Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qu'en pensez vous? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+3
enzo.fltr
Emilio
pulsin
7 participants
AuteurMessage
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:34

c'est un qualifier a 5$ 58 joueurs, reste 18 joueurs
Dite moi si j'ai fais une erreur a votre avis?
plus grosse relance au flop?

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-68375073-41
played at "Las Palmas" for USD TC from 2008-05-24 11:19 until 2008-05-24 11:21
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
Seat 3: Devil160 ($4,000 in chips)
Seat 4: raldyfr ($1,025 in chips)
Seat 5: i_hit_u_down ($8,730 in chips)
Seat 6: pulsin ($2,325 in chips) j'ai :1c: Qu'en pensez vous? 3710:
Seat 7: Jhonnys07 ($8,911 in chips)
Seat 8: LeRige ($3,334 in chips)
Seat 9: eskiboy13 ($2,610 in chips)
Seat 10: darkwis ($1,425 in chips)
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
ANTES/BLINDS
Devil160 posts blind ($50), raldyfr posts blind ($100).

PRE-FLOP
i_hit_u_down folds, pulsin bets $300, Jhonnys07 calls $300, LeRige folds, eskiboy13 folds, darkwis folds, Devil160 calls $250, raldyfr folds.

FLOP [board cards: :lll: , Qu'en pensez vous? 146219: , Qu'en pensez vous? 331358: ]
Devil160 checks, pulsin bets $300, Jhonnys07 calls $300, Devil160 calls $300.

TURN [board cards: :lll: , Qu'en pensez vous? 146219: , Qu'en pensez vous? 331358: , :dc: ]
Devil160 checks, pulsin bets $300, Jhonnys07 bets $1,500, Devil160 calls $1,500, pulsin bets $1,425 and is all-in, Jhonnys07 calls $225, Devil160 calls $225.

RIVER [board cards: :lll: , Qu'en pensez vous? 146219: , Qu'en pensez vous? 331358: , :dc: , Qu'en pensez vous? 592672: ]
Devil160 bets $1,675 and is all-in, Jhonnys07 folds.

SHOWDOWN
Devil160 shows [ Qu'en pensez vous? 796798: , :qs: ] Qu'en pensez vous? 71354
pulsin shows [ Qu'en pensez vous? 3710: , :1c: ]
Devil160 wins $1,675, Devil160 wins $7,075.
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
Qu'en pensez vous? Spacer
SUMMARY
Dealer: darkwis
Pot: $8,750
Devil160, bets $4,000, collects $8,750, net $4,750
raldyfr, loses $100
i_hit_u_down, loses $0
pulsin, loses $2,325
Jhonnys07, loses $2,325
LeRige, loses $0
eskiboy13, loses $0
darkwis, loses $0
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 48
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:47

Relance pré flop faible.Avec tes cartes soit tu couche,soit perso je fait 4,5 fois .
Au flop Il y a 850 dans le pot,tu met juste 300,ils ont une bonne cote ...le mec touche top pair,donc normal qu il te suit
Aprés c'est le poker
Revenir en haut Aller en bas
enzo.fltr

enzo.fltr


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:50

Aucune erreur selon moi. Bonne relance sur ton tirage au flop, tu touches ta couleur max... La malchance fait le reste... :|
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 19:12

Je pense qu'il manque d'infos...

tu dis que c'est un satellite, mais combien de joueurs sont qualifiés???

Moi, perso, A-3 de trèfles, dans ta position: UTG+1, je call ou je jette en fonction de la table...

Si la table permet d'aller voir des flop, et reste passive post flop, je paie...(15%)

Si la table est sujette à de nombreuses relances, ou agressive post flop je jette... (85%)

Mais tout ça est évidemment fonction du nombre de qualifiés...

Dans 85% des cas je jette.

Si un gars à ta gauche sur-relance à 3BB, tu devras jetter et tu auras plomber 300 à la poubelle.

Disons que dans 85% des cas je jette... Y a pas le feu au lac...

Et je ne suis pas d'accord avec Docteur Strat...

Une relance ne doit pas varier en fonction de la valeur de la main.

Il y a deux écoles:

Soit, quelle que soit ta main ou ta position, tu relances toujours pareil... Comme ça tes adversaires ne savent jamais ce que tu as en main...

Soit, tu relances en fonction de ta position et en fonction du nombre de limpers...

Ta main n'a que peu d'importance...

Personnellement, j'aime la relance à 3X la blind quant on est en milieu de tournoi, et 2,5X quand les blinds sont plus haute et qu'on est près de la bulle.

Je crois que tu ne dois jamais rentrer dans ce coup en fait... En satellite, le mieux est de laisser passer le bouton et jouer de la position...

Ta main est très loin d'être un monstre...


Soit tu as joué comme ça pré flop.

Le flop arrive: ton bet semble correct a priori... Tu n'as encore rien et tu bloques le coup...

Puis après, ben c'est le poker...

Après le flop, ce n'est pas toi qui joue mal... c'est la chance...

A mons sens, ni Devil ni toi n'aviez rien à faire dans ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
enzo.fltr

enzo.fltr


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:03

En fait je vois pas trop l'intérêt de débattre sur son move preflop, qu'il soit bon ou mauvais peu importe, au final il a touché sa couleur max! Cela aurait pu lui arriver avec AK, le résultat est le même...

Ceci dit je suis d'accord, c'est pas super bien joué préflop, mais bon, bien joué ou pas là n'est pas le problème, ce n'est pas ce move qui l'a fait perdre, au contraire, ca lui a donné un monstre...

Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un peu confus ce que je dis non? Enfin je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 48
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:33

Il demande un avis ,on lui donne ...
Aprés c'est lui le chef. Moi je dit pérso que je l'aurais pas jouer comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:38

Marcelbecari a écrit:
Je pense qu'il manque d'infos...

tu dis que c'est un satellite, mais combien de joueurs sont qualifiés???

Et aussi, quel est l'average ?

Si tu es à la ramasse avec 1 tiers de l'average, tu ne dois pas jouer comme si tu avais 3 fois l'average. Même question pour ton adversaire ... Est-il forcé de pousser dès qu'il voit une figure, ou peut il choisir ses mains ? Je vois que ton adversaire a le double de jetons de toi, et qu'il est second chip leader de la table. Donc à priori il n'a aucune raison de jouer des mains marginales, il sera sûrement en table finale en faisant le mort, il est à M25.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:49

Même analyse que Marcelbecari sur le jeu pre-flop.

A3s UTG+1 sur une table de 10 joueurs, et tu relances de 3BB ?

Désolé, j'aurais foldé cette main ... Tu es à M15, tu n'as aucune raison de jouer cette main dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 4:48

Dite moi si j'ai fais une erreur a votre avis?

Citation :
En fait je vois pas trop l'intérêt de débattre sur son move preflop, qu'il soit bon ou mauvais peu importe, au final il a touché sa couleur max! Cela aurait pu lui arriver avec AK, le résultat est le même...

Ben sa demande était:

Citation :
Dite moi si j'ai fais une erreur a votre avis?

Donc il demande un avis sur son coup de A à Z... Débattre à partir de F, en oubliant ABCDE... c'est peut-être oublier une cause à la situation...

En même temps, Enzo a raison sur ce point l'accident se serait produite de la même manière avec :1c: :kc: et même avec :1d: :1h:

Ce que je veux dire c'est qu'avec une calling station à la table, mieux vaut sans doute attendre une meilleure opportunité où l'on a l'avantage de position sur les gens... ça évite les accidents avec une main "très" moyenne pré-flop...à un moment où l'on n'est visiblement pas encore payé...(ITM) ou proche de la bulle.

Citation :
Ceci dit je suis d'accord, c'est pas super bien joué préflop, mais bon, bien joué ou pas là n'est pas le problème, ce n'est pas ce move qui l'a fait perdre, au contraire, ca lui a donné un monstre...

Ben je le répète, la demande est de savoir où il y a un truc qui cloche... Et c'est vrai que post flop...le coup est très bien joué, et la perte est un coup de malchance énorme...

Selon le contexte de tournoi (un sattelite), où il y a un ticket en jeu, le but est de survivre le plus longtemps possible, de garder un tapis suffisament élevé, et de voler les blinds en position ou de jouer un monstre pré-flop... Ici ce n'est pas le cas... Et c'est là qu'il y a quelque chose qui cloche...

Citation :
Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un peu confus ce que je dis non? Enfin je trouve

Non, tu es très clair... Et c'est ça que je trouve de riche dans ce genre d'échanges... On peut être ou ne pas être d'accord, ça fait de toute manière réfléchir les uns et les autres, et ne peut que pousser à la progression de tous...

Citation :
Il demande un avis ,on lui donne ...
Aprés c'est lui le chef. Moi je dit pérso que je l'aurais pas jouer comme sa

Ok, mais on peut aussi approfondir la chose et accepter un avis différent mon cher Doc Strat!!! Wink

Comme dit plus haut, c'est ça qui fait la richesse d'un forum...

Evidemment qu'il reste "le chef" et qu'il joue comme il veut, l'idée n'est pas de poser sur sa manière de jouer un jugement négatif ou dénigrant. L'idée est que chacun (et moi le premier) puisse profiter des mains du genre...


PS: Les posts de Galax (pas parce qu'il est d'accord avec moi lol! ) sont très intéressants concernant le manque de paramètres pour émettre un réel avis...
Revenir en haut Aller en bas
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 48
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 5:04

Hmmmm
J'ai donnée mon avis sur la main et j'ai aussi vue les reponses des autres ...
Maintenaut je suis un attaquant.Je n'aime pas attendre les Monstre pour jouer

S'il y a 4 places payer et 40 joueurs et il en réste 6,j attaque.A la bulle,j'attaque aussi .

Vaut tjr mieux aller de l'avant que subir des coup .tyson disait sa lol

Términer 5éme ou 40eme c'est pareil ,le but est de prendre les jeton quant il faut et pas se poser de questions .
Mais je trouve intéressante vos réponse bande de pro lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:20

l'info manquante est de taille : combien y a-t-il de tickets pour les qualifiés ?

A priori, en situation normale, A3s est une main difficile à négocier dans cette position : on est dominé par toutes les paires ou presque, par presque tous les Ax et même les connecteurs assortis. Comme il reste bcp de monde qui doit parler après toi et que tu ne pourras pas assumer une relance, j'aurais foldé.

Cela dit, un jeu loose/agressif peut provoquer de lourdes erreurs chez tes adversaires et mettre la pression avec un semblant de main peut être au final payant.

Le "block bet" au flop est une option très défendable

Ton adversaire a défendu une petite blinde avec une main très spéculative, sa démarche était à peine plus discutable que la tienne et c'est lui qui a eu de la chance .....
Revenir en haut Aller en bas
enzo.fltr

enzo.fltr


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 11:28

N'emêche j'aurais aimé voir sa tête s'il avait foldé préflop puis vu sa couleur à l'as arriver :lol: lol!

En plus il n'aurais jamais su que l'autre avait un full vu que Johnny fold à la turn Razz






Ceci dit, à une époque il aurait gagné car la couleur était (au fermé du moins) supérieure au full. D'ailleurs je n'ai jamais su comment cette règle s'était inversée au fil des années, si quelqu'un a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:08

pour info, il y avait 9 tickets et perso mon but est atteint j'ai eu divers avis et j'ai pu en tirer des enseignements et c'est je pense le but merci a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:37

enzo.fltr a écrit:
Ceci dit, à une époque il aurait gagné car la couleur était (au fermé du moins) supérieure au full. D'ailleurs je n'ai jamais su comment cette règle s'était inversée au fil des années, si quelqu'un a la réponse?


J'ai joué au poker fermé pendant des années, j'ai jamais entendu que la Flush était supérieur au full-house...
Revenir en haut Aller en bas
enzo.fltr

enzo.fltr


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:56

Je peux te montrer plusieurs ouvrages qui le disent. J'en scanerai un cette semaine au boulot et je le posterai ici. C'est également dit dans le film "Pair et impair" avec Terence Hill et Bud Spencer, au moment où il explique les règles du poker : "la suite, puis c'est le full, puis la couleur" (texto). En fait d'après ce que j'ai cru comprendre mais suis VRAIMENT pas sûr, à l'origine ce serait une différence de règle entre le poker américain et européen... l'une ayant fini par supplanter l'autre. Mais bon, je n'en sais pas plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 1:37

Je me rappelle vaguement d'une histoire comme çà.
Il y avait une inversion des probabilités/récompenses. C'est à dire qu'une combinaison plus rare rapportait moins. A l'époque ou tout le monde jouait en draw 5 cartes, bien sûr. Années 70, donc.
Revenir en haut Aller en bas
enzo.fltr

enzo.fltr


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 17/01/1980
Age : 44
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous?   Qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:09

DaV a écrit:


J'ai joué au poker fermé pendant des années, j'ai jamais entendu que la Flush était supérieur au full-house...


galax a écrit:
A l'époque ou tout le monde jouait en draw 5 cartes, bien sûr. Années 70, donc.

Ceci explique cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» AJs qu'en pensez vous... je suis perplexe
» pensez-vous que j'ai mal joue
» Vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: