Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?

+12
nirvananight
Kwet80
jeeby2
Mehden
mutt_mark
awojj
1bo7
ronaltinhooo
efpe
Rednoise
Xa
dje2007
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est votre choix au moment où l'action s'arrête ?
Call
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty5%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty
 5% [ 1 ]
Fold
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty0%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty
 0% [ 0 ]
Raise ou All in
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty95%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty
 95% [ 19 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Empty
MessageSujet: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:34

Contexte :

Tournoi à buy in moyen (une trentaine de $) - Nous sommes depuis peu entrés dans la phase d'antes et toute la table est sensiblement sous le tapis moyen du tournoi. Nous sommes évidemment encore loin de l'itm et la structure de gains est classique.

Nos adversaires ont montré pas mal d'intérêt pour voir des flops mais restent prudents comme des sioux postflop. Notre image est tight/semi-aggressive.

Pour ce problème je vais inaugurer le système de vote du forum mais comme c'est la première fois, je ne sais pas trop si ça va bien marcher ^^

Comme d'hab, essayez de jouer le jeu : répondez avant d'avoir vu la fin et avant d'avoir vu les réactions des autres.

Merci d'indiquer votre choix en toute première ligne de votre réponse : CALL - FOLD , ...

MERCI DE NE PAS VOTER SANS JUSTIFIER VOTRE VOTE

ps : cette main est issue d'internet et n'a pas été jouée par un phacochère.

Dernière édition par dje2007 le Jeu 13 Jan 2011 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:37

ALL IN

Pour ma part, je pense qu'au vu de ma stack modeste, de l'argent mort du joueur déjà all in et des quelques mains avec lesquelles Vilain peut me faire ce move, je ne peux pas décemment folder; Payer pour mettre le reste à la rivière serait une option mais je pense que si je pousse maintenant, vilain me paiera de toutes façons.

Cela étant dit, je n'aurais sans doute pas joué le coup de cette manière.
Xa

Xa

Masculin
Date de naissance : 19/10/1986

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:04

ALL IN

Le check flop est bien dégeu par contre.. flop bien trop drawy pour check.
Au turn la quinte est infoldable et on va pas se laisser avec 4BB derrière donc décision plutôt facile..
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:18

ALL IN évidemment.

Comme Xa, pourquoi checker le flop?
Et idem que Xa encore à la turn.
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:20

All In.

Idem que Xa.
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 16:27

Check flop si Gulderon est un excité notoire.. Mais si pas d'info, je ne check pas non plus..

Après, le all in à la turn me parait évident..

Après visionnage.. WTF??
1bo7

1bo7

Masculin
Date de naissance : 01/07/1973

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:06

tapis même si cela me laisse présagé une quinte supérieure avec J9( s) ou encore tirage flush!! mais aurait il callé pré flop, voir checké avec tirage quinte post flop ???
awojj

awojj

Masculin
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:17

easy ALL IN.

mais WTF???? collusion?
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:40

all-in (Xa a tout dit).
(mise au flop bien sûr)

JM

Dernière édition par mutt_mark le Ven 14 Jan 2011 - 15:05, édité 1 fois
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:23

Insta all-in et je l'aurai surement déjà fait au flop
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:31

All in turn et même réflexion que Xa sur le flop.

Il y a assez dans le pot pour ne pas risquer de laisser les draw rentrer
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:32

Spoiler:
Kwet80

Kwet80

Masculin
Date de naissance : 28/05/1980

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:49

ALL IN

Avant la river il n'y a que J9 devant nous. Sur la river il peut y avoir un tirage coeur qui se réalise, le 9 ferait gagner tous les J et le J ferait gagner Q9. Ca ne laisse quand même pas beaucoup de chance d'être battu. Donc, pour moi, il faut essayer d'amener Denis all-in avec nous.

Juste call avec un tapis plus important serait mieux pour inviter Denis à faire all in à la rivière. Mais ici caller 1200 en gardant seulement 1000 de tapis va plutôt représenter le nuts qu'une main moyenne alors que le all in représente moins de force.

Ceci dit si Denis calcule ses côtes, que l'on call pour faire all in river ou que l'on all-in au turn, il ne devrait pas folder! Donc les deux moves se valent presque.

Hors de question de folder avec notre quinte évidemment.

J'étais un peu surpris du call pré flop mais en fait c'est logique il n'y a que 4 joueurs à tables et on a une très bonne côte pour caller quasi any 2.
Kwet80

Kwet80

Masculin
Date de naissance : 28/05/1980

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:57

Après avoir vu la main, soit c'est un débile mental soit c'est un miss clic!

Vu le 32 de l'adversaire, finalement le check au flop était bon. S'il avait pusher le flop Denis aurait coucher son 32 alors que le check à induit un bluff de sa part!
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:00

je comprends pas l'intérêt de ce genre de mains à discuter.
Il n'y a rien d'intéressant à dire là-dessus, si?
Le call, c'est du grand n'importe quoi Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:00

nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:34

ALLIN

bon, déjà au flop je mise ! mais c'est hors sujet...
Ensuite, au turn, le slowplay doit s'arrêter là, beaucoup de carte tueront l'action river et un coeur devra même nous inciter à pot contrôle !
Il faut faire de la value tant qu'il est encore temps !
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:36

Binnnn comme tout le monde...
Pour les mm raisons que TLM... Wink
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:54

ALL IN,

Rien à rajouter à l'argumentation précédente, mais je pense que j'aurais aussi envoyé la sauce plutôt et donc pas vu cet horreur de 32 Wink
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:09

Rednoise a écrit:

sympa bruit rouge ... c'est agréable, ça donne envie de continuer ^^ ...

Cela dit, pour répondre sur le fond, nous n'avons pas tous le même niveau et donc, une main "évidente" pour toi ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre. Même si cette main-ci ne restera pas dans les mémoires, elle a le mérite d'exister et de susciter des réponses.
Les phacos feront toutefois de vrais efforts pour vous proposer des situations qui solliciteront davantage vos neurones, c'est promis.

Je voudrais profiter de cette remarque pour repréciser le but de cet atelier. Il s'agit, par un choix et une explication de ce choix, d'offrir aux autres VOTRE vision d'une main et, en conséquence, d'échanger, voire d'apprendre (si si ...) des réflexions, choix et explications des autres participants.

Considérer ces posts comme une occasion d'étaler son savoir, de muscler son égo et d'expliquer pourquoi "on a forcément raison et que c'est même pas la peine d'en discuter" serait sans doute le meilleur moyen de régresser dans son poker !
C'est une dérive qui existe malheureusement sur bon nombre de forums (même réputés) et je suis persuadé que les walpokmen ne tomberont pas dans ce piège grossier ^^
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:23

Très bien parlé Djé. J'apprécie. D'autres se seraient plus vite découragés...

Je trouve cette approche très bien faite, et si une main semble plus évidente qu'une autre, plus facile ou plus difficile, plus sujette à discussion ... ou pas.... Ca n'a pas d'importance.

L'important est avant tout l'échange.

J'ai perso voté ALL-IN.

On a le second nuts et les tailles de stacks ne permettent pas forcément d'attendre que la main prenne moins de valeur avec l'arrivée d'un troisième coeur ou d'un 9 qui me mettrait mal à l'aise.
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:35

Je n'ai jamais dit que ce type d'atelier n'était pas positif.
Je ne dis pas ça pour te décourager, j'apprécie ce type d'atelier et j'y participe à chaque fois, comme tu le vois.
Je m'interrogeais sur l'aspect "stratégique" de la main.
Next Wink
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:47

dje2007 a écrit:

Considérer ces posts comme une occasion d'étaler son savoir, de muscler son égo et d'expliquer pourquoi "on a forcément raison et que c'est même pas la peine d'en discuter" serait sans doute le meilleur moyen de régresser dans son poker !
C'est une dérive qui existe malheureusement sur bon nombre de forums (même réputés) et je suis persuadé que les walpokmen ne tomberont pas dans ce piège grossier ^^

Je suis d'accord avec l'idée de discussion, cela dit, lorsque les tapis ne sont pas deep, il y a, selon moi, que rarement plusieurs solutions optimales !
(je parle d'optimum, car avec certains regulars on peut dévier de cet optimum lorsqu'on a un historique précis sur lui, et lui sur nous. Mais c'est plus un raisonnement de SNG/CG que de MTT).
Plus de précision on aura sur vilain et plus on pourra exploiter ses faiblesses et lancer un bluff ou valuer de façon "folklorique".

Mais sinon dans le cas précédent, je rejoins assez fort rednoise sur le fait que cette main n'as pas beaucoup de matière à discussion...
Notre SPR (stack to pot ratio) étant très petit, et la main excellente mais loin d'être invulnérable, nous devons faire le plus de valeur possible et le plus vite possible !

Pour ne pas rester sur une idée négative, je dirais que votre (vous = les phacos) initiative est très intéressante et fait revivre la section stratégique, ce que je trouve très important Smile
Et si on se permet de critiquer, c'est justement pour vous donner un feedback de votre travail et que vous sachiez vers où vous diriger.

En attendant avec impatience la nouvelle main Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:04

je suis pas diplomate, on nous apprend pas ça à mon école Wink
Dje l'a bien compris 'echanges MP'
Et comme le dit nirvananight 'En attendant avec impatience la nouvelle main'
dje2007

dje2007

Masculin

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:06

Malheureusement, en tournois MTT les solutions dites "optimales" ne sont pas aussi fréquentes ni évidentes que dans les SNG ou en cash game.

Les "situations" sont trop nombreuses et différentes, les paramètres trop multiples pour dégager systématiquement "LA" solution qui va bien.

Des aspects événementiels peuvent aussi vous amener à jouer un coup de façon "non optimale" de façon volontaire : par exemple, une cote favorable pour entrer dans un coin flip mais vous préférez attendre une situation plus safe car vous êtes persuadés que vous pourrez exploiter Vilain ....

Bref, bienvenue dans l'univers des MTT où la créativité, la multiplicité des possibles et les "fausses bonnes solutions" rendent nos débats éternels Smile

Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant