turn risque de m'ennuyer plus qu'autre chose
vu celà je pense que j'envoie la boite sur son conti

mais j'aurais foldé pre flop et pas call ...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:27

fold PF!!!!!

mais as played, r/f si 3 bet.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:56

Je fold PF.. Justement parce que son stack m'ennuie pour la suite des événements..

Post flop, je raise à 3500, et si le relanceur initial ou le big stack me revient dessus, je fold car j'ai encore assez de jetons pour me débrouiller par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:17

Fold PF OOP...
Post-flop je raise et go broke si il 3bet...
Car si il a temps en temps le 8 il essayera toujours de me le faire croire...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:08

fold préfop, 2 joueurs engagés devant moi,pas besoin d'encherir le pot pour folder si rien au flop et bet de l'un des 2.
post flop, ben j'ai a peu prés ce que je voulais en callant préflop, paire, tirage quinte ventrale, et backdoor flush qui se profile, je call 1200 pour 4400 dans le pot et voir la turn!!
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:56

Fold PF itou.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:37

Le gros problème de ce coup c'est d'accepter de jouer en pre-bulle contre un big stack en étant hors position.

Perso, comme mes petits camarades, j'aurais tendance à ne pas jouer ce coup preflop.

De même, puisque je ne peux pas prendre le lead postflop et que je ne veux pas mettre tous mes jetons au milieu avec ma main dans l'état actuel des choses, je fold aussi sur son (inévitable) mise.

Jouer passif avec des mains moyennes ne mène pas très loin contre ce type de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:09

J'y vais de mon petit commentaire.

Préflop, je call car j'ai une très belle cote de pot, je dois mettre 600 pour espérer en gagner 2600 (+4/1) voir 3200 (+5/1) si player 4 complète et cela représente à peine 6% de mon stack.

Avec cette main, j'espère floper au min une double paire voir mieux (mais ne soyons pas trop optimiste) donc je cherche l'accident.

au flop, je mise plus une bille, j'ai pas toucher ce que je voulais, je suis pas fière de ma paire de 9, y a trop de monde dans le coup, j'ai un stack qui me permet d'attendre un autre spot et d'atteindre au pire les places payées d'où check fold easy.

Mon ami Djé joué passif n'est point un crime lorsque l'on sait ce qu'on fait ......non! ^^ et si on touche, ce genre de profil s'empale gentillement.



Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:13

Mehden a écrit:
J'y vais de mon petit commentaire.



Mon ami Djé joué passif n'est point un crime lorsque l'on sait ce qu'on fait ......non! ^^ et si on touche, ce genre de profil s'empale gentillement.




Mais c'est qu'il répond l'insolent !! Smile

Sinon, bonne défense de thèse, c'est pas trop cher (relatif à ta stack) et ça peut rapporter gros.

Toutefois, contre un big stack instable, tu ne vas pas pouvoir facilement voir la turn et avec Q9s, les chances de toucher un monstre dès le flop sont minces.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:32

Citation :
Mais c'est qu'il répond l'insolent !!

désolé depuis que je vous côtoie toi et surtout Pbat, j'ai un ptit problème de comportement lol pirat

Citation :
Toutefois, contre un big stack instable, tu ne vas pas pouvoir facilement voir la turn et avec Q9s, les chances de toucher un monstre dès le flop sont minces.

+1000, je ne discute pas la dessus, il est vrai que touché son monstre est rare (quoique sur PS lol) c'est la raison pour laquel je la jouerai de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:47

ici avec ma profondeur je ne peux pas jouer fit or fold au flop !
Donc si je veux jouer cette main, je dois prendre de la FE avec moi.

Fold préflop - call au flop

Développement

Préflop :

Trois soucis majeurs :

  1. je suis hors de position
  2. Ma main est archi dominée
  3. A cause de l'image du player2, on a pas de FE


Si on reviens sur chacun de ces problèmes :

Le fait de jouer hors de position, face à deux joueurs va nous compliquer énormément la tâche. On aura difficile à rentabiliser sa main si on touche quelque chose => cote implicite moins intéressante. Et avec une main moyenne, on aura difficile à pot contrôle.

Une main tel que Q9 n'est pas un must pour jouer hors de position. On est donminé par toute les brodway (sauf JT). Un autre soucis, c'est qu'avec un 2 gappers (une mains qui possède un trou de 2 cartes entre chacune de ses cartes - vous de suivez scratch - Q9 a un trou de deux cartes : JT), on n'aura jamais la quinte max, et donnera souvent des retirages. ça paraît anodin comme ça, mais c'est un cumule de petits points négatifs qui font augmenter la variance, et donc diminuer votre equity, et donc font de cette main une mauvaise main à jouer hors de position.

Enfin, et non des moindres, on est face à deux joueurs !
Je vous avais déjà dis qu'on était hors de position ? lol!
Blague à part, ici tu es face à deux joueurs dont une calling station mais qui a la position. Un joueur alpha a pris le lead en milieu de position avec un tapis de 25bb sachant qu'il y a une calling station à sa gauche. Bon on est sur un 4$ n'empêche que théoriquement, il n'est pas les mains vides. Ici face à deux joueurs, développer un move post flop devient vraiment compliqué.
Or avec Q9s tu ne peux pas te contenter de payer sans développer une ligne de semi-bluff post flop. Et pour semi-bluff, il faut de la fold equity !

Post Flop

Post flop, l'agresseur check, le joeur en position bet.
Ici sur une flop pareil, l'agresseur peut aussi bien être en trap que n'avoir rien touché. En checkant il te met en sandwish sur un éventuel donkbet de player2 !
cela dit, une cote de 1 pour 3.7, ça ne se refuse pas. Un cold call s'impose ici.
En fait, ta TP kiker Q face a la range de vilain est beaucoup trop bonne que pour fold sur un bet aussi insignifiant !
En cold callant tu peux également représenter une main très forte (avec 8x) et inciter l'agresseur à fold d'autant plus facilement.
Par contre tu dois abandonner la protection de ta main et garder le pot as small as possible.
Ici je paye donc le flop. Si j'ai un read comme quoi il check la turn behind alors je check également. Si je pense qu'il va donkbet une 2ème street toujours aussi petit, alors je check/call. Si j'ai l'impression qu'il va s'enfoncer dans un bluff et augmenter ses taille de mise, alors je vais bet la turn (en blocking bet) mais serai obliger de fold sur une surrelance !
S'il y a check - check au turn alors je serai contraint de check/call any bet river, en bluff induce, pour autant que la mise ne soit pas trop extravagante...


EDIT :
Pour une analyse post flop il faudrait des indications : AF-Cbet%- WTSD
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:13

Je call.

Sur un flop pairé, je pense que le big stack contibet 100%, je pense donc être trop souvent devant lui pour folder. J'ai hésité avec raise all-in mais j'ai un peu peur du troisième joueur qui peut check/raise le flop s'il a quelque chose.

Si le 3° joueur passe ou call (avec la côte il devrait payer aussi) et qu'il n'y a pas d'overcarte, je check/push le turn ou mise la river. Si le 3° joueur relance je fold. S'il y a une overcarte, je check / fold. Sur un second barrel du big stack, je crois qu'il faut quand même pas folder car il va souvent bluffer. Ca serait intéressant d'avoir plus de stat sur ce joueur (comme son % de second barrel par exemple) pour affiner sa stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:07

J'ai vraiment du mal à voir un call ici :

- toutes les turn/river avec une carte sup au 9 vont me poser souci (sauf Q)
- il reste 4 places avant l'itm et un joueur créatif est dans le coup avec la position sur moi
- ledit joueur créatif a un stack qui me prive d'une grosse part de ma fold equity
- à trois joueurs, le risque de faire face à une overpair est loin d'être nul

Ma main, même si elle est devant, a besoin d'être protégée. Or Vilain nous attaque et ne nous donne qu'une façon de protéger notre main : le reraise all in.

Pour moi, même si ma main est bonne, les conditions sont très mauvaises (hors position, facteur bulle, main fragile, ...)

Je ne considère jamais une main hors de son contexte (c'est bon pour le cash game ça), c'est une partie d'un tout (un tournoi) et même si je suis peut-être devant, même si la cote est bonne, call ici équivaut tout simplement à mettre son tapis au milieu puisque vilain ne lâchera sans doute plus.

Et envoyer tapis sur une attaque de big stack avec une top pair mal fagotée, non j'arrive pas à aimer ça

Pour terminer, je pense vraiment que lorsqu'on entre dans un coup de cette façon, c'est pour toucher un monstre, un tirage monstre .... ou se barrer. Ce n'est pas de la weakitude mais c'est une question de planification de coup, de stratégie de départ : jouer mal preflop en collant avec une main aussi moyenne hors position contre un gros stack, c'est destiné à lui faire commettre une erreur plus grosse que la nôtre, pas à s'auto allumer avec une main pseudo gagnante.

Cela dit, vos explications et argumentations sont toujours un enrichissement.

Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:01

nirvananight a écrit:



Un autre soucis, c'est qu'avec un 2 gappers (une mains qui possède un trou de 2 cartes entre chacune de ses cartes - vous de suivez scratch - Q9 a un trou de deux cartes : JT), on n'aura jamais la quinte max, et donnera souvent des retirages. ça paraît anodin comme ça, mais c'est un cumule de petits points négatifs qui font augmenter la variance, et donc diminuer votre equity, et donc font de cette main une mauvaise main à jouer hors de position.



on n'aura jamais la quinte max pas d accord avec JT8 on a la quinte max

et donnera souvent des retirages je plussoie, bien souvent il faudra serrer les fesses jusqu'au bout.


merci pour l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:46

Fold pf, un peu comme tout le monde, avec la position c'est peut-être un peu meilleur mais j'en doute.
Au flop, je ne vois vraiment pas comment on peut folder top pair avec de telles cotes contre un xx/67 ! Surtout que nous avons en plus un BDFD et un BDSD ! Ce maniaque mise probablement 100% de sa range, et ça ne me gêne pas de laisser un hyper aggro comme lui s'empaler sur ma TP.

Certains ont peur de ce qui peut tomber à la turn, ce n'est pas mon cas. D'abord, comme signalé plus haut, beaucoup de turns nous donnent un tirage en plus de notre paire. Et même si c'est une overcard, nous sommes toujours devant la majorité du temps, et je continuerais à c/call pour le laisser s'enfoncer, voire c/raise sur des turns favorables.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:24

Yodabe a écrit:
nirvananight a écrit:



Un autre soucis, c'est qu'avec un 2 gappers (une mains qui possède un trou de 2 cartes entre chacune de ses cartes - vous de suivez scratch - Q9 a un trou de deux cartes : JT), on n'aura jamais la quinte max, et donnera souvent des retirages. ça paraît anodin comme ça, mais c'est un cumule de petits points négatifs qui font augmenter la variance, et donc diminuer votre equity, et donc font de cette main une mauvaise main à jouer hors de position.



on n'aura jamais la quinte max pas d accord avec JT8 on a la quinte max

autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de cochon n°8 Empty
MessageSujet: Re: Tête de cochon n°8   Tête de cochon n°8 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:32

dje2007 a écrit:

- il reste 4 places avant l'itm et un joueur créatif est dans le coup avec la position sur moi
Pour moi un SNG 180 joueurs est un tournoi plus qu'un SNG, en plus si on observe la structure des prix, seul la TF importe. Il ne faut donc pas surestimer la le BF sur ce spot.
Ici TP vs donkey = nut. Je cold call à cause du vilain toujours dans le coup et j'avise au turn en fonction du nombre de joueur et de la structure du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de cochon n°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tête de cochon n°3: T-J en BB
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?
» [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: