Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
A l'approche de la bulle Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 A l'approche de la bulle

Aller en bas 
+8
Mehden
KillerSmile
nirvananight
Chacha04
doily jr
ronaltinhooo
StefM
audrelisa
12 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:30

Une petite main lambda qui me turlupine et que je vous soumets

Nous sommes prés des places payées dans le deepstack 11$ - blinds 200/400 ante 50

UTG + 3 raise à 1200 avec A l'approche de la bulle 921949 A l'approche de la bulle 12203 - tapis de 26000 - joueur un peu perdant en MTT roi -1% sur 2000 mtt
Hi-jack (moi) call -tapis 57000 - joueur gagnant en MTT sur 5000 roi 10%

2 dans le coup - pot ( 3450)

Flop A l'approche de la bulle 771356 A l'approche de la bulle 667302 A l'approche de la bulle 67186 UTG+3 bet 1550 - callé

Pot 6550

Turn A l'approche de la bulle 3710 UTG check je bet 3400 - UTG call après réflexion

Pot 13550

River A l'approche de la bulle 168705 UTG check

1) check - bet ?
2) si bet combien ?
3) moi j'ai betté 8500 je représente quoi ?

A vos claviers, vos avis m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:04

1 bet
2 9755
3 je dirais AJ
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:11

A la place de vilain :
tu call mon raise de départ PF --> paire moyenne, as moyen, main à potentiel( conn, KD KJ)

Je contibet et tu call..
Je check et tu bet 3400.. Je ne bats plus grand chose, mais tu peut être à tirage ( KD, flush draw..) Je call (même si j'aime pas trop sa ligne ici..)

Tu bet 8500.. Soit tu es devant, Soit t'as foiré ton tirage.. Mais à moins d'une lecture extralucide, vous un histo entre vous, c'est difficilement payable imo..
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:00

Je suis plutôt du même avis que les autres. Maintenant je suppose de la logique suivante:

Le fait de suivre au flop face à un min raise et de ne pas relancer, il doit te situer sur un brelan (sous joué), un tirage suite/ou couleur, A10, AV.

Il check, tu min raise, il suit. Il t'exclut certainement du brelan, car si tu avais un brelan, tu ne laiserais pas le tirage à l'autre joueur (le call au flop, et le min raise).

River la carte ne change rien et UTG check, mais il t'a exclu du brelan, donc si tu raise il va te mettre sur une main moyenne ou un tirage manqué bluffable. Perso j'aurais bet +/- pareil mais à mon avis si le gars relance à tapis derrière tu dois jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:45

J'exclu les JJ ou les TT car je pense que t'aurais 3Bet en position...P-e les 22 mais ton call sur un flop aussi drawy laisse présager d'un monster draw imo qui arrache sur la faiblesse check du vilain...
Je pense que si t'avais setminé t'aurais beté le flop et pas call...
Si tu me demande ta main à chaud je dis A l'approche de la bulle 139989 A l'approche de la bulle 2987 ...ou au moins une des 2 grosse coeur...mais KQ en tout cas...
Maintenant il est couillu qd même et si t'as touché et win la main elle est bien joué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:55

En réflechissant, j'ai fait une erreur j'aurais dû mettre un 3-bet preflop ou au flop ( la meilleure solution amha) mais voici ma réflexion sur le moment .

Chacha est pas loin, j'ai A l'approche de la bulle 362531 A l'approche de la bulle 139989 Very Happy , préflop, je calle juste pour rester caché ( je suis de la génération où AK n'est pas une paire, maintenant de nos jours AK c'est la 14ème paire

Au flop, je calle avec combodraw ( peut-être une erreur)
Au turn, il check et là je me dis qu'il n'est pas si fort que çà et je bet pour donner de la force à ma main ( un Jx, voir un 10x)
La river ne change rien cet il sait bien que le 7 n'améliore pas ma main et les tirages ne rentrent pas et je continue mon plan en bettant à 70% du pot .
Comme c'est le deep, t'as 4 minutes pour réflechir donc il en a pris 3 et caller avec A l'approche de la bulle 249936 A l'approche de la bulle 17932

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 13:59

flower


Dernière édition par nirvananight le Ven 12 Aoû 2011 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 14:52

No comment
Revenir en haut Aller en bas
KillerSmile

KillerSmile


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2011

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:07

Moi je dirais qu'il a bien joué vu qu'il t a battu....... Rolling Eyes Si c'etiat l'inverse , on t'aura dit:"jolie lecture....." scratch ou non... Razz
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:09

ou plutôt si ne compte plus jamais sur moi pour mettre une main sur le forum.

J'ai passé l'âge de me faire "clasher" en direct par un gamin qui sous le couvert d'être constructif passe son temps à casser tout le monde.

Et ne me ressors pas l'argument "une bonne petite claque remet le jeu en place " parce que ce n'est pas le cas, tu as juste réussi à me faire sortir de mes gonds tout simplement et çà cà n'a rien à voir avec le poker.

De plus, si tu lis bien, le but de ma question était de savoir si j'avais bien jouer le coup ou non. La réponse est non mais çà je le savais bien avant tes remarques désobligeantes.

Sur ce bon courage à tous ceux qui postent une main !
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:30

je m'attendais a un mauvaise remarque mais aussi seche pale

desole que tu l'ai pris de la sorte, je le retire ma remarque du thread.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:47

Nirva a encore fait des siennes..........sale gosse pig
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:17

j'ai pas lu les autres commentaires mais je pense que tu n'as pas une premium car tu dois construire le pot preflop en position.

ton call au flop peut représenter un tirage, un petite PP, un jack, un 10 (je pense qu'un set raise pour value)

tu bet turn : j'enlève les 10, les J kicker mousse et les petites PP --> il reste un draw ou un gros valet

tu bet river : là il faut te demader ce que vilain représente et si la river va lui faire passer beaucoup de mains avec lesquelles il t'a collé à la turn --> la réponse est non donc bet pour value si jack voir même 10 ou check behind si busted draw car en plus il a trop de stack pour pouvoir jouer l'effet de levier à la bulle.

C'est bien de te dder ce que tu représentes mais il convient aussi d'être attentif à l'histoire de celui-ci en face :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:19

audrelisa a écrit:
ou plutôt si ne compte plus jamais sur moi pour mettre une main sur le forum.

J'ai passé l'âge de me faire "clasher" en direct par un gamin qui sous le couvert d'être constructif passe son temps à casser tout le monde.

Et ne me ressors pas l'argument "une bonne petite claque remet le jeu en place " parce que ce n'est pas le cas, tu as juste réussi à me faire sortir de mes gonds tout simplement et çà cà n'a rien à voir avec le poker.

De plus, si tu lis bien, le but de ma question était de savoir si j'avais bien jouer le coup ou non. La réponse est non mais çà je le savais bien avant tes remarques désobligeantes.

Sur ce bon courage à tous ceux qui postent une main !

A l'approche de la bulle 88739
Revenir en haut Aller en bas
KillerSmile

KillerSmile


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2011

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 16:38

A premier vue j'ai cru qu'il etait faché contre moi lol! mais ça va c etait cont nirvana Razz
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:34

faudrait qu'un modérateur passe mettre de l'ordre dans les messages parce que là, on voit juste que Audre est fâché mais on ne sait plus pourquoi puisque nirvana a retiré son post ...

Connaissant Audre, j'imagine toutefois que son coup de sang était motivé
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:44

KillerSmile a écrit:
A premier vue j'ai cru qu'il etait faché contre moi lol! mais ça va c etait cont nirvana Razz

Very Happy t'inquiètes, ton post est juste venu au moment où j'en faisais de m^me et s'est intercalé
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:48

Tout est ok, Nirva ma laissé un message et je l'en remercie.

Je vais m'empresser d'y répondre pour aplanir tout malentendu.

J'apprécie Nirva mais dés fois il est...................................c'est Nirva quoi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 18:31

audrelisa a écrit:
Tout est ok, Nirva ma laissé un message et je l'en remercie.

Je vais m'empresser d'y répondre pour aplanir tout malentendu.

J'apprécie Nirva mais dés fois il est...................................c'est Nirva quoi Very Happy .

Ouf, je préfère ça... Après une journée plutôt difficile, c'était dur de lire ton coup de sang.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

A l'approche de la bulle Empty
MessageSujet: Re: A l'approche de la bulle   A l'approche de la bulle Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:20

Bon j’avoue que j’ai pas sauvegarder ma première réaction, mais mes idées sont bien en place sur ce post, le tout c’est d’arriver à me faire comprendre de tous, sans blesser, tout en étant construictif.

La difficulté de ce post c’est que c’est pas la main qui me fache mais sa mise en forme.

Alors pourquoi reprendre quelqu’un sur sa mise en forme ?

Dans les analyses de main, on retrouve deux types demande, il y a ceux qui ne font qu’un copier coller de leur HH et disent "comment vous la jouez?" et ceux qui essaye de developper un peu le meta game et tente de developper une discussion interessante. Pour moi Audre fait partie de cette seconde catégorie et à chaque fois qu’il poste une main, je prend un vrai plaisir à developper une analyse car lui s’est foulé à la rédaction de sa problématique. Mais lorsque quelqu’un développe un début de réflexion, il met un peu son processus de reflexion à nu également, et ça permet d’analyser plus en profondeur.

Ici le soucis, c’est que la façon dont il a posté sa main, est, selon moi, contre productive. il nous présente l’histoire depuis les yeux de UTG+3 pour demander une question par rapport à Hijack. Posé différemment, la question aurait peut-être pu avoir du sens, mais ici je pense que c’est beaucoup trop confus. De la façon suivante, nous nous retrouvons river à devoir justifier une mise sans en connaitre la justification (value ou bluff? on ne connais pas la main) et en étant result oriented.

Là où j’ai été sans doute rude, c’est que j’ai dit que de tel post pourrait inciter des débutants à développer un mauvais processus de reflexion suite à des réponses construites sur des questions ainsi posées. J’aurais du tourner ma phrase autrement, mais l’idée doit selon moi être dite. Si une question est mal posé alors les réponses que l’on donnera risqueront d’induire une simplifications trop hatives d’un joueur n’ayant pas le recule nécessaire.

Concernant la main, pour moi c’est un 3bet preflop et je privilégierai l’agression avec une main à tirage aussi monstrueuse que celle-la dès le flop.
River as played, tu ne représenteras pas grand chose, de là à payer avec 55 y’a un monde mais ta fold-equity sera vraiment limité.
Enfin ton sizing de 70% du pot est vraiment élevé, sois certain que ,ca ne soit pas un betting pattern Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'approche de la bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JJ a la bulle
» Bulle d'un sng 9j à 1.5$
» bulle...
» Bulle de la TF
» Bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: