Bon, ben me voilà déjà.
Sorti après 1H45 de jeu.
Ceci dit, pas de regrets... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Le résumé du tournoi sera d'office ultra court... mais ça on s'en doutait...
La toute toute première main donne le ton, puisque j'y laisse quasi la moitié de mon stack.
Pour rappel, on commence à 3000 jetons à des blinds 25-25.
J'ai tiré le siège 2 et commence donc en BB.
Tout le monde folde jusqu'au gars au bouton qui relance à 50.
SB complète, je relève
J'opte pour une relance à 175. Le bouton envoie alors 400. SB fold... Je décide de juste payer et de jouer en fonction du flop.
Pot 850.
Flop
Je floppe quinte mais bon... c'est rouge...
Je décide de tenter de protéger ma main et ouvre à 450. Le gars paie rapidement.
Pot = 1750
Turn
Quelle abominable carte... J'ai déjà mis 850 au milieu... Et le board s'avère horrible.
Check-Check
River
Il y a 1750 au milieu. Le gars peut avoir couleur bien entendu, mais aussi deux paires, quinte basse... ou même rien... (en floating pur) je n'en sais rien... Je ne le connais pas du tout.
J'opte pour un choix qui peut sembler discutable, mais qui après réflexion me semble le plus logique. Combien suis je prêt à payer pour voir ses cartes. Je me dis qu'un tiers du pot me semble le maximum... Si le gars n'a rien, il ne peut plus ni me payer et difficilement bluffer. Si il a un petit qqch que je bats, je prends de la value, si il a un petit qqch qui me bat, il me paiera mais ça ne me coûtera pas plus cher... Et si il me bat clairement, il me relancera...
J'ouvre donc à 600.... pour me voir envoyer le tapis dans les dents....
Je folde donc mon
face up, et le gars sport me montre
On floppe quinte tous les deux, et lui va chercher sa couleur...
Pourquoi n'ai-je pas le
nondidju... LOL
Ok... Il me reste 1550... Et on joue depuis à peine 3 minutes.
Les 100 minutes qui suivent me verront maintenir mon stack entre 1200 et 1800 sans jamais recevoir le moindre jeu satisfaisant.
Puis ben la seconde main... Un gars relance à 200 (blinds 25-50) UTG, je relève les rois... J'ai 1700 et relance à 650. La parole revient au gars qui annonce instantanément 3000... Bon ben ok... Dans 1/4 d'heure, je n'aurai plus que 10-12BB et même si le gars a joué un jeu ultra serré depuis le début, le jour où je folderai les rois pré-flop, avec 25BB left, je crois que je pourrai arrêter le poker...
Ok, i'm all in... Bien entendu, il a les as, et rien ne viendra à mon secours...
Concernant la structure, je ne me plains pas. On sait comment elle est au départ... Et si on parvient à monter des jetons, elle devient rapidement plus jouable parce qu'elle n'évolue pas très vite... Mais bon... il faut monter des jetons... Ce tournoi est déjà le 5ème étiqueté WSOP que je joue en 3 ans, et il s'agit sans nul doute de ma sortie la plus rapide.
Mais je suis loin de me décourager, même si dans mon planning, je n'avais pas prévu d'être out aussi rapidement... Qu'à cela ne tienne, je vais maintenant regarder de plus près au programme des jours à venir et aller manger une bonne Häagen Dazs en bord de piscine...
Ben quoi, je me console comme je peux, hein!!!
A très vite pour la suite.
5/06/11: bankroll = 13.765$