- Kwet80 a écrit:
- Fold: je pense qu'il y a trop de chance qu'il ait un dix ou un roi. En début de tournoi, je préfère être prudent; Si on fold, il nous reste assez de jetons pour continuer confortablement le tournoi.
euh... 15bb au BB60 c'est loin d'être confortable excuse moi
- ronaltinhooo a écrit:
- Mais pas sur que la décision soit la bonne sur un one shot..
Pour ça tu dois voir la cote de pot et avoir une idée assez précise sur sa range et son image...
Tu dois rajouter 905 pour pouvoir en gagner 1895 ça te donne une cote de 1 pour 2.1
Il te faut donc 32.2% d'equity.
Pour être profitable, il faut que tu gagne se coup 1 fois sur 3...
Objectivement, avec quel main vois tu vilain ?
Il limp préflop, Check call flopsur un tableau KKT, check encore turn, et tu check en position, une brique tombe à la river et il envois son tapis.
préflop il limp 1st in, je lui donne une range : 88-22, A8s-A2s, K9s-K7s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A9o-A2o, KJo-KTo, QTo+, JTo
au flop, il check call. perso sur un flop KKT, je donk mon T pour info et me situer rapidement, si j'ai de la résistance, je serai en mode check/fold (NB : au petit malin qui essayerait de m'outplay sur les tournoi WP, je le fais aussi avec un K
).
mais je crois que ce flop entre dans la configuration Hero Cbetera 100%.
donc on peut donner une range postflop à vlian : 88-55, A8s-A6s, K9s-K7s, QJs, A9o-A8o, KJo-KTo, QJo
j'y retire les plus petites PP les T seul, et les A lesplus faible
Sur cette range, tes JJ on 79.7% de chance de gagner !
en fait, même sur range 88-77, K9s-K8s, QJs, KJo-KTo, QJo, tu as encore 54% de chance de gagner !
Or remember, après tout ce que tu as investis et ta cote de pot, tu n'as besoin que de 33% !
- mutt_mark a écrit:
Ta remarque est très pertinente & me concerne particulièrement.
Je joue très très très peu online : en 2010, dans mon répertoire HH de pokerstars,
j'ai trouvé 64 fichiers.
Ça signifie que j'ai joué 64 tournois (sng essentiellement), à chaque fois en uni-tablant.
Donc, chaque tournoi, pour moi, est important.
(...)
A l'avenir, je crois que je devrais m'abstenir de répondre à ce genre de questions
qui me sont trop hors sujet.
Mais je trouvais la présentation du problème très intéressante.
JM
je pense que tu ne penses pas de la bonne manière pour les MTTs, la variance est présente, que tu le veuille ou non. Et si tu veux être un joueur gagnant, tu dois l'accepter. Et c'est en faisant du volume que tu verras des résultats.
Faire du volume, ne signifie pas que tu dois multitabler, mais simplement que tu dois être patient !
Plus tu multitable, plus tu vois rapidement le long terme...
Mais il faut bien comprendre que ne pas payer dans certains spot alors qu'on devrait, parce qu'on est scared de bust, appartient également aux mauvaises décisions !
Et à chaque fois que tu prendras une mauvaise décision, tu perdras de l'argent !