Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Tête de Cochon n° 2 : JJ en position

Aller en bas 
+11
retam
1bo7
marcus
mutt_mark
Becari
Xa
jeeby2
awojj
ronaltinhooo
Rednoise
dje2007
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:21

Rappel du premier message :

Ici à nouveau, le contexte est inconnu mais on peut imaginer qu'il s'agit d'un tournoi à buy in moyen/petit (moins de 30$) et nous sommes cette fois en tout début de tournoi.
La sous-question liée à cette main est : est-il utile et nécessaire d'accepter ou d'initier un combat qui nous mènera à risquer l'essentiel de nos jetons à la fin de la main ?

Pour rappel, votre mission, si vous l'acceptez, consiste à dérouler la main jusqu'à son interruption, puis de poster votre réponse AVANT de voter. Après votre vote, refermez la fenêtre de vote et la main devrait pouvoir alors être vue en entier.

EDIT : indiquez toujours votre décision au début de votre post



ps : la prochaine main, c'est promis, aura été jouée par un phacochère !


Dernière édition par dje2007 le Ven 7 Jan 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:39

Call.

Je suis d'accord avec Julien: on check turn pour induire.

Maintenant, c'est typiquement un spot où j'aime avoir une idée de l'aggro post flop du mec en face; mais contre un inconnu, je calle assez volontiers, notre ligne de cbet puis check turn est faiblarde, ce qui augmente fortement la probabilité pour vilain de pousser avec un bluff ou un As.

Et puis les cotes du pot sont intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 17:55

dje2007 a écrit:
1bo7 a écrit:
moi a la turn j'envoi la sauce de 1) il ne fait que callé préflop
de 2) il call aprés avoir checker le flop alors qu'il y a un tableau somme tout dangereux pour lui car difficile de le voir sur un roi et si il avait eu un T ou 2 T il aurait value bet certain!
je le vois sur Ax peut être une small PP du style 2.2.; 3.3 ;....; 6.6

Intéressant mais n'oublie pas la question première (à mettre en premier sur ton post) : que fais tu au moment où la main s'interrompt ?

vous avez tous compris que j'aurais push a la turn, donc difficile de me voir sur ce coup a la river! mais ma pensée reste la même je push sans hésiter !! je le verrais bien sur un tirage manqué avec QJ! mais sans infos c'est dur car perso j'aurais relancé avec cette main même avec 6.6 d'ailleurs !! ben je vais voir ce qu'il en est car je n'est pas encore voté ni vu la fin du coup !!

je dois dire que je suis assez fière de moi sur ce coup si !!
avec sa main j'aurais tenté un check raise post flop !! et là ma décision aurait été compliquée !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:35

Mutt, tu as joué 63 tournois en 2010 sans compter les WP Razz


Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Mutt10
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:43

Rednoise a écrit:
Mutt, tu as joué 63 tournois en 2010 sans compter les WP Razz
Pourquoi réecrire ce que j'ai écrit 2h avant : scratch
mutt_mark a écrit:
Ça signifie que j'ai joué 64 tournois (sng essentiellement), à chaque fois en uni-tablant. lol!

Je parlais de online & de uni/multi tabling, pas de live.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:58

WP a organisé des tournois online, mais ils ne sont pas pris en compte dans les décomptes.
Je n'ai pas parlé de live Wink
Je donnais une confirmation de tes dires
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:10


EDIT : fold

il peut suivre avec A10 s vu la faible relance PF.


Dernière édition par philippeharvent le Mar 11 Jan 2011 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:15

dje2007 a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
C'est la particularité du online, qu'on a déjà évoqué dans plusieurs posts.. Si on joue 10 tournois en même temps, on va certainement call et passer au suivant en cas de bust..

Mais pas sur que la décision soit la bonne sur un one shot..

Et si on posait la question à l'envers ? Est-il raisonnable d'abandonner ici (alors que nous croyons avoir de très bonnes chances d'être devant) sous prétexte que ça serait dommage de sauter si tôt ?

oui, me suis fait sortir par Lou43Lou jeudi avec ce raisonnement Wink avec JJ , lou AA call preflop de la SB
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:02

Insta call: ça pue l'arrache, le pot est vraiment bien, de plus je ne le vois ni sur un K ou un 10 son just call préflop et call de la relance m'indique une petite paire, connecteur assortie sans plus.
Maintenant si il a un 10 que dieu le bénisse et j'ouvre un autre tournoi


oups tout dit avant
Revenir en haut Aller en bas
Kwet80

Kwet80


Masculin
Nombre de messages : 79
Date de naissance : 28/05/1980
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 21/07/2010

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 4:32

Fold: je pense qu'il y a trop de chance qu'il ait un dix ou un roi. En début de tournoi, je préfère être prudent; Si on fold, il nous reste assez de jetons pour continuer confortablement le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 5:46

En début de MTT j'ai une stratégie assez spew, donc CALL.

Raison : Il y a certes quelques full dans sa range mais notre check turn est également un bluff induce sur la river,
Comme c'est un low BI, je crois qu'il y a pas mal de main qu'on bat comme QJ, et toutes les poket<10 qui devront bluffer pour battre Ax...
C'est le début du tournoi, je suis prêt à spew un peu pour me donner un peu d'air. Si on fold à ce moment, il nous restera 15bb, ce qui est loin d'être un tapis satisfaisant en début de MTT...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tête de Cochon n° 2 : JJ en position   Tête de Cochon n° 2 : JJ en  position - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 6:31

Kwet80 a écrit:
Fold: je pense qu'il y a trop de chance qu'il ait un dix ou un roi. En début de tournoi, je préfère être prudent; Si on fold, il nous reste assez de jetons pour continuer confortablement le tournoi.

euh... 15bb au BB60 c'est loin d'être confortable excuse moi confused

ronaltinhooo a écrit:
Mais pas sur que la décision soit la bonne sur un one shot..

Pour ça tu dois voir la cote de pot et avoir une idée assez précise sur sa range et son image...
Tu dois rajouter 905 pour pouvoir en gagner 1895 ça te donne une cote de 1 pour 2.1
Il te faut donc 32.2% d'equity.

Pour être profitable, il faut que tu gagne se coup 1 fois sur 3...

Objectivement, avec quel main vois tu vilain ?

Il limp préflop, Check call flopsur un tableau KKT, check encore turn, et tu check en position, une brique tombe à la river et il envois son tapis.
préflop il limp 1st in, je lui donne une range : 88-22, A8s-A2s, K9s-K7s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, A9o-A2o, KJo-KTo, QTo+, JTo
au flop, il check call. perso sur un flop KKT, je donk mon T pour info et me situer rapidement, si j'ai de la résistance, je serai en mode check/fold (NB : au petit malin qui essayerait de m'outplay sur les tournoi WP, je le fais aussi avec un K Wink ).
mais je crois que ce flop entre dans la configuration Hero Cbetera 100%.
donc on peut donner une range postflop à vlian : 88-55, A8s-A6s, K9s-K7s, QJs, A9o-A8o, KJo-KTo, QJo
j'y retire les plus petites PP les T seul, et les A lesplus faible

Sur cette range, tes JJ on 79.7% de chance de gagner !

en fait, même sur range 88-77, K9s-K8s, QJs, KJo-KTo, QJo, tu as encore 54% de chance de gagner !

Or remember, après tout ce que tu as investis et ta cote de pot, tu n'as besoin que de 33% !

mutt_mark a écrit:

Ta remarque est très pertinente & me concerne particulièrement.
Je joue très très très peu online : en 2010, dans mon répertoire HH de pokerstars,
j'ai trouvé 64 fichiers.
Ça signifie que j'ai joué 64 tournois (sng essentiellement), à chaque fois en uni-tablant. lol!
Donc, chaque tournoi, pour moi, est important.

(...)

A l'avenir, je crois que je devrais m'abstenir de répondre à ce genre de questions
qui me sont trop hors sujet.
Mais je trouvais la présentation du problème très intéressante.
JM

je pense que tu ne penses pas de la bonne manière pour les MTTs, la variance est présente, que tu le veuille ou non. Et si tu veux être un joueur gagnant, tu dois l'accepter. Et c'est en faisant du volume que tu verras des résultats.
Faire du volume, ne signifie pas que tu dois multitabler, mais simplement que tu dois être patient !
Plus tu multitable, plus tu vois rapidement le long terme...
Mais il faut bien comprendre que ne pas payer dans certains spot alors qu'on devrait, parce qu'on est scared de bust, appartient également aux mauvaises décisions !
Et à chaque fois que tu prendras une mauvaise décision, tu perdras de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tête de cochon n°8
» Tête de cochon n°3: T-J en BB
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?
» [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: