Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[video] wap1 - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

[video] wap1

+17
xpunkiex
bilbio
Chacha04
trefle
ZbergK
relaxcool
Grooveman
Tinger Bell 666
Becari
Sonor1000
Rednoise
Sabz
mutt_mark
cocofox
Lyrilis
Phil
dje2007
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

[video] wap1 - Page 2 Empty
MessageSujet: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:21

Rappel du premier message :

Voilà la fameuse vidéo

Le projet s'est un peu réduit pour raisons techniques mais il y a des choses à apprentissage

http://www.bepoker.be/wap1/wap1.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:01

Pour te répondre à propos de Relax :

D'un point de vue purement technique, ce qu'il nous a montré était tout bonnement horrible ^^

Cependant ......

1. J'ai le respect des vainqueurs : Relax a gagné ce tournoi, et il en a gagné bien d'autres en jouant de la sorte (regarde les derniers championnats wp)
2. Relax entre dans le tournoi avec un plan de jeu et il s'y tient : il veut absolument égarer ses adversaires en jouant contre nature et, à la limite, plus ses adversaires sont doués techniquement, plus il déjoue afin de les surprendre. C'est peut-être coûteux en jetons mais avoir une stratégie de jeu et s'y tenir c'est déjà un sacré avantage.
3. Relax connaît ses adversaires pour les avoir pratiqués souvent et depuis des années (marcel et moi en tout cas) et il se sert de ça : s'adapter aux adversaires est un grand avantage
4. Il joue bien les "boards" : il ne s'emballe pas avec un bluff preflop s'il se croit derrière et est capable de valoriser les mains avec lesquelles il se sait devant.

Tout ces arguments ne compensent peut-être pas l'"horribilité" de certains moves et je ne crois pas que cela peut être gagnant sur le long terme à buy in solide mais, dans les championnats wp, ça a marché jusqu'à aujourd'hui (là, avec la vidéo, Relax vient de renoncer à un "fonds de commerce" juteux ^^)

Mais je suis sûr qu'il trouvera autre chose le vieux Smile

moralité : le poker n'est pas fait QUE de technique : la stratégie globale, l'identification et l'adaptation aux adversaires, le sens de l'initiative, l'agressivité et une saine gestion des finances forment une recette complexe
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:18

Merci pour les éclaircissements Djé.
J'espère que d'autres "techniciens" nous apporterons leurs points de vue.

Je reste attentif à ce post en tout. C'est du bon boulot qui peut apporter quelque chose à tout le monde.
relaxcool

relaxcool

Masculin
Date de naissance : 14/09/1954

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:48

Ma réponse à ma façon horrible [video] wap1 - Page 2 588783 de jouer est celle-ci :

Je sais que vous êtes de très bons joueurs (euses) de poker et que vous le pratiquez d'exellente manière ,

mais je ne veux pas être lisible donc je n'applique pas les bases du poker ex: relancer à 3BB si beau jeu etc..

C'est peut être [video] wap1 - Page 2 957475 mais je suis satisfait de mes résultats [video] wap1 - Page 2 11811 .quoique j'accepte toutes les critiques et

les analyses.

Regardez la vidéo sur Winamax, le gars qui joue sans voir ses cartes rien que d'après le comportement de

ses adversaires [video] wap1 - Page 2 71354 je le trouve génial.

Encore un grand [video] wap1 - Page 2 893239 à Djé et une grosse bise à Tinger Bell 666 en lui répondant que oui c'est

rentable puisque ça fait des années que je n'ai plus versé 1€ sur les sites (si mes souvenirs sont bons) mais

bien sur moneybooker [video] wap1 - Page 2 11811
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:49

C'est exactement ce que j'ai précisé dans mon post (sauf que tu étais gagnant car ça c'était à toi de le dire Smile

Comme quoi les membres de la "vioque connection" sont apparemment sur la même longueur d'ondes !

dis moi relax, ça marche aussi bien contre des joueurs plus faibles ? Ou alors tu dois t'adapter à eux aussi ?
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:51

ps : le terme "horrible" se référait aux critères des livres et théories connues, je ne voulais pas qu'il soit péjoratif hein vieux Wink J'espère que ça ne t'a pas vexé ce n'était pas le but (la suite du messge expliquait d'ailleurs la chose)
relaxcool

relaxcool

Masculin
Date de naissance : 14/09/1954

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:12

dje2007 a écrit:
C'est exactement ce que j'ai précisé dans mon post (sauf que tu étais gagnant car ça c'était à toi de le dire Smile

Comme quoi les membres de la "vioque connection" sont apparemment sur la même longueur d'ondes !

dis moi relax, ça marche aussi bien contre des joueurs plus faibles ? Ou alors tu dois t'adapter à eux aussi ?

[video] wap1 - Page 2 46584 C'est mon gros problème en Live, je n'arrive pas assez rapidement à détecter les bons joueurs d'où

les blinds sont déjà hautes quand ça fait "tilt" pour adapter la bonne stratégie.
xpunkiex

xpunkiex

Féminin
Date de naissance : 20/10/1975

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:46

Je suis ravie d'avoir vu la vidéo, j'ai adoré les commentaires et j'ai souvent sourit (notament quand tu parle du très bon joueur Djé et le coup du préservatif lol! )

Et il est vrai que je ne suis pas agressive dans mon jeu, j'ai peur surtout et j'aimerais arriver à changer ça ça m'éviterait de me faire craqué ma paire d'as par 10-6 (comme hier sur un tournoi) Faut que j'arrete de limper avec des bonnes mains... Allez Punkie ose un peu lol... Il faut vraiment que je me mette à lire des bons bouquins poker... Que pouvez vous me conseiller?
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:02

De toute façon, les cartes ont choisi leur vainqueur Smile

Djé, même si tu n'es pas pleinement satisfait, je trouve que tu peux être fier de cette première vidéo.. C'est super intéressant d'avoir un point de vue comme le tien sur une partie, et le fait que tu mettes ça sur vidéo donne une dimension particulière à l'affaire
[video] wap1 - Page 2 520728
Phil

Phil

Masculin
Date de naissance : 17/04/1966

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:07

xpunkiex a écrit:
Je suis ravie d'avoir vu la vidéo, j'ai adoré les commentaires et j'ai souvent sourit (notament quand tu parle du très bon joueur Djé et le coup du préservatif lol! )

Et il est vrai que je ne suis pas agressive dans mon jeu, j'ai peur surtout et j'aimerais arriver à changer ça ça m'éviterait de me faire craqué ma paire d'as par 10-6 (comme hier sur un tournoi) Faut que j'arrete de limper avec des bonnes mains... Allez Punkie ose un peu lol... Il faut vraiment que je me mette à lire des bons bouquins poker... Que pouvez vous me conseiller?

commence par Harrington, c'est la base. Mais ça n'aide pas vraiment à devenir plus agressive...
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:57

xpunkiex a écrit:
Il faut vraiment que je me mette à lire des bons bouquins poker... Que pouvez vous me conseiller?
Essaie celui que j'ai cité dans ma présentation :
http://walloniepoker.forumsactifs.net/vos-presentations-f40/presentation-t3033.htm

JM
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 2:28

Pas mal la vidéo, trés bien commentée, du bon boulot djé.
J'ai bcp apprécié le fait que tu ne prenez personne à partie, c'étais trés objectif.
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:23

J'ai fort apprecié cette video et les analyses de Djé ,très instructif.
J'ai été fort déçu de mon résultat final ,en effet ,je trouve que j'avais bien construit celui ci , il n'y a d'ailleurs pas bcp de critiques sur mon jeu dans ce tournoi à part la main finale , je pense que le KK-99 contre le boss est le tournant malheureux de mon tournoi ,après cela devenait difficile et c'est vrai que je ne me suis pas méfier de la relance utg de jerozme ,j'aurait pu encore tenir un peu mais bon voilà.
Je voudrais revenir sur une main ,celle qui scelle le sort du boss , AT-KQ ,ne pensez vous pas que le call du boss est un call d'égo ?
Je m'explique ,ils encore 4 et relax limp sa mais KQ assorti ,superbe main à 4 ,le boss raisonnablemnt raise avec son A mais qd relax envoie tapis ,est-ce bien raisonnable de le caller avec AT ? Car même si le boss ne voit pas relax très fort ,lui non plus ne l'est pas et il doit savoir qu'il sera au mieux en 55/45 donc est ce bien un bon moment et une bonne main pour faire ce move ?
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:02

Le boss a des centaines d'heures de jeu en live contre relax (du temps du cpc), je pense qu'il sait ce qu'il fait et surtout qu'il connait l'artiste en face et peux estimer qu'il peux payer avec cette main. Maintenant attendons de voir ce qu'il dit
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:57

bobo a écrit:
Le boss a des centaines d'heures de jeu en live contre relax (du temps du cpc), je pense qu'il sait ce qu'il fait et surtout qu'il connait l'artiste en face et peux estimer qu'il peux payer avec cette main. Maintenant attendons de voir ce qu'il dit

Probablement
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:50

Rien que la fréquence avec laquelle relax titillait les blindes du boss peut expliquer que ce dernier le mette sur un éventail bien pire que son AT.
En fait c'est Relax qui prend un risque énorme en surrelançant avec KQ car Marcel avait sans doute déjà "pré-encodé" son move en cas de relance du vilainvieux Wink
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:52

ps : j'aime pas trop le terme "call d'égo". C'est trop conoté à mon goût (mais ça n'engage que moi)

Je suppose que tu parlais d'un mouvement trop impulsif
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:07

Ce n'était pas un call d'ego.

Il y a plusieurs séquences dans le tournoi qui justifie mon call.

Tout d'abord, dès le début relax a quasi callé toutes mes BB depuis la SB. A l'occasion de deux showdown, j'ai vu qu'il faisait ça avec des mains spéculatives.

J'ai ensuite changé de vitesse pour casser ses tentatives. Le schéma a du se reproduire 3 ou 4 fois. Il call, je raise, il couche.

Ensuite, sur ses très belles mains, Relax a adopté un schéma aussi identique. Il min-raisait en embuscade.

J'avais également établi un schéma de jeu qu'il pouvait avoir s'il slowplayait un monstre. Call, je raise. Call. Flop. Et donkbet all-in en premier de parole. Le fait qu'il me revienne dessus me laissait croire que sa main n'était pas si terrible.

Mon but en commençant à lui relancer tous ses calls, était de l'agacer... LOL et de le forcer à reprendre le contrôle de coup avec une main qui serait imo, moins bonne que la mienne...

Et ce fut le cas... Je le couvre, je le soupçonne d'être en dessous pour toutes les raisons explicitées, je le call devant, et il touche... Aucun regret. Si je prends ce coup, je le sors, et joue la victoire contre Bilbio...
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: [video] wap1   [video] wap1 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:32

Marcelbecari a écrit:
Ce n'était pas un call d'ego.

Il y a plusieurs séquences dans le tournoi qui justifie mon call.

Tout d'abord, dès le début relax a quasi callé toutes mes BB depuis la SB. A l'occasion de deux showdown, j'ai vu qu'il faisait ça avec des mains spéculatives.

J'ai ensuite changé de vitesse pour casser ses tentatives. Le schéma a du se reproduire 3 ou 4 fois. Il call, je raise, il couche.

Ensuite, sur ses très belles mains, Relax a adopté un schéma aussi identique. Il min-raisait en embuscade.

J'avais également établi un schéma de jeu qu'il pouvait avoir s'il slowplayait un monstre. Call, je raise. Call. Flop. Et donkbet all-in en premier de parole. Le fait qu'il me revienne dessus me laissait croire que sa main n'était pas si terrible.

Mon but en commençant à lui relancer tous ses calls, était de l'agacer... LOL et de le forcer à reprendre le contrôle de coup avec une main qui serait imo, moins bonne que la mienne...

Et ce fut le cas... Je le couvre, je le soupçonne d'être en dessous pour toutes les raisons explicitées, je le call devant, et il touche... Aucun regret. Si je prends ce coup, je le sors, et joue la victoire contre Bilbio...

ok

[video] wap1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2