Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?

+12
nirvananight
Kwet80
jeeby2
Mehden
mutt_mark
awojj
1bo7
ronaltinhooo
efpe
Rednoise
Xa
dje2007
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est votre choix au moment où l'action s'arrête ?
Call
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty5%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty
 5% [ 1 ]
Fold
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty0%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty
 0% [ 0 ]
Raise ou All in
Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty95%Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty
 95% [ 19 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:34

Rappel du premier message :

Contexte :

Tournoi à buy in moyen (une trentaine de $) - Nous sommes depuis peu entrés dans la phase d'antes et toute la table est sensiblement sous le tapis moyen du tournoi. Nous sommes évidemment encore loin de l'itm et la structure de gains est classique.

Nos adversaires ont montré pas mal d'intérêt pour voir des flops mais restent prudents comme des sioux postflop. Notre image est tight/semi-aggressive.

Pour ce problème je vais inaugurer le système de vote du forum mais comme c'est la première fois, je ne sais pas trop si ça va bien marcher ^^

Comme d'hab, essayez de jouer le jeu : répondez avant d'avoir vu la fin et avant d'avoir vu les réactions des autres.

Merci d'indiquer votre choix en toute première ligne de votre réponse : CALL - FOLD , ...

MERCI DE NE PAS VOTER SANS JUSTIFIER VOTRE VOTE

ps : cette main est issue d'internet et n'a pas été jouée par un phacochère.

Dernière édition par dje2007 le Jeu 13 Jan 2011 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pascal747

pascal747

Masculin
Date de naissance : 07/04/1969

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:44

Perso, j'apprecie assez que dans cette rubrique on retrouve des mains moins prises de tête. Même si 95% des personnes sont d'accord sur l'action qui doit suivre , elles permettent à certains d'entre nous de savoir le pourquoi d'une telle action et elles augmentent notre niveau de jeu.

Bien sur pour les plus qualifiés elles n'apprends peut être pas grand choses , mais pour des joueurs de mon niveau, au contraire, elles apprennent beaucoup.

Alors je dis merci à Djé et aux 3 petits cochons pour leur initiative dans l'ensemble et pour l'éventails des difficultés des mains.

N'oubliez jamais qu'avant d'être grand , on a été petit !!!
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 17:06

dje2007 a écrit:
Malheureusement, en tournois MTT les solutions dites "optimales" ne sont pas aussi fréquentes ni évidentes que dans les SNG ou en cash game.

Les "situations" sont trop nombreuses et différentes, les paramètres trop multiples pour dégager systématiquement "LA" solution qui va bien.

Des aspects événementiels peuvent aussi vous amener à jouer un coup de façon "non optimale" de façon volontaire : par exemple, une cote favorable pour entrer dans un coin flip mais vous préférez attendre une situation plus safe car vous êtes persuadés que vous pourrez exploiter Vilain ....

Bref, bienvenue dans l'univers des MTT où la créativité, la multiplicité des possibles et les "fausses bonnes solutions" rendent nos débats éternels Smile

attention, je n'ai pas dit que ça l'était souvent, j'ai dit que lorsque on n'était pas deep, les chance d'une situation optimale augmente fortement.

Et j'en reviens à cette main. Ici au turn, il n'y a qu'un seule bonne réponse c'est PUSH, le pot est énorme, la main trop bonne, notre tapis trop petit et les scared cards trop nombreuses !
Au flop, la discussion aurait pu être développée plus subtillement en fonction d'un read entre slowplay si vilain est vraiment maniac pour l'induce bluff et lui prendre un barel de plus, ou mise en value+protection si vilain relance de la sorte avec bcp de suited connectors et paire moyenne (ce qui est plus que probable vu sa position !
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?   Tête de Cochon n°4  : quinte flopée ... et apèrs ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 18:52

Il est vrai qu'ici, si la question posée avait été "quelle excuse pourriez-vous trouver à Hero pour son fold " j'aurais eu peu de variété dans les réponses pig

Tête de Cochon n°4 : quinte flopée ... et apèrs ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2