Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[video] wap1 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

[video] wap1

+17
xpunkiex
bilbio
Chacha04
trefle
ZbergK
relaxcool
Grooveman
Tinger Bell 666
Becari
Sonor1000
Rednoise
Sabz
mutt_mark
cocofox
Lyrilis
Phil
dje2007
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

[video] wap1 Empty
MessageSujet: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:21

Voilà la fameuse vidéo

Le projet s'est un peu réduit pour raisons techniques mais il y a des choses à apprentissage

http://www.bepoker.be/wap1/wap1.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 9:46

super top Dje. J'ai jeté un coup d'oeil depuis le bureau et je regarderai ça à mon aise de chez moi.
Tu vas faire pareil pour le tournoi de hier soir ?

Un grand merci en tout cas
Lyrilis

Féminin
Date de naissance : 25/08/1976

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:14

Visionnage en cours

Djé, t'es excellent dans ton style, j'adore.

Excellent l'histoire du marchand de glace et du préservatif...

non non ce n'est pas pour vous moubourrer à regarder non non...

la phrase du jour :

"Une erreur technique n'est pas forcément une erreur de poker"

PS : vous noterez que Djé est "pro-cinquantenaire" :lol:
cocofox

Masculin
Date de naissance : 27/01/1981

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:25

Super le CR du tournoi, [video] wap1 922225 et j'ai eu l'occasion d'entendre une mobylette Smile
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:46

Lyrilis a écrit:
Visionnage en cours
Djé, t'es excellent dans ton style, j'adore.
Excellent l'histoire du marchand de glace et du préservatif...
non non ce n'est pas pour vous moubourrer à regarder non non...
la phrase du jour :
"Une erreur technique n'est pas forcément une erreur de poker"
PS : vous noterez que Djé est "pro-cinquantenaire" :lol:
+111111111111111111111
Dje, notre Maître ès Conférences [video] wap1 920200
Si "Djé est pro-cinquantenaire", qui est pro-sexagénaire ??? lol!

JM
Sabz

Sabz

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:47

Je viens de matter ça.. Bon boulot !

Ca nous a montré comment gagner un sng en jouant ultra-passif lol!
Relaxcool le trappeur
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:48

Ramstein n'aime pas dépenser de l'argent Very Happy
Sonor1000

Sonor1000

Masculin
Date de naissance : 04/09/1972

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:50

Belle mise en vidéo, agréable à suivre.

Bravo aux différents protagonistes.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:25

Chouette vidéo plein d'humour une fois de plus. Merci.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:33

Comme d'hab Djé [video] wap1 922225

Je voudrais juste revenir sur quelques petites choses. Peut-être cela pourra ouvrir le débat ...

1/ Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis, en début de vidéo, que les vols et les semi-bluffs sont des erreurs techniques. Je pense plutôt que ce sont des armes indispensables à l'arsenal d'un bon joueur de poker et qu'il faut absolument s'en servir (au bon moment of course). Mais peut-être voulais-tu faire passer un message que je n'ai pas compris...

2/ 29ème min. > 89s > Un 3-bet light est mieux à mon sens dans ce cas de figure surtout face à un voleur notoire :lol: . Qu'en pensez-vous ?

3/ 32ème > AA > Je suis d'accord avec le min-raise qui a peu de chance d'être suivi dans ce cas (montre beaucoup de force et un trap). Par contre, post-flop, je pense qu'il est préférable de slowplayer pour trapper et gagner plus d'argent sur un board 66Qr

4/ 49ème > KJs (punkie) > Je pense que cette main au c/o dans ce cas de figure était jouable (bien que je préfère la relancer mais peut-être que punkie variait son jeu à ce moment là). Ensuite, je remarque que punkie "floats" pas mal Wink

5/ Dans l'ensemble, je trouve que Relax a donné beaucoup de jetons aux autres tout le long de la partie avec ses Axs et surtout face à Marcel en combat de blinds. Il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre son jeu qui semble bien lui réussir malgré tout

6/ 61ème > 9To Vs A9o > Je suis d'accord avec Djé sur la call kamikaze de Bilbio face à un joueur qui raconte une histoire cohérente de gros As depuis le début. Peut-être que la réputation de jerozme le rattrape doucement Wink . En tous cas, je serait curieux de savoir que pensait Bilbio à ce moment là.
Grooveman

Grooveman

Masculin
Date de naissance : 22/05/1977

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:33

Merci pour la video et pout ces analyses tres propres !
Rednoise

Rednoise

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:42

Quel Fish ce Relax Smile (lol)
relaxcool

relaxcool

Masculin
Date de naissance : 14/09/1954

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:56

Bravo djé, belle analyse on dirait que tu lis dans ma cervelle et j'adore ton humour (sauf quand tu m'apelles le

vieux) mais je t'aime bien.

Pour ma façon de jouer qui est bizarre j'en convient, j'essaye de me mettre à la place de mon adversaire et de

lui faire croire ce qui n'est pas la réalité (malheureusement je n'y arrive pas toujours en live).

Conclusion je dois changer ma méthode car à cause de toi (enfin on n'a pas vu le HU et là il y avait de belles

choses à analyser) on me connais mieux quoique beaucoup m'on connu au CPC.

Félicitation et merci pour le temps que tu as du y passer.

Au plaisir de te revoir ainsi que d'autres, sincèrement vous me manquer.

Bisous et que comme je dis "le vieux te merde"
ZbergK

ZbergK

Masculin
Date de naissance : 03/12/1984

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:58

Superbe vidéo.

"La Science du Flop" c'est tellement beau =)
trefle

Masculin
Date de naissance : 09/06/1990

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:13

très très interessant !
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:59

Egal à toi même coach... [video] wap1 922225
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:16

superbe vidéo de djè bon boulot encore une fois et avec l'humour que je lui connais

pour le coup qui fait polémique avec mon call de as -9 et bien je ne l'ai pas cru du tout a sont as -fort attention qu'a vitesse réelle se coup ses jouer avec réflexion sont histoire pour moi manquais d'argument pkoi la mise au flop montre clairement qu'il n'a pas un as - fort jouer le pot resemble plus a de l'arrachage qu'a du value bet des cette instant je ne le vois plus sur un as mais peux être sur une middle paires
ensuite lors de ma min raise il ne se pose pas de question sur ma mains et me boite instantanément et la je suis sur a 80%a un arrachage pur et simple pour ma par si vous trouver qu'il n'a pas mal jouer le coup et bien ok je peux être d'accord avec vous mais je trouve que je n'ai pas jouer le coup scandaleusement non plus

bien domage de ne pas avoir vu le hh final car j'aurais voulu avoir une annalise sur la mains qui me tue mais je la posterai pour l'avoir quand même
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:25

bilbio a écrit:

pour le coup qui fait polémique avec mon call de as -9 et bien je ne l'ai pas cru du tout a sont as -fort attention qu'a vitesse réelle se coup ses jouer avec réflexion sont histoire pour moi manquais d'argument pkoi la mise au flop montre clairement qu'il n'a pas un as - fort jouer le pot resemble plus a de l'arrachage qu'a du value bet des cette instant je ne le vois plus sur un as mais peux être sur une middle paires
ensuite lors de ma min raise il ne se pose pas de question sur ma mains et me boite instantanément et la je suis sur a 80%a un arrachage pur et simple pour ma par si vous trouver qu'il n'a pas mal jouer le coup et bien ok je peux être d'accord avec vous mais je trouve que je n'ai pas jouer le coup scandaleusement non plus

Avec ces données en plus et ton explication, tout semble plus logique en effet. Beau coup en tous cas !!!
Rednoise

Rednoise

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:54

Arrête ton chard bilbio, on sait que tu es un fish Wink (lol)
C'est pour ta paire de 2 Razz
relaxcool

relaxcool

Masculin
Date de naissance : 14/09/1954

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:06

Rednoise a écrit:

Hééé gamin, on se revois quand ??? y a longtemps et je sais que tu aimes le vieux

poisson [video] wap1 736895
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:39

tu sais djé avais une très belle phrase dans l'une de ces vidéo ne dit jamais a un fish que sans est un alors je me tais
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:44

Tinger Bell 666 a écrit:
...

1/ Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis, en début de vidéo, que les vols et les semi-bluffs sont des erreurs techniques. Je pense plutôt que ce sont des armes indispensables à l'arsenal d'un bon joueur de poker et qu'il faut absolument s'en servir (au bon moment of course). Mais peut-être voulais-tu faire passer un message que je n'ai pas compris...

2/ 29ème min. > 89s > Un 3-bet light est mieux à mon sens dans ce cas de figure surtout face à un voleur notoire :lol: . Qu'en pensez-vous ?

3/ 32ème > AA > Je suis d'accord avec le min-raise qui a peu de chance d'être suivi dans ce cas (montre beaucoup de force et un trap). Par contre, post-flop, je pense qu'il est préférable de slowplayer pour trapper et gagner plus d'argent sur un board 66Qr

4/ 49ème > KJs (punkie) > Je pense que cette main au c/o dans ce cas de figure était jouable (bien que je préfère la relancer mais peut-être que punkie variait son jeu à ce moment là). Ensuite, je remarque que punkie "floats" pas mal Wink

5/ Dans l'ensemble, je trouve que Relax a donné beaucoup de jetons aux autres tout le long de la partie avec ses Axs et surtout face à Marcel en combat de blinds. Il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre son jeu qui semble bien lui réussir malgré tout

6/ 61ème > 9To Vs A9o > Je suis d'accord avec Djé sur la call kamikaze de Bilbio face à un joueur qui raconte une histoire cohérente de gros As depuis le début. Peut-être que la réputation de jerozme le rattrape doucement Wink . En tous cas, je serait curieux de savoir que pensait Bilbio à ce moment là.

1. La stratégie reconnue comme étant la meilleure (relayée par le forum 2+2 et le livre de Moshman) recommande d'éviter de "gaspiller" des jetons en début de sng, quand les pots sont petits. Chaque jeton économisé étant plus important que les jetons gagnés.
Toutefois, j'ai pu voir récemment une vidéo qui démontre, chiffres à l'appui, qu'une attitude plus agressive en position dès le début du sng peut s'avérer rentable sur le long terme. Débat ouvert donc ...

2. Tu veux dire un 3bet light sur le flop ?? C'est plutôt audacieux comme move ça. Par contre, une relance preflop sur le limp de l'adversaire pouvait avoir de nombreux avantages.

3. C'est vrai. Cela dit, Ron a encore 600 jetons et s'il se met à checker, le piège va paraître évident. Si Ron avait simplement limpé preflop, il pouvait "trapper" bien plus facilement ici mais d'un autre côté, il n'aurait pas pu éliminer le 6 de l'éventail de son adversaire .....

4. D'accord pour le limp en position même si c'est limite à ce prix. Bon, shorty fait tapis et il peut le faire avec "any two cards" et le call des 310 par ramstein n'indique pas grande force non plus donc ok, le call pour la cote de punkie est tentant.
Toutefois, ça reste cher pour une main facilement dominée.
De plus, punkie gagnerait en efficacité en collant moins et en relançant plus car de cette façon elle prend l'initiative et oblige ses adversaires à prendre des décisions et donc, à commettre des erreurs.
Ce dernier point est essentiel : même si vous pensez préserver vos jetons en collant plutôt qu'en relançant, rappelez-vous que l'agression (à bon escient) et l'initiative sont des clés importantissimes pour votre progression.

5. Relax est généreux Smile Mais il a gagné le bougre !

6. Biblio s'est déjà expliqué sur cette main

Voilà, le débat est lancé, n'hésitez pas à critiquer, questionner, hurler ..... c'est à ça que doivent servir ces vidéos,

A ça et ..... à flatter mon égo en relisant vos commentaires, merci à tous, c'est plutôt agréable à lire.
Rednoise

Rednoise

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:16

relaxcool a écrit:
Rednoise a écrit:

Hééé gamin, on se revois quand ??? y a longtemps et je sais que tu aimes le vieux

poisson [video] wap1 736895

Soon, bien sûr Smile
J'ai pas bcp de temps, mais si tu es toujours sur Dinant, je t'y verrai bientôt alors Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:18

bilbio a écrit:
tu sais djé avais une très belle phrase dans l'une de ces vidéo ne dit jamais a un fish que sans est un alors je me tais

I was joking
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

[video] wap1 Empty
MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:34

dje2007 a écrit:

1. La stratégie reconnue comme étant la meilleure (relayée par le forum 2+2 et le livre de Moshman) recommande d'éviter de "gaspiller" des jetons en début de sng, quand les pots sont petits. Chaque jeton économisé étant plus important que les jetons gagnés.
Toutefois, j'ai pu voir récemment une vidéo qui démontre, chiffres à l'appui, qu'une attitude plus agressive en position dès le début du sng peut s'avérer rentable sur le long terme. Débat ouvert donc ...

Ok d'accord avec toi par rapport à la théorie du début des SnG's. Je pensais que tu avais dis cela de manière générale. Autant pour moi.

dje2007 a écrit:

2. Tu veux dire un 3bet light sur le flop ?? C'est plutôt audacieux comme move ça. Par contre, une relance preflop sur le limp de l'adversaire pouvait avoir de nombreux avantages.
Oui je voyais plutôt une relance preflop. Je pense que cette une main valable pour le faire et la situation était propice (imo).
Peut-être que le terme 3-bet n'est pas approprié ici (je vais relire la définition).
dje2007 a écrit:

3. C'est vrai. Cela dit, Ron a encore 600 jetons et s'il se met à checker, le piège va paraître évident. Si Ron avait simplement limpé preflop, il pouvait "trapper" bien plus facilement ici mais d'un autre côté, il n'aurait pas pu éliminer le 6 de l'éventail de son adversaire .....
Oui, voilà. Peut-être que le trap aurait du être joué depuis preflop en effet.
dje2007 a écrit:

4. D'accord pour le limp en position même si c'est limite à ce prix. Bon, shorty fait tapis et il peut le faire avec "any two cards" et le call des 310 par ramstein n'indique pas grande force non plus donc ok, le call pour la cote de punkie est tentant.
Toutefois, ça reste cher pour une main facilement dominée.
De plus, punkie gagnerait en efficacité en collant moins et en relançant plus car de cette façon elle prend l'initiative et oblige ses adversaires à prendre des décisions et donc, à commettre des erreurs.
Ce dernier point est essentiel : même si vous pensez préserver vos jetons en collant plutôt qu'en relançant, rappelez-vous que l'agression (à bon escient) et l'initiative sont des clés importantissimes pour votre progression.
Je ne l'ai pas mis dans mon commentaire mais je pense en effet qu'il valait mieux relancer preflop dans ce cas. Je pense qu'elle aurait emporté le pot de suite (ou simplement se retrouver contre marcus qu'elle dominait (en plus il aime ça le bougre :lol: )
dje2007 a écrit:

5. Relax est généreux Smile Mais il a gagné le bougre !
J'aimerais que l'on aborde ce point un peu plus en profondeur. Pas facile vu que c'est ton ami mais objectivement que penses-tu de cette manière de jouer ? Est-ce efficace ?

Je pense qu'elle ne convient pas aux débutants mais quels sont les aptitudes à avoir pour se le permettre ? Un bon jeu postflop me direz-vous... Mais même avec un excellent joueur postflop, cette manière de jouer (tout le long d'une partie) est-elle vraiment rentable à long terme.
Personnellement, je ne le pense pas. Par contre, il y a un intérêt à l'utiliser à certains moments dans un tournoi afin de changer de vitesse et mettre les adversaires "lecteurs/analyseurs" dans le brouillard.
dje2007 a écrit:

6. Biblio s'est déjà expliqué sur cette main

Voilà, le débat est lancé, n'hésitez pas à critiquer, questionner, hurler ..... c'est à ça que doivent servir ces vidéos,

A ça et ..... à flatter mon égo en relisant vos commentaires, merci à tous, c'est plutôt agréable à lire.

[video] wap1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant