Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde

Aller en bas 
+16
jerozme
mutt_mark
jeeby2
Mehden
nirvananight
ULTRAVERONA
ronaltinhooo
Kwet80
efpe
1bo7
bilbio
audrelisa
JPDB
awojj
Rednoise
dje2007
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 11:18

Rappel du premier message :

Première main, jouée quelque part sur la toile par un illustre inconnu Smile

Pour voter, rien de plus simple, vous faites "jouer" la main en cliquant sur replay et le coup va s'arrêter sur une décision de Hero en indiquant des "???" sous son nom. Une fenêtre s'ouvre alors et il vous suffit de cliquer (une seule fois svp !) sur l'option choisie. Ensuite vous refermez la fenêtre de vote (clic sur la croix en haut à droite) et vous reverrez le coup dans son entièreté.

Si vous jouez vraiment le jeu, vous mettrez votre commentaire AVANT de voir la fin du coup.
Bien sûr, rien ne vous y oblige mais cela évitera que votre commentaire soit biaisé par la connaissance du résultat final.

Commencez toujours votre réponse par la solution que vous avez choisie (raise, all in, fold, etc ...)

Contexte : pas de contexte indiqué. Nous sommes dans la première partie d'un tournoi sur full tilt et nous ne savons rien sur les adversaires à table

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:07

awojj a écrit:
a tous les calleurs: OOP, vous ne 3 better que KK et AA?

si j'ai plus de 50bb, je 3bet tout :=)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 1:06

Call pour setminer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:07

efpe a écrit:
awojj a écrit:
a tous les calleurs: OOP, vous ne 3 better que KK et AA?

peut etre QQ aussi.

ce n'est pas un bon spot pour squeeze vu l"early position du limper et du raiseur initial.

Je rajouterais AK également, car AK ne joue pas bien hors de position sur 3 cartes et c'est une main qui est trop bonne que pour la coucher à ce moment

awojj a écrit:
d accord avec toi. mais en middle game MTT, tu vas trouver bcp de raiseur UTG avec des AJ ou KQ... et ton 3bet les feras tres souvent folder car toi aussi, tu es OOP vu que SB. de plus, ca te permet de prendre le lead aisement si tu es calle avec une seule over sur le flop.
.

Je crois que KQ est un peu trop surjoué, s'il était 1st in ok , à la limite, mais avec un limp avant lui, je crois que sans indication, tu dois concidéré une ligne plus standard : AJs+, AQo+, 99+
Et face à cette range si tu 3bet tu vas créer un pot énorme (moitier de ton tapis) et any Cbet te comitera au pot, donc pour moi si tu veux 3bet c'est un shove !
Le soucis avec le shove c'est que tu va d'office t'isolé contre le top de sa range, ça m'étonnerait qu'il te paye avec 99 (même si t'étais un maniac complet, ça serait maljoué de risquer ton stack sur cette main avec cette profondeur !).

Et si on concidère le cas le plus favorable pour toi (qui maximise ta fold equity), s'il ne paye qu'avec QQ+, AK

99+, AJs+, AQo+ = 5.43%
QQ+, AK = 2.56%

FE = (5.43%-2.56%)/5.43% = 52.85%

face à la la range QQ+, AK tu as 36.4% d'equity et ton tapis est encore très plaisant (M de 21).

Je préfère la joué fit or fold au flop : si j'ai set , je go broke si pas, je fold (overpaire ou pas !)
Mon tapis est correct, je n'ai vraiment pas besoin de m'emballer avec un main moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:18

phildex a écrit:
FOLD
Comme dit Djé , faut se prêter au jeu et accepter d'être le dernier des mohicans.

Pourquoi FOLD??

Jouer contre deux joueurs ce genre de paire m'effraie.
La décision de call du second joueur ne m'inspire pas la plus grande confiance.

Sa range de call peut certe être grande, mais nous pouvons rencontrer un joueur avec QQ+
Rien n'est impossible.

De plus , le pourcentage d'obtenir une carte sup au flop est nettement plus important que le set mining.

Si telle carte apparait au flop, nous n'avons quand même encore aucune indication sur les deux vilains.

J'apprécie vraiment comme d'autre ce genre d'analyse.
Beau travail à l'équipe phaco

malgré que je sois à l'opposé de ta decision , je trouve ton argumentation très valable .

c'est ce qui me pleit dans ce genre de post
chacun donne son opinion sans se faire incendier .
de plus , c'est très marrant de voir les reponses par rapport aux types de jeu des personnes qu'on connait , çà se confirme .
seul Jerozme m'à étonné ,le connaissant j'aurais parié un fut de guinnes qu'il aurait fait all in. mais je suis peut être influencé par le fait que la derniere fois que je l'ai rencontré , il m'à fait passer QQ avec 6-4 en main sur un board insignifiant ...
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:26

Marcelbecari a écrit:
Je suis assez mitigé dans ce coup...

Je pense que les deux lignes se défendent en fonction des circonstances.

Je pourrais tantôt faire un choix, tantôt faire un autre en fonction de l'action développée à la table.

L'énoncé dit sans rien connaître de la table... Donc, il faut supposer qu'on vient d'être changé de table et qu'on ne connait personne...et surtout que personne ne nous connait...

Dès lors, j'aurais tendance à suivre la ligne agressive, non pas histoire de dire, "attention les gars, je suis là", mais justement parce que dans beaucoup de cas, je peux bénéficier du doute et avoir du crédit.

Maintenant, je pourrais jouer la ligne différemment aussi en fonction du buy-in.

Si le buy-in > à 70$, je crois que je 3-bet souvent.

Si le buy-in est inférieur, je set mine, parce que la livraison sera souvent juteuse en cas de touchette, ce qui n'est pas forcément le cas à buy-in supérieur...



c'est pas pcq c'est un pote hein ... Rolling Eyes
mais je pense que ( imho comme dirait koko ) c'est l'explication que je prefere.

il peut être polissé quand il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 48
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:28

Rednoise a écrit:
awojj a écrit:
a tous les calleurs: OOP, vous ne 3 better que KK et AA?

si j'ai plus de 50bb, je 3bet tout :=)

tu les as ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:12

JPDB a écrit:
seul Jerozme m'à étonné ,le connaissant j'aurais parié un fut de guinnes qu'il aurait fait all in. mais je suis peut être influencé par le fait que la derniere fois que je l'ai rencontré , il m'à fait passer QQ avec 6-4 en main sur un board insignifiant ...

Non trop de profondeur pour faire allin, avec un bon stack j'ai tendance a être prudent dans ce genre de spot dangereux.

T'as foldé QQ affraid je pensais vraiment que t'étais sur une main du genre KQ AK ou AQ, jamais j'aurais cru te faire foldé une overpair sur ce board 688 je pense...

d'ailleurs j'avais [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 686804 [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 600675 et pas 64 lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 19:49

vu ta ligne de jeu PF et post flop, j'etais persuadé que tu avais touché le set ... Rolling Eyes
mais j'admet que tu as superbemment joue le coup !
attend ce soir .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde   [prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 16:29

J'envoie la boite.
Il ya +de 2k dans le pot, et contre les joueurs les plus dangereux (principalement le raiser initial, mais a priori la taille de son raise est tellement pourrie que c'est obligatoirement un mauvais joueur, et les mauvais joueurs raisent tellement de poubelles dans ces spots), on ne risque que 8k chips, et on est donc à 1/4 des jetons au milieu, ce qui nous donne un overlay considérable contre le raiser initial. On risque plus de jetons contre le CL, mais sa range est tellement faiblarde que je suis content de tout envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
 
[prise de tête "de cochon"] n° 1 : TT en petite blinde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tête de cochon n°3: T-J en BB
» tête de cochon n°7 - TF en vue !
» Tête de cochon n°8
» Tête de Cochon n° 2 : JJ en position
» Tête de cochon n°6: on la joue sa couleur ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: