Wallonie Poker League 4: Résumé de la semaine 2Bienvenu pour le résumé de cette
2ème semaine de la saison 4 en collaboration avec
PokerStars.
Depuis le début de la saison, je suis heureux de constater votre présence sur les différentes manches et j'espère vous revoir dès lundi.
------------------------------------------------------------------------------------------
Les principaux titres de ce résumé...- Toujours autant de monde au rendez-vous et ça fait plaisir.
-
Fishou déclaré Roi du PLO après sa deuxième victoire en 2 semaines, il est déjà qualifié pour la petite finale.
-
Kokomo rate de peu la triple couronne.
Les résultats en bref..Avec en primeur les résultats des tournois du lundi et du jeudi qui comptent pour la grande finale.
Le 6-handed (5$) du lundi1 | jat2kfe | 116 |
2 | levautour71 | 102 |
3 | rednoise77 | 91 |
4 | FA1904 | 81 |
5 | pimous001 | 75 |
Un Top 5 où on retrouve pas mal de têtes connues.
Jat2kfe remporte cette étape, habitué des WP Live, il fait ses premiers pas dans ce championnat et de bien belle manière.
Derrière lui, on retrouve
Levautour, Rednoise et Fab.ace, dès réguliers à tout point de vue, ils confirment que malgré l'arrivée de petits nouveaux, eux aussi sont au rendez-vous.
Et enfin, 5ème
Pimous, qui aligne un nouveau Top 5 après sa 2ème place dans le 11$ de lundi dernier.
Le Full Ring (11$) du lundi1 | BrunskiBeat | 106 |
2 | KokomoBlues | 92 |
3 | 3Dos | 80 |
4 | PokerField13 | 70 |
5 | ivansitto | 64 |
Un Top 5 de choc et de qualité pour ce 11$ du lundi.
En première place,
Brunskibeat, notre expatrié vietnamien, grand régulier des championnats online, a pu déjouer tous les pièges et empêcher
Kokomo de réaliser le triplé. Bravo à lui !
Sur la dernière marche du podium:
3Dos, le caliméro des ligues online fait un retour gagnant et on espère pour lui qu'il pourra confirmer.
4ème:
Loocky aka PokerField prouve que son podium lors de la saison 3 n'était pas un hasard et compte bien réitérer cette performance.
Et enfin, 5ème,
Ivansitto, nouveau sur cette ligue, ce boursicoteur déjà bien connu du forum en live a bien fait de nous rejoindre sur la ligue, on verra s'il tient la distance les prochaines semaines.
------------------------------------------------------------------------------------------
Le Full Ring (5$) du jeudi1 | farfaccc | 105 |
2 | --MaNiFiCo-- | 91 |
3 | bobo300 | 79 |
4 | guegue7 | 69 |
5 | Solcress | 63 |
La semaine passée, je disais: "
Un Top 5 inédit avec que des nouveaux membres (kitchouinter, farfaccc et GraindorgerR "Stratosurfer")
Alors la chance du débutant sur WP ou pas? On a hâte de voir s'ils vont confirmer lors de la semaine 2."
Il semble que
farfaccc ait reçu le message 5 sur 5 puisqu'il décroche la victoire devant
Andy dit "El Magnifico", régulier de la ligue depuis la saison 3.
Derrière, on retrouve:
- 3ème:
Bobo dit "le classeur" pour sa capacité a gérer tous les classements, que ce soit online ou en live.
- 4ème:
Guegue7, nouveau membre depuis février, ce papa trentaine de 2 enfants semble s'être bien intégré. Vous pouvez retrouver sa présentation: ICI
- 5ème:
Solcress aka JPDB aka Le toucan aka Guiness Man,... un retour sur le forum et la ligue qu'on apprécie, on espère te revoir dès lundi.
Le 6-handed (11$) du jeudi1 | yawade | 92 |
2 | jerozme | 78 |
3 | ff6120 | 67 |
4 | ronaltinhooo | 57 |
5 | --MaNiFiCo-- | 51 |
Sur la première marche du podium,
Yawade, cet inconnu notoire semble vouloir se faire un nom sur cette ligue après sa 2ème place de jeudi passé. Je l'invite toujours à venir se présenter
Derrière lui,
jerozme, le champion dès qualifications pour les grandes finales de saisons précédentes mais qui n'a pas encore réussi à percer, à suivre...
3ème:
ff6120, une abréviation sûrement d'origine extra-terrestre, dont je n'ai aucune information puisque je n'ai pas réussi à retrouver son pseudo.
Toute personne ayant des informations pour nous aider à avancer dans cette enquête peut se manifester
Pour compléter le Top 5:
Ronaltinhooo.. qui ne connait pas Tino hein? (Un indice: il fold les rois préflop) et
Andy qui apparemment était en forme ce jeudi avec son 2ème top 5.
Et pour terminer ce résumé de la semaine, les 2 tournois du mercredi qui donneront accès à la petite finale:
Le Full Ring (1$) du mercredi1 | ivansitto | 94 |
2 | KokomoBlues | 80 |
3 | Chacha0424 | 68 |
4 | aperobic | 58 |
5 | shnougi | 52 |
Ivansitto fait une entrée remarquée dans cette ligue, après sa 5ème place lundi, il s'impose devant son grand rival
Kokomo dans une ambiance du tonnerre, on aura sûrement l'occasion de suivre la suite des aventures. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire c'est ICI.
Pour compléter le podium:
Chacha qui devient un habitué des 3ème places, une fois en PLO et cette semaine en Full RIng.
On retrouve en suite
apérobic (4ème) lui aussi régulier puisqu'il avait fait 4ème du 11$ jeudi passé et
Shnougi, nouveau membre qui s'est enfin décidé à s'inscrire sur mes bons conseils.
Le Pot Limit Omaha (1$) du mercredi1 | franchou2575 | 79 |
2 | ABK7 | 65 |
3 | lucjean111 | 54 |
4 | bobo300 | 44 |
5 | coolthierry | 38 |
Le dicton dit: "On prend le(s) même(s) et on recommence".
C'est ce que
Fishou a pris au pied de la lettre puisqu'il est à nouveau le vainqueur de ce PLO et
grâce à ce doublé est déjà qualifié pour la petite finale qui se jouera le 18/05.
Bravo pour cette performance, il rejoint Kokomo dans le clan "des double vainqueurs".Derrière on retrouve:
-
ABK7, qui est probablement
Vmax déguisé
-
Lucjean vainqueur de la saison 2.
-
Bobo qui s'était sûrement perdu
- et enfin
coolthierry, finaliste "chanceux" de la saison 3
Voila... C'est fini pour cette
semaine 2, je ne fais pas encore de compte rendu sur le classement général puisque nous n'en sommes qu'au début.
Je vous donne rendez-vous dès demain pour le
début de la semaine 3.
La présentation de la semaine 3 et le mot de passe pour l'inscription seront publiés en fin de journée ici:http://www.walloniepoker.net/f115-infos-et-reglement
Bon dimanche,
Jeeby
PS: Retrouvez toutes les infos que vous cherchez dans la rubrique "Wallonie Poker League 4":
http://www.walloniepoker.net/c30-la-wallonie-pokerstars-league-iv