pascal747
Nombre de messages : 1078 Date de naissance : 07/04/1969 Age : 55 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ? Ven 14 Jan 2011 - 15:44 | |
| Perso, j'apprecie assez que dans cette rubrique on retrouve des mains moins prises de tête. Même si 95% des personnes sont d'accord sur l'action qui doit suivre , elles permettent à certains d'entre nous de savoir le pourquoi d'une telle action et elles augmentent notre niveau de jeu.
Bien sur pour les plus qualifiés elles n'apprends peut être pas grand choses , mais pour des joueurs de mon niveau, au contraire, elles apprennent beaucoup.
Alors je dis merci à Djé et aux 3 petits cochons pour leur initiative dans l'ensemble et pour l'éventails des difficultés des mains.
N'oubliez jamais qu'avant d'être grand , on a été petit !!! | |
|
nirvananight
Nombre de messages : 3828 Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ? Ven 14 Jan 2011 - 17:06 | |
| - dje2007 a écrit:
- Malheureusement, en tournois MTT les solutions dites "optimales" ne sont pas aussi fréquentes ni évidentes que dans les SNG ou en cash game.
Les "situations" sont trop nombreuses et différentes, les paramètres trop multiples pour dégager systématiquement "LA" solution qui va bien.
Des aspects événementiels peuvent aussi vous amener à jouer un coup de façon "non optimale" de façon volontaire : par exemple, une cote favorable pour entrer dans un coin flip mais vous préférez attendre une situation plus safe car vous êtes persuadés que vous pourrez exploiter Vilain ....
Bref, bienvenue dans l'univers des MTT où la créativité, la multiplicité des possibles et les "fausses bonnes solutions" rendent nos débats éternels attention, je n'ai pas dit que ça l'était souvent, j'ai dit que lorsque on n'était pas deep, les chance d'une situation optimale augmente fortement. Et j'en reviens à cette main. Ici au turn, il n'y a qu'un seule bonne réponse c'est PUSH, le pot est énorme, la main trop bonne, notre tapis trop petit et les scared cards trop nombreuses ! Au flop, la discussion aurait pu être développée plus subtillement en fonction d'un read entre slowplay si vilain est vraiment maniac pour l'induce bluff et lui prendre un barel de plus, ou mise en value+protection si vilain relance de la sorte avec bcp de suited connectors et paire moyenne (ce qui est plus que probable vu sa position ! | |
|
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ? Ven 14 Jan 2011 - 18:52 | |
| Il est vrai qu'ici, si la question posée avait été "quelle excuse pourriez-vous trouver à Hero pour son fold " j'aurais eu peu de variété dans les réponses | |
|