| Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post | |
|
+26StefM oliemma Thecrow phili36 jarrod6 los0078 jackson80 alex mutt_mark ronaltinhooo Petit Winnie Tum0r cosmicbat deepstaroli Sonor1000 dje2007 bilbio hotmax9 6600milon Mehden MrWize Becari dididavid russo nevill neophrak 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neophrak
| Sujet: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 22:46 | |
| Salut à tous, Je n'ai pas encore posté de message car mon retour fut pour le moins mouvementé, en effet des soucis de santé pour mon frangin et quelques petites choses à regler ici après 1 mois aux US. Je ne sais pas trop par ou commencer tellement il y'a de choses à raconter. Il y'a bien sur le main event, pour lequel je me sentais vraiment prêt et qui se termine brutalement sur 1 outer (KK vs JJ avec un J en moins dans le paquet pour un pot assez enorme a quelques centaines de places du money au day 3) mais parlons plutot du positif. J'ai eu une table difficile au day 1 mais elle était gérable et j'ai réussi à monter des jetons tranquillement. Une main m'a quand même laissé perplexe et quand je l'explique les avis divergent (j'adore ca) les stacks effectifs mon adversaire +- 35k moi 38k Blinds : 200/400 antes 25 plus sur pour les antes vous me pardonnerez mais ca devait être un truc comme ca) Historique: son image-> Il n'a pas fait de trop mauvais abbatages, il a l'air solide, américain, la quarantaine, plutot a l'aise à la table. mon image : solide - pas de mauvais showdowns, avec cette structure et des joueurs très aggro a ma gauche (dont un asiatique qui payait et relancait bcp de coups) je ne me suis pas permis de faire quoi que ce soit de stupide à ce niveau de blinds. Dans l'heure précédente, mon adversaire qui était utg quand j"etais en middle position a relancé 2 fois et 2 fois je l'ai 3 bet avec des mains convenables - il a passé) Et vient cette main : il relance a 1000 UTG , ca passe jusqu'à moi et je relève Je surrelance a 3k, ca passe jusqu'a lui et il SNAP call. hmmm Nous sommes deux à voir un flop : Il parle en premier et OPEN JAM 32k!!! Très sur de lui et très calme "all in" Ca n'a pour moi aucun sens.. je ne sais pas quoi faire.. Je tank, je le regarde il ne bronche pas .. que peut-il bien avoir ??? Avec JJ il check ou mise petit, avec QQ il fait une mise normale.. Un je ne pense vraiment pas qu'il ait pu me payer un 3bet avec ca.. bref le gros mal de tête.... Donc je pense au tirage avec ou et décide de passer me laissant bcp de place encore pour jouer au poker vu la structure... Il m'a montré mais j'aimerais d'abord avoir votre opinion sur cette main et savoir ce que vous auriez fait à ma place.... Bref pour le reste je finis le day1 avec assez de jetons pour entamer le day2 serein. Day2 : la surprise Je check mon seat assignment après avoir vu un post de Jon Eaton (élève de mon coach et ami qui m'a également appris bcp de choses) sur 2+2 et je vois que nous sommes non seulement à la même table mais en plus qu'il y'a Jason Alexander et Greg Raymer! Table télé!!! J'arrive a 11h au Rio je chill un peu avec qques potes, je parle un peu avec Mkind16 (meilleur ami d'annette et très bon joueur) Je me prépare, j'arrive dans l'amazon blue et je cherche la table 10.. Je vois la 11, la 12, la 13... pas de 10 huh??? Je vais voir un TD il me dit: "hmm je pense que vous êtes en table feature je vais vous guider" BAM! la fameuse table ou on joue les tables finales, celle ou j'ai vu mon pote Davidi à deux reprises, celle qui laisse rêveur en somme.. Mais ce n'est pas la table finale, c'est "juste" la tablé télévisée.. C'est assez impressionnant j'avoue.. dès que vous arrivez vous devez remplir des papiers pour ESPN, on vous mets un micro on vousx explique, on vous "scratch" si vous avez plus de deux logo's représentant le même sponsor.. Bref tout ca effectué, un gars m'approche en me donne sa carte de visite : " Bonjour je représente PokerVT, cela vous dirait de gagner un peu d'argent en portant notre sticker à la table?" INSTA SNAP CALL vazy fait peter le sticker Donc déjà je partais gagnant. Shuffle up and deal! J'ai Jason Alexander (George Costanza de la série Seinfeld que j'adore) et Greg Raymer juste à ma droite , Jon Eaton est à ma gauche et m'avait déja prévénu sur Facebook la veille : "Enjoy the 3bets!!" Bref j'ai vraiment joué très serré à cette table, j'ai eu la chance de toucher des mains et d'être payé deux fois (dont une fois AA contre Raymer qui relancait tous les coups et payait bcp de 3bets) Jouer contre Raymer est très impressionnant je vous assure, surtout quand il vous regarde avec ses lunettes aux yeux de lézard lol J'étais très nerveux car je n'ai pas bcp d'experience live et encore moins de table télévisée et ca se verra (je suis géné lol) Long story short, je dinis la journée avec plus de 60k et après 10h de table télé je suis assez satisfait. Day 3: Une successions de mauvais coups au départ, bougé de table 3 fois, désert de carte, souffrance mais patience puis boom KK | |
|
| |
neophrak
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 22:56 | |
| Fin de l'experience mais content de mon jeu... J'ai également eu la chance de passer une journée dans le nouveau training center de mes coachs (Ari's training center / The Maven VT) et j'ai vu et pu partager bcp d'opinions avec qques top pro's online (subiime - retenez ce pseudo - dyzalot, drexxel7, Ari) Je les ai vu enchainer les tables finales sur leurs 4 x 30" un dimanche et c'est aussi mega impressionnant et enrichissant. J'y suis resté de 12h a 4h du mat Pour le reste qques soirées mémorables d'abord avec Subiime et Drexxel.. (les mecs parient sur tout et j'ai même réussi a faire du blé lol) Ensuite avec mes potes Patrice et Patrick avec qui nous furent quasi inséparables les derniers jours.. Grosse mention à eux pour m'avoir appris le BlackJack et m'avoir permis de gagner qques centaines avec ca (putain qu'est ce qu'on runnait bien hein ls gars ?? Moi je me souviens du croupier asiat' qui en avait marre de nous payer lol) On a eu la chance de bouffer sans doute le meilleur steak qui existe en ce bas monde (pas sur la carte et prix indécent de 95$ pour 250g oops) en buvant un bon Marques de Riscal (ce soir là on a quand même fait pêter deux bouteilles ) Apres on a fait une petite séance de cash avec mes deux accolytes. C'etait marrant de voir les gens quitter la table quand ils nous voyaient nous relancer et surrelancer en permanence :-) Bref une belle aventure poker et une belle aventure humaine! J'ai désormais repris le boulot, pour combien de temps je l'ignore.. J'espere non seulement continuer à apprendre ce jeu qui nous passionne mais aussi passer bcp de temps avec l'aide de mes potes à l'enseigner. Je compte y consacrer bcp de temps dans un futur proche. Merci de m'avoir lu et Gl à tous! neo | |
|
| |
nevill
Nombre de messages : 1138 Date de naissance : 01/03/1989 Age : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:00 | |
| Merci pour ce looong cr Ton fold est plus que compréhensible ama. Certainement une sacrée expérience que jouer Fossilman en table tv! GG et good luck pour la suite | |
|
| |
russo
Nombre de messages : 841 Localisation : pres d enghien Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:10 | |
| J ai hate de voir ta sale tete pour que tu me racones ca de vive voix pour ton fold, avec des tapis aussi consequents, je crois que je fold... en pleurant je dirais qu il a pp10 et floppé le carré et a voulu la jouer a l envers. pq pas loool | |
|
| |
dididavid
Nombre de messages : 241 Date de naissance : 09/04/1975 Age : 49 Localisation : hyon Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:17 | |
| content de te lire, belle expérience allez dis nous cette main! ;-) | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:26 | |
| J'ai eu un coup un peu similaire lors du second Event joué. Niveau de blinds: 50-100 J'ai 4650 et suis au Hi-jack. Un gars relance depuis UTG à 250. Je relève Je le 3-bet à 600 (c'est la deuxième fois que je le fais en 1H). Cela revient à lui, il call. Flop: Et là, il pousse tout son stack (il me couvre)... J'ai paire max, tirage couleur max... blurp... Je ne sais pas si c'est du hasard (certainement), mais lors de mes deux jours de l'Event précédent, j'ai vu jouer à ma table deux fois le même style de coup, un chaque jour. Et à chaque fois le snap-calleur-all-innneur avait deux as... Ne parvenant pas à comprendre ce coup, au bout de 5 minutes, j'ai décidé de jeter ma main...en la montrant. Le gars sympa me retourna... Phénomène de mode, coup passé à la télé récemment...?????? En tous cas, merci pour cette narration... C'est vraiment sympa à lire. | |
|
| |
neophrak
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:40 | |
| Wow TPTK et nut flush draw.. Quel fold! J'aurais vraiment eu du mal à le passer.. Mais je comprends, quand on a de la profondeur surtout.. Pour le fun : Board: Kd Jh 5h Dead: equity win tie pots won pots tied Hand 0: 43.586% 43.13% 00.45% 427 4.50 { AhKh } Hand 1: 56.414% 55.96% 00.45% 554 4.50 { AcAs } --- 1,712,304 games 0.005 secs 342,460,800 games/sec | |
|
| |
MrWize
Nombre de messages : 1471 Date de naissance : 22/12/1975 Age : 48 Localisation : MONS Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Lun 27 Juil 2009 - 23:56 | |
| En tout cas merci de partager tes impressions et ton expérience de Vegas avec nous.
Ca fait rever ...
Pour ce qui est de la main ... clair que meme si il est sur tirage royalflush ou meme top flush ... c est dur de risquer de tout perdre à ce moment la (meme sur un 60 40 ).
Curieux de lire ce qu il avait en tout cas ... | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 0:16 | |
| Bienvunue chez toi néo,merçi aussi de nous avoir partager ces moments que tu as passé. Je pense aussi sincérement que tu as bien fais de foldé car vu le niveau de blind et la texture du board. il devait te sentir fort et en poussant all-in, il étais sans doute persuadé que tu paierais car je suis sur qu'il avait un monstre imo. | |
|
| |
6600milon
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 0:19 | |
| Merci pour le cr, tu as l'air vraiment passionné en tout cas. | |
|
| |
hotmax9
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 0:46 | |
| tu sais ce que je pense de toi gros que de bon moment passé a vegas!! pffff
bon courage pour ta reprise je me doute que tu ne dois pas avoir facile!!!
A bientôt on s'appelle | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 2:37 | |
| très content de lire même si c'est long qu'elle aventure les souvenir que tu va garder toutes ta vie sa vaux de l'or
belle performance en tout cas pas évident d'affronter les pointures mondial et en table tv en +
je te souhaite le meilleur pour la suite je suis sur que l'on pourras te revoir très bientôt a la tv | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 7:51 | |
| Chouette prose Neo et surtout content d'avoir de tes nouvelles !
C'est une aventure fantastique qui commence pour toi et je suis sûr que tes coachs sont d'accord sur le fait que ton avenir poker est probablement un avenir à 6 chiffres.
Pour la main, le fold semble en effet envisageable mais je mène ma réflexion à froid. Dans le jus, il est probable que j'aurais payé et signé mon bon de sortie.
Dur de reprendre le boulot j'imagine ......
The best for you amigo ..... that's what i wish | |
|
| |
Sonor1000
Nombre de messages : 316 Date de naissance : 04/09/1972 Age : 52 Localisation : Wépion Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 9:16 | |
| On se doutait déjà que vous aviez pris de plaisir à Vegas, en voici la confirmation. Cela doit être fantastique de se retrouver dans le royaume du poker et de défier tous ces champions.
Encore félicitations pour ton parcours.
Concernant la main, c'est la première fois qu'il call ton 3bet, donc méfiance. Ensuite, s'il engage son tapis, même avec un tirage couleur, c'est qu'il a totalement confiance en son jeu. Et donc AA est plus qu'envisageable ici, fold après un long moment de réflexion, mais le tournoi n'est pas en jeu. Mieux vaut attendre que de prendre un risque mal calculé. | |
|
| |
deepstaroli
Nombre de messages : 189 Date de naissance : 10/07/1975 Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 9:51 | |
| toujours ralant de sortir d'un event pareil sur un tirage adverse d'une seule carte. mais tu n'as rien a te reprocher la dessus. nice WSOP en ce qui concerne la main je pencherais pour Q-Q ou AS-J . Tu l'as surrelancé à plusieurs reprise et il a toujours foldé et la il ne fait que caller sans te reraiser alors que tu lui as montré que le reraise ne te fais pas peur, il a pas les AS enfin je pense. il l'a joue je pense en just call ton reraise pour attaquer gros ( ouais all in vraiment gros ) au flop avec un top paire top kicker ou overpaire. Enfin mon avis quoi | |
|
| |
cosmicbat
Nombre de messages : 363 Date de naissance : 10/03/1971 Age : 53 Localisation : Brussels Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 11:03 | |
| - neophrak a écrit:
- [...]
Une main m'a quand même laissé perplexe et quand je l'explique les avis divergent (j'adore ca)
les stacks effectifs
mon adversaire +- 35k moi 38k
Blinds : 200/400 antes 25 plus sur pour les antes vous me pardonnerez mais ca devait être un truc comme ca)
Historique: son image-> Il n'a pas fait de trop mauvais abbatages, il a l'air solide, américain, la quarantaine, plutot a l'aise à la table.
mon image : solide - pas de mauvais showdowns, avec cette structure et des joueurs très aggro a ma gauche (dont un asiatique qui payait et relancait bcp de coups) je ne me suis pas permis de faire quoi que ce soit de stupide à ce niveau de blinds.
Dans l'heure précédente, mon adversaire qui était utg quand j"etais en middle position a relancé 2 fois et 2 fois je l'ai 3 bet avec des mains convenables - il a passé)
Et vient cette main : il relance a 1000 UTG , ca passe jusqu'à moi et je relève
Je surrelance a 3k, ca passe jusqu'a lui et il SNAP call. hmmm
Nous sommes deux à voir un flop :
Il parle en premier et OPEN JAM 32k!!! Très sur de lui et très calme "all in"[...] Bien joué : un M >40, tu es bien à table, aucun besoin de risquer un coinflip pour doubler ou sauter. Le gars doit en avoir un peu marre de tes raises précédents et dis 'Stop'. Je le mets sur 9-9 ou AJ, peut-être 8-9. Tu es sans doute devant, mais à ce moment du tournoi (à structure lente) et en ayant une bonne table, pas besoin de se prendre de bad beats ou de partir derrière. Si je folde à ta place, je montre ma main, afin de gagner beaucoup de respect et tu récupèreras sûrement tes 3k avec les intérêts plus tard, en ayant établi une image aussi solide et prudente. C'est ce que j'ai fait à Barcelone, en foldant les Kings preflop. J'ai doublé peu après mon tapis, notamment sur un gros resteal au turn sur un board plein de possibilités, grâce à cette image. Bien joué I say | |
|
| |
Tum0r
Nombre de messages : 32 Date de naissance : 23/07/1980 Age : 44 Localisation : Marche-en-Famenne Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 11:29 | |
| Chouette résumé et super agréable à lire. Je suis juste jaloux que tu aies joué avec Mr. Constanza Perso j'aurais fold aussi, tu as encore le temps de trouver un meilleur spot même si on peut se douter qu'il te bluff pour gagner du respect à la table. La bataille psychologique est à mon avis impossible à décrire tant qu'on n'y a pas été (enfin je suppose) | |
|
| |
Petit Winnie
Nombre de messages : 1657 Date de naissance : 09/08/1975 Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 12:12 | |
| Ça me fait plaisir d'avoir enfin de tes nouvelles (je me doutais bien qu'il y avait quelque chose...) Je vois que tu as vraiment pris ton pied et ça doit être dur de recommencer le boulot... Pour ce qui est de la main, j'aurais foldé également dans le doute... Good luck mon pote pour ton projet et à bientôt j'espère | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 12:29 | |
| Content de te revoir parmi nous, et merci pour les détails que tu nous apportes.. Tu as vécu le rêve de beaucoup parmi nous, et c'est cool de nous rendre un peu de ton vécu..
La main en question est délicate mais je suis incapable de te dire comment j'aurais réagi à ta place, à cet endroit là et à ce moment là.. Devant mon écran ok mais là?
Pour ton 1 outer, no comment, tout a déjà été dit malheureusement.. | |
|
| |
mutt_mark
Nombre de messages : 2002 Date de naissance : 13/09/1947 Age : 77 Localisation : LIMAL Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 12:35 | |
| Magnifique, ton parcours à Vegas Vu son image, je pense qu'il essaie de te bluffer au 2e degré avec AA ou VV, je passe. JM | |
|
| |
alex
Nombre de messages : 645 Date de naissance : 04/11/1981 Age : 43 Localisation : la louvière Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 15:26 | |
| merci de nous faire partager ton experience...c'est vraiment sympas | |
|
| |
neophrak
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 18:35 | |
| Merci à tous pour vos marques de sympathie ;-) Il avait hehe Je me suis donc fait bluffé ... J'ai passé les Rois face up au grand étonnement de qques joueurs à la table.. Bon sur le coup quand je vois AJo je me dis que je me suis bien fait avoir mais je m'en serais trop voulu faire le "mauvais call" si tot dasn le tournoi.. La profondeur des tapis a vraiment influencé le plus ma décision sur ce coup.. Du coup je fais un mauvais fold mais cela m'a en effet permis de prendre pas mal de petits pots sans montrer mes cartes.. A bientôt a Namur! GL neo | |
|
| |
jackson80
Nombre de messages : 130 Date de naissance : 13/12/1983 Age : 40 Localisation : woincourt ( somme ) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 20:26 | |
| wowwww superbe expérience, félicitations pour ton parcours!! Mais table TV!! ca c'est le top lol tiens nous au courant pour le passage du main GG à toi | |
|
| |
los0078
Nombre de messages : 171 Date de naissance : 20/05/1978 Age : 46 Localisation : Bois-de-Villers Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mar 28 Juil 2009 - 23:57 | |
| C'était trop borderline pour y mettre ton tapis. Dis toi que le valet suivait... | |
|
| |
jarrod6
Nombre de messages : 892 Date de naissance : 25/03/1967 Age : 57 Localisation : liege Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post Mer 29 Juil 2009 - 0:05 | |
| merci pour le CR et encore bravo pour ton parcours | |
|
| |
| Retour de Vegas après 1 mois - looooooong post | |
|