en réponse au commentaire de Red sur le post du blog de JPDB, mais cette dernière étant un peu trop longue que pour rester dans le blog et suceptible d'intéresser d'autres personnes, je décide d'en faire un post à part entière dans mon forum pour le rendre plus visible ;-) :
- Rednoise a écrit:
- Ma préparation pour le bopc: je n'ai jamais autanat gamblé
Pas de préparations, comment s'y préparer finalement? Si ce n'est jouer...
si je devais y participer :
Point de vue poker :
passer 30min/jour à revoir mes HH
M'informer de la structure des blindes et élaborer une stratégie adapté à mon tapis et à la taille des ante par rapport aux blindes (tu verras que la proportion n'est pas toujours la même !). ceci t'aidera à faire varier ton agressivité en phase intermédiaire de tournoi tout en optimisant tes steals. Par exemple Gus hansen recommande une agressivité forte lorsque tu as un rapport de 3:1(ex : 600/
300/100 ) ou moins
jouer min 7 MTT's/sem en évitant de multitabler + de 3 table en même temps.
Jouer 9 sng's jours (3*18joueur, 3* 9joueurs, 3*18joueurs) pour t'entrainer à la phase avancé du tournoi qui est plus tactique !
Jouer tes MTT's/SNG's sans tracker pour reprendre l'habitude d'obserever les adversaires.
Si tu as de la lecture, reparcours les livres en diagonale et intéresse toi aux moves (steal, resteal, squeeze, floating, 3barel bluff, etc...)
Point de vue santé :
Se donner un hygiène de vie. se fixer une heure pour faire de dodo (pas trop tard
23h max je dirais).
Essayer de dormir min 7h/nuit
Faire un entrainement sportif pour habituer ton corps, Jogging de 30min le matin et 30min le soir
quelques séries de pompes / abdos et travailler sur ta respiration de façon à maîtriser ta récupération (usefull en instant de stress).
Et bien sûr supprimer les sodas et autres sucreries/chips. Manger à heure fixe. Mange tes 2-3 fruits par jours et un repas avec viandes/légumes et sucre lent.
Le jour-J :
ne te lève pas trop tôt ! le tournoi durera assez longtemps ! Si ta route n'est pas trop longue je dirais ente 2h30 et 3h avant le début (te lève pas à 8h s'il commence 13h je pense que 9h30-10h30 c'est suffisant.
Mange un petit déjeuner équilibré avec sa part de sucre lent et rapide pour vite rentrer dans le bain. prépare ton casse croûté et prévois des sucre rapide en cas chute de tension pendant le tournoi (coca, chocolat, etc...maintenant tu peux
)
avant de manger ce déjeuner, je ferais un jogging de 20-30min intensivement (varier course et quelques pointe d'accélération) histoire de déstresser et rentrer dans un cycle de respiration maîtrisé pour la suite de la journée.
C'est peut-être maso mais je privilégierais la douche froide pour être bien réveillé (et encore une fois maîtriser sa respiration).
voilà... Il est vrai que c'est un peu tard mais ça reste intéressant pour les suivants je pense ^^
GL everyone